Episode 06 – Naomi

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Naomi se réveille dans son lit, un inconnu endormi à ses côtés. Sa mère l’a laissé entrer parce qu’elle apprécie de vivre en communauté. Naomi se rend un peu plus tard à l’école où Emily l’attend. Refusant de lui parler, Naomi se fond dans la foule pour l’éviter. Juste après, à la pause, elle fume une cigarette et est rejointe par son professeur de politique. Elle lui parle de sa mère qui accueille chez elles plus de 15 personnes par désir de sauver le monde. Ce dernier l’écoute et l’invite à une future réunion.

Quelques heures plus tard, en salle des élèves, la directrice leur annonce qu’elle va organiser une élection pour élire un président des élèves. Emily propose à Naomi de se présenter mais cette dernière refuse lui expliquant qu’elle ne la connaît pas vraiment. Cook les interrompt et explique à Naomi qu’il la baiserait volontiers. Elle lui rétorque qu’il n’a aucune chance, à moins d’être élu président. Cook rit mais décide finalement de s’inscrire à l’élection.

En quittant le lycée, Naomi croise son professeur de politique. Ce dernier propose de la raccompagner en voiture. Celle-ci refusant de démarrer, il la raccompagne à pied en lui expliquant qu’elle est la meilleure et qu’elle doit s’inscrire à cette élection. Naomi promet de réfléchir. Rentrée chez elle, Naomi s’énerve une nouvelle fois contre sa mère et part s’enfermer dans sa chambre. Là elle découvre Emily assise sur son lit, qui lui explique qu’elle devrait s’inscrire. Devant l’attitude de Naomi, elle quitte la pièce avant de revenir pour lui dire qu’elle ne fait pas cela parce qu’elle veut coucher avec elle mais parce qu’elle la croit capable de changer les choses.

Naomi propose alors à Emily de rester et elles boivent de la vodka toutes les deux. Quand Naomi demande à son amie ce que font les lesbiennes entre elles, Emily reconnaît qu’elle l’ignore. Elle n’a encore jamais couché avec une femme. Elles finissent par s’endormir côte à côte dans le lit de Naomi. Au petit matin, celle-ci se réveille en sous-vêtements et réalisant ce qu’elle a fait, quitte discrètement sa chambre pour se rendre en cours, laissant Emily seule, endormie.

En arrivant au lycée, elle découvre Cook déguisé en révolutionnaire sur le toit du bâtiment principal en train de lancer une révolution. Emily la rejoint avec des tracts et lui propose son aide en lui expliquant qu’elle a parfaitement compris que Naomi ne veut pas plus. Débutent alors les débats devant les autres élèves. Naomi s’illustre mais Cook attire l’attention en déclarant que tout ce que les autres souhaitent c’est faire la fête.

Un jour, Naomi monte sur une table dans le réfectoire et commence à expliquer qu’elle prendra en compte toutes les voix. Cook arrive et crie à la révolution. Naomi lui fait comprendre qu’il est préférable de s’engager mais le garçon s’en moque, préférant faire la fête. Excédée, Emily intervient et Cook s’amuse de la situation, faisant remarquer à tout le monde que Naomi a besoin que sa petite amie lui tienne la main.

Naomi s’enfuit en courant, vexée et Emily tente de s’excuser en vain. Naomi se précipite dans la classe de son professeur de politique et pleure sur son épaule. Il l’écoute et la console avant de l’embrasser. Profondément dégoutée et bouleversée, se sauve, pleurant toujours, et rentre chez elle. Elle se réfugie dans sa chambre et sanglote sur son lit où elle découvre un petit mot laissé par Emily après la nuit passée avec elle : « Emily a dormi ici ». Après avoir beaucoup pleuré elle s’endort finalement et se réveille le lendemain matin, le mot d’Emily collé sur la joue. Ses larmes ont imprégné l’encre et le message a déteint sur sa joue. Naomi essaie de l’effacer en frottant son visage devant son miroir mais elle abandonne et finit par téléphoner à Emily.

