Robin Greenspan

Robin Greenspan

Biographie

Robin Greenspan est une actrice, comique et scénariste américaine. Elle travaille à la fois comme actrice, comme comédienne de stand-up et parcourt les États-Unis pour donner des représentations.

Elle participe à de nombreuses productions dont Naked Eggs, The Yum and the Yuck et Kickin’ Hard et se produit même au spectacle international canadien Juste pour Rire. En 1997 elle tombe amoureuse de Lacie Harmon, une comédienne rencontrée sur les planches. L’idée de travailler ensemble germe rapidement dans leur esprit et toutes les deux décident d’adapter leur rencontre et leur histoire, pour en faire une pièce de théâtre. Le succès de Real Girls leur permet de faire la connaissance de Lee Friedlander, qui leur propose de l’adapter en long-métrage. Les deux jeunes femmes acceptent, Real Girls devient alors Girl Play en 2004.

Il est à noter que Robin ne se contente pas de jouer la comédie. Elle aime également chanter et a déjà sorti deux cds.

Histoire d'un Coming-Out

Robin Greenspan n’a jamais caché son homosexualité. Elle parle d’ailleurs ouvertement de sa relation avec Lacie Harmon. Elle a expliqué lors d’une interview pour le site Internet Afterellen.com ce qu’elle avait ressenti en tournant Girl Play : « C’était vraiment surréaliste pas uniquement de revivre cette expérience de coming-out à ma mère presque mot pour mot mais ensuite de le faire en le jouant moi-même avec une actrice jouant le rôle de ma mère. C’était totalement étrange, cool et stupéfiant. »

Filmographie

SCENARISTE

Girl Play (2004)
In Through the Out Door (1998) (TV)

ACTRICE

Girl Play (2004)
In Through the Out Door (1998) (TV)

ELLE-MÊME

Out There in Hollywood (1995) (TV)

DISCOGRAPHIE

Gardener of Eden (1999)
Totally Naked (2000)

Récompenses

Grand Prix du Jury au Festival Outfest de L.A. en 2004 pour Girl Play.

Robin Greenspan

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre