La série australienne Janet King a un personnage principal lesbien

série Janet King

Le 27 février dernier, les australiens ont pu découvrir une nouvelle série baptisée Janet King. Dans cette nouvelle série australienne Janet King, interprétée par Marta Dusseldorp, est une procureur de la république lesbienne et en couple. Ce personnage avait été découvert en 2011 dans une autre série télévisée. Spin-off de la série Crownies, une série judiciaire diffusée sur la chaîne ABC1, l’histoire démarre sur le retour au travail de Janet après un an de congé maternité.

Le premier épisode commence par un meurtre qui va bientôt révéler une importante conspiration avec des ramification dans le monde de la justice australienne.

Ce qui nous intéresse c’est que Janet King est mariée à une femme, Ashleigh Larsson (Aimee Pedersen) et qu’elles ont deux enfants. En bref, la série est portée à bout de bras par un personnage lesbien qui a une vie privée aussi intéressante que sa vie professionnelle.

Huit épisodes de la série ont pour l’instant été tournés. Ils ont été diffusés sur la chaîne australienne ABC1 entre le 27 février et le 17 avril. Malheureusement aucune diffusion française n’est pour l’instant annoncée mais vous pouvez vous rabattre sur le coffre dvd de la première saison sorti le 18 avril dernier.

Voici la bande-annonce du premier épisode avec un petit aperçu de la famille de Janet…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Avatar

    Wouaw! je sens que je vais aimer cette série.
    Merci

Répondre