Interview de Will Conlon, l’interprète de Nathan

Interview liée à la websérie Out With Dad

Interview accordée à l’équipe Univers-L le 06 Décembre 2010 pour le site Univers-L.com

Si l’on prend en compte Kate Conway, Lindsey Middleton et Corey Lof, vos partenaires sont très jeunes dans l’ensemble. C’est comment sur le plateau ? Vous leur donnez parfois des conseils de “vieux” ?

L’ambiance sur le plateau est toujours très bonne. Et même si je suis le plus vieux face aux caméras, je ne suis pas le plus vieux sur place. La plupart des personnes de l’équipe technique a environ mon âge ou un peu plus jeune. Mais travailler avec Kate, Lindsey et Corey a été fantastique et nous sommes tous devenus bons amis sur le plateau et en dehors. Corey et moi écrivons même quelques films ensemble en ce moment et allons tourner en novembre un court-métrage que nous avons co-écrit. En gros, j’aime juste les faire rire et j’adore parler avec eux de tout et n’importe quoi. Je ne suis pas sûr de leur apprendre quoi que ce soit mais j’ai beaucoup appris d’eux sur le jeu d’acteur et sur plein d’autres choses. Ils sont tous les trois géniaux et j’adore travailler avec eux.

Pensez-vous -comme tente maladroitement de l’expliquer votre personnage- qu’à l’heure actuelle, l’homosexualité soit un des derniers tabous ? [Qui plus est un tabou à la mode…]

Je pense qu’il y a du vrai là-dedans, même si je déteste y penser comme à un tabou, ou quelque chose qui soit inacceptable. Il n’y a aucune raison pour laquelle une personne ne pourrait pas vivre sa vie de la façon qu’il ou elle l’a choisie. Je pense qu’un jour viendra où il ne sera plus nécessaire de faire une série comme la nôtre, mais malheureusement, à l’heure actuelle, notre série comme tant d’autres ayant l’homosexualité comme thème central sont extrêmement nécessaires, surtout avec tant d’adolescents, des gay et des lesbiennes qui ont honte ou vont jusqu’à se suicider parce qu’ils ont peur de ne pas être acceptés de toute façon. C’est quelque chose qui doit cesser et j’aime faire partie de quelque chose qui pourrait aider à éradiquer l’homosexualité en tant que tabou.

Avez-vous conscience d’offrir un modèle en matière d’acceptation de l’homosexualité ? Considérez-vous ce rôle comme militant ?

Oui, j’en suis conscient et je dirais que c’est très important. Je pense qu’être gay, lesbienne, hétérosexuel, bisexuel, transgenre ou quoi que ce soit d’autre ne devrait pas définir une personne dans sa globalité. Ce n’est qu’un des aspects d’une personnalité et il y a tellement plus concernant une personne que ses préférences sexuelles. Il est déplorable que lorsqu’une personne est gay, lesbienne ou autre, ça devienne l’élément prédominant dont les gens aiment parler à son sujet. Nous avons tous une personnalité et une manière d’être qui sont riches et j’espère que c’est quelque chose que les gens retiennent en regardant Out With Dad.

Quel conseil donneriez-vous à un papa dans votre situation et qui n’aurait pas un “Johnny” sous la main pour le guider et le rassurer?

D’aimer son enfant quoi qu’il arrive. QUOI QU’IL ARRIVE !!! Être gay, lesbienne, hétérosexuel, bisexuel, ou transgenre ne définira pas la façon dont il se traite et traite les autres autour de lui, mais la manière dont il est aimé et la manière dont on lui apprend à s’aimer et à aimer les autres aura un impact énorme sur qui il devienda. Aimez et acceptez vos enfants et ils s’aimeront et s’accepteront et feront de même envers vous et tous les autres. D’ailleurs, pourquoi n’aimeriez-vous et n’accepteriez-vous pas votre enfant ? Y a-t-il vraiment une raison de ne pas le faire ? Je ne pense pas.

À la place de Nathan, n’aimeriez-vous pas qu’il existe une application Smartphone “Comment savoir à coup sûr si ma fille est lesbienne” ?

Honnêtement, si j’étais père et que j’avais besoin d’un smartphone pour me dire quoi que ce soit sur ma fille, je me considèrerais sûrement comme un mauvais père. Mais ça n’engage que moi. Haha ! De plus, je ne crois pas que ce soit important pour Nathan que Rose soit lesbienne ou pas. Il est juste conscient qu’être gay et faire son coming out est un processus difficile. C’est facile de le constater en regardant le monde qui nous entoure. Je pense qu’il pourrait rechercher une application qui s’appellerait “Comment rendre le coming out de votre fille le plus facile possible.”

Connaissez-vous un seul père célibataire veuf qui cuisine des brocolis-courgettes  pour le repas ?

HAHA! Bonne question! En fait, j’ignore ce que mes amis qui sont pères célibataires cuisinent pour leurs enfants, mais ce que je sais, c’est que quand mon père nous avait mon frère et moi pour le repas quand nous étions plus jeunes, ça se terminait en général par un saut au Mc Do ou de la nourriture chinoise… ce qui était génial pour nous !

Traduction Magali Pumpkin

Will Conlon

Retour à la fiche de présentation Out With Dad

Répondre