Naomi propose à Emily une sortie. Elles partent en vélo et se rendent près d’un lac où elles se baignent et passent la soirée en tête à tête. Emily propose une soufflette à Naomi et après avoir fumé ensemble, Naomi s’approche d’Emily et l’embrasse. Elle se recule mais Emily explique qu’elle est prête à aller jusqu’au bout et l’embrasse une nouvelle fois. Elles font finalement l’amour et s’endorment à la belle étoile. Le lendemain matin, Emily se réveille seule et se rend compte que Naomi est encore une fois en train de partir en catimini. Elle la rattrape en lui disant qu’elle sait qu’elle se sent seule et qu’elle l’apprécie. Elle lui hurle de lui laisser une chance.

De retour chez elle, Naomi prend une douche en pleurant et, une fois habillée, se rend dans la chambre de sa mère pour trouver un peu de réconfort. Là, elle la découvre au lit avec Keiran, son professeur de politique. Elle s’enfuit alors pour se rendre au lycée, poursuivie par Keiran qui tente de s’excuser, tout nu.

Au lycée, Naomi s’assoit dans une salle de cours, seule, et s’apprête à téléphoner à Emily quand la proviseur et Doug arrivent avec les résultats du vote. Naomi se cache sous le bureau et les voit truquer l’élection en dissimulant des votes pour Cook dans le soutien-gorge de la proviseur. Un peu plus tard, cette dernière annonce devant tous les élèves que Naomi a gagné. Naomi s’avance pour faire son discours mais au lieu de se féliciter de sa victoire, elle montre à tout le monde les votes cachés dans les sous-vêtements de leur proviseur. Elle déclare Cook vainqueur et ce dernier s’empresse de créer une émeute.

Durant l’émeute, Naomi croise Cook dans une salle de cours. Il essaie de récupérer des magazines porno. Il lui propose de baiser et tous les deux commencent à s’embrasser avant que la jeune fille ne se recule en expliquant qu’elle ne peut pas. Compréhensif, Cook la laisse partir. Naomi croise alors Keiran qui s’excuse de l’avoir embrassée. Il reconnaît qu’il n’aurait pas dû mais que, contre toute attente, il apprécie vraiment sa mère. Naomi lui répond alors de le dire directement à la principale intéressée. De retour chez elle, Naomi découvre que sa mère a renvoyé toutes les personnes qui partageaient leur maison. Le silence et le changement la surprennent et sa mère lui avoue qu’elle souhaitait un peu de changement et que Keiran est un homme bien.

Assises à la table de la cuisine, Naomi est réconfortée par sa mère qui lui parle de la colère qu’elle a ressentie lorsqu’elle était enceinte mais aussi du bonheur qui l’a envahie à sa naissance. Elle lui dit de ne pas laisser passer ce sentiment. Rassurée par les propos de sa mère, Naomi se rend chez Emily et sonne à sa porte. Emily refuse d’ouvrir parce qu’elle a pleuré et qu’elle ne souhaite pas que Naomi la voit dans cet état. Les deux jeunes adolescentes discutent finalement de chaque côté de la porte d’entrée en se tenant la main à travers la chatière.


SkinsSkinsSkins

Extrait

EMILY : Je ne vais pas ouvrir la porte. Mon visage est tout… bouffi. J’ai… un peu pleuré.
NAOMI : Je m’en fous. (Naomi s’assoit devant la porte et Emily fait de même de son côté). Je veux avoir quelqu’un. J’ai besoin de quelqu’un. Tu as raison.
EMILY : Et ?
NAOMI : Et… quand je suis avec toi… je me sens comme si j’étais une personne meilleure. Je me sens plus heureuse. Moins… seule. Moins isolée. (Emily passe sa main par la chatière et prend celle de Naomi) Mais ce n’est pas aussi simple que ça, n’est-ce pas ? D’être avec quelqu’un.
EMILY : Ça ne l’est pas ?
NAOMI : Non. Je veux dire… Je ne sais pas. Je veux dire… Je ne pense pas. Je veux dire… (elle se met à pleurer). Mince, est-ce qu’on peut rester assises comme ça… un moment ?
EMILY : Oui. On peut… Un moment…

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre