Episode 04 – Pandora

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Pandora partage le lit d’Effy. Elle a dormi chez son amie et au matin, s’amuse avec le pendentif que lui a remis Thomas avant de partir. Soudain elle se retourne et découvre que la mère d’Effy les observe. Elles parlent toutes les deux un instant du pouvoir de l’amour et la maman d’Effy descend en demandant à Pandora de réveiller sa fille pour le petit déjeuner.

Un peu plus tard, tout le monde déjeune dans la cuisine. Pandora raconte au père d’Effy ce qu’elles ont fait la veille au soir et quand son téléphone sonne, raconte une version plus qu’édulcorée à sa mère. Effy explique qu’elle ment à sa mère pour ne pas la faire souffrir et ce faisant regarde la sienne, sachant qu’elle ment à son père. Soudain on sonne à la porte. Il s’agit de Steve, le patron de Jim, l’amant de la mère d’Effy. Il explique au père de la jeune fille qu’il ne peut plus le supporter, entre et embrasse la mère d’Effy devant tout le monde. En découvrant que son épouse est infidèle depuis des mois, Jim prend une valise, la remplit de vêtements et quitte le domicile conjugal.

Ayant assisté à toute la dispute entre ses parents, Effy se met à pleurer et quitte sa maison en pleurant. Pandora lui court après et la rattrape sur les quais. Elles s’assoient un instant et discutent avant de croiser Katie et son petit ami, le joueur de foot. Ce dernier fait des réflexions déplacées sur la poitrine d’Effy et est très heureux d’apprendre que Katie est invitée à la fête d’anniversaire de Pandora. Il souhaite les rejoindre mais se fait jeter par Katie, la fête est entre filles.

Pandora, Effy et Katie se rendent à la maison de l’adolescente. Pandora se fait une joie de faire des brownies et de jouer au Twister. Sa mère accueille tout le monde avec plaisir et les trois adolescentes se retrouvent rapidement dans la cuisine. Durant la préparation des brownies, Katie ajoute de l’ecstasy dans la pâte avec l’accord d’Effy.

Pendant ce temps, Emily et Naomi se retrouvent devant la maison de Pandora. Alors que Naomi se demande pourquoi elle a été invitée, Emily lui explique que c’est elle qui a demandé à ce qu’elle le soit. Naomi lui explique une nouvelle fois qu’elle n’est pas lesbienne et Emily rétorque qu’elle non plus. Elles sont dans la même classe et peuvent simplement apprendre à se connaître.

Pandora finit par leur ouvrir, s’empare des bouteilles d’alcool qu’elles ont emmenées et les jette dans le jardin pour que personne ne les voit. Elle fait ensuite entrer les filles et les présente à sa mère. Tout le monde partage des brownies et la mère de Pandora en mange plusieurs. Sur ordre de Pandora et parce que c’est une soirée pyjama, les adolescentes revêtent les tenues cousues à la main par la jeune fille et sa mère.

Cook, qui a appris l’existence de cette soirée, espionne les filles accompagné de JJ. Il les surprend à moitié nues pendant qu’elles se changent et entre dans la maison en passant par la fenêtre. Il atterrit dans la chambre de la mère de Pandora et a juste le temps de se cacher dans la penderie quand Naomi et Emily allongent celle-ci sur le lit. Après avoir dansé avec les filles, elle est maintenant totalement inconsciente suite aux effets de la drogue.

Tout le monde est euphorique et s’amuse après avoir mangé les brownies ecstasyés. Comprenant que quelque chose cloche et jugeant Effy responsable, Pandora s’enferme dans les WC. Effy essaie de la raisonner sans succès. Elle se rend dans la chambre de la mère de Pandora où cette dernière est endormie et entendant du bruit dans le placard. Elle tombe sur Cook et commence à coucher avec lui dans le placard. Ils s’adossent au mur et appuient par mégarde sur un bouton qui les amène dans la maison voisine. Ils se retrouvent dans la chambre du voisin coincé et admirent sa sex-tape avec la mère de Pandora.

Pendant ce temps, Emily et Naomi dansent ensemble. Morte de soif, Naomi va chercher les bouteilles d’alcool que Pandora a jeté dans le jardin. Quand elle rentre, les mains chargées, Emily s’approche d’elle et lui déclare qu’elle ne veut rien boire, qu’elle préfère autre chose. Elle regarde ses lèvres un long moment et l’embrasse. Surprise Naomi se recule. Elle lui demande si c’est la drogue, Emily confie que oui et l’embrasse à nouveau. C’est à ce moment là que JJ, à la recherche de Cook, entre dans le salon. Il a pris sont courage a deux mains pour retrouver son ami et est choqué par ce baiser qui fait écho à ses rêves les plus fous. Quand elles rompent le baiser, Emily demande à Naomi si elle a aimé et l’adolescente qui refuse de répondre. Elle lui demande juste de reconnaître qu’elle est gay et Emily confirme.

