Episode 08 – Effy

Episode de la série Skins  (Saison 3)

Au matin, Effy fait l’amour avec Cook dans sa chambre, mais elle ne ressent rien. Après le départ de ce dernier, elle descend et découvre sa mère assise à la table de la cuisine. Celle-ci lit le journal et Effy lui explique qu’elle a rompu avec Cook, qu’il ne viendra plus. Sa mère ne répondant rien, elle lui dit que ce sera dur pour leur enfant. L’absence de réponse la pousse alors à prendre un vase qu’elle casse par terre pour faire réagir sa mère. Cette dernière sursaute et observe sa fille partir.

Effy se rend chez Freddie. Elle entre dans le cabanon et le découvre sur son canapé, en train d’embrasser Katie. Elle s’apprête à partir quand Katie lui demande si elle veut bien les conduire, eux et leurs amis, à une fête dans les bois. Effy répond qu’elle doit d’abord avoir la permission de sa mère. Une fois Katie partie, Freddie interroge Effy pour connaître la raison de sa venue. Elle rétorque qu’elle voulait lui parler mais n’en dit pas plus et s’en va. Une fois sortie de chez Freddie, elle vomit par terre, dans la ruelle.

Un peu plus tard, tout le monde est réuni dans la voiture d’Effy. Elle conduit le groupe en forêt mais ils se perdent et doivent demander leur chemin à des conducteurs, alors qu’ils font une pause dans une station service. Les trois hommes armés, ne leur disent rien qui vaille, surtout à Freddie. Ils leur indiquent la route à suivre pour regagner leur fête mais, l’un d’entre eux fait peur à Katie qui se réfugie dans les bras de Freddie. Juste avant de partir, Effy les traite de branleurs