Piper Chapman (Taylor Schilling)

Personnage de la série Orange Is The New Black

Piper purge une peine de quinze mois de prison car elle s’est elle-même rendue à la police et a avoué avoir transporté une mallette d’argent pour sa maîtresse de l’époque Alex Vause, trafiquante de drogue. Avant son entrée en prison, Piper avait une vie plutôt stable. Elle s’est fiancée à Larry et a lancé une entreprise de vente de produits artisanaux pour le bain avec sa meilleure amie Polly.

Sa famille semble être d’un milieu aisé. Quand sa mère vient lui rendre visite en prison, c’est surtout pour lui faire des reproches. Son frère est isolé du monde, il vit dans une caravane au milieu des bois et on ne le voit jamais au parloir.

Le caractère de Piper est plutôt complexe. Elle n’arrive bien souvent pas à faire de choix et à assumer ses actes. Quand elle arrive en prison, elle commet très vite une gaffe en insultant la nourriture de Red en face de celle-ci. Elle va devoir se débrouiller seule pour se faire pardonner. Au début, elle est assez en retrait, elle semble ne pas s’adapter à sa vie en prison. Pour ne pas arranger les choses, Alex est dans la même prison qu’elle. Mais petit à petit, elle s’intègre et semble se lier d’amitié avec les autres. Et surtout elle reprend sa relation avec Alex. Elle est tiraillée entre son amour pour Alex et Larry. Elle choisira Larry par peur de se lancer dans une vie avec Alex. Ce qui lui manque, c’est du courage. Mais elle va prouver à la fin de la saison 1 qu’elle a plus de ressources qu’on ne le pense. Elle laisse éclater tout ce qu’elle a en elle et montre une facette d’elle qu’on ne lui connaissait pas encore. Est-ce qu’elle saura faire face aux autres épreuves qui l’attendent ? Et est-ce qu’elle pourra retrouver une vie « normale » à sa sortie de prison ?

Orange is the new black - PiperOrange is the new black - PiperOrange is the new black - Piper

Retour à la fiche de présentation Orange Is The New Black

A propos de Fanny Hubert

Fanny Hubert

Répondre