Naomi et Emily sortent alors et s’amusent dans le château gonflable. Elles sautent et s’embrassent et Katie les découvre mais reste à l’écart. Soudain des coups de klaxons alertent Katie, elle sort pour découvrir que son petit ami est venu avec toute son équipe de foot. La soirée dégénère alors.

JJ qui est à l’intérieur à ce moment là fait une crise et téléphone à son ami Freddie pour qu’il vienne le chercher. Freddie arrive, se fraie un chemin au milieu de la soirée et découvre JJ dans un coin. Il sort avec lui quand Effy qui a terminé avec Cook, les repère. Elle sort après eux et les retrouve devant la maison. Elle est heureuse de l’arrivée de Freddie mais ce dernier lui confie qu’il part parce que JJ a fait une crise. Il lui dit qu’elle aurait dû veiller sur lui et Effy répond que c’était le rôle de Cook. Freddie lui fait remarquer que Cook est plutôt son ami à elle et elle explique que non, pas obligatoirement. Pour retenir Freddie, Effy lui confie que ses parents se séparent. Freddie déclare qu’il est désolé pour elle et part quand même avec JJ.

Le lendemain matin, à l’aube, Pandora sort des WC et trouve sa maison dévastée. Seul Cook est encore présent. Elle lui explique qu’elle rêvait de jouer au Twister avec ses amies pour apprendre comment faire l’amour. Cook lui demande comment on joue au Twister et s’amuse avec elle. Alors qu’ils sont très proches, il lui déclare qu’il peut lui montrer comment faire l’amour. Pandora l’embrasse alors et ils couchent ensemble.

Effy, de son côté, est assise à la table de la cuisine avec sa mère. Elles se regardent sans se parler et soudain sa maman confie à Effy qu’elle est vraiment très belle. Effy reconnaît qu’elle aussi est belle. Sa mère livre alors qu’elle voulait l’être, une autre fois. Effy finit par partir pour aller parler à Pandora. Elle s’arrête devant la porte d’entrée, incapable de franchir le pas. Soudain la porte s’ouvre et elle a juste le temps de se cacher derrière la haie du jardin. Cook et Pandora sortent et il apparaît très clair qu’ils ont couché ensemble.

Une fois Cook parti, Effy sort de sa cachette pour confronter Pandora avec ce qu’elle a fait. Pandora lui explique que Cook n’est pas le garçon qu’elle veut, qu’il n’est à personne. Elle lui fait remarquer qu’elle ne sait rien d’elle et de sa vie. Toutes les deux s’excusent quand Thomas est soudain de retour. Pandora se met à pleurer, consciente qu’elle a perdu sa virginité avec la mauvaise personne. Thomas ne comprend pas pourquoi elle pleure et Effy déclare au garçon de ne pas s’inquiéter et de serrer sa petite amie dans ses bras.

Pendant qu’Effy part, Pandora confie à Thomas qu’il lui a manqué.


SkinsSkinsSkins

Extrait

PANDORA : Oublie Eff. Tu ne peux rien y faire. Et j’ai une médaille de marathon. Tu penses… que ta mère et barbe marrante ont… tu sais… fabriqué un singe ?
EFFY : Oui Pandora. Ils fabriquaient un singe.
PANDORA : Waouh ! Surfer et faire du rodéo…
EFFY : Ouais.
PANDORA : Eff. Eff, ne pleure pas. Est-ce que ça veut dire que tu ne viens pas à ma soirée pyjama ?
EFFY : Je ne pleure pas.
PANDORA : Très bien. Et pour ma soirée.
EFFY : Ouais. Pourquoi pas ? On va vraiment vraiment s’éclater.
PANDORA : Heu, ouais, c’est ça le truc. Ma mère sera là et on va mettre des pyjamas et jouer au Twister. C’est vraiment marrant. Plus marrant que de « s’éclater ». Et après vous me direz toutes comment faire avec Tommo parce que franchement, je ne sais pas comment faire.
EFFY : Pandora, pourquoi on est amies ? Tu t’es déjà posé la question ?
PANDORA : Ben c’est super simple. Tu es mon amie parce que tu es la plus cool de toutes les filles. Et je suis la tienne parce que je fais tout ce que tu dis et qu’aucun de tes copains ne voudra faire du surf avec moi parce que je suis inutile.
EFFY : C’est ça ?
PANDORA : Ouais.
EFFY : Viens, on va prendre un chocolat chaud.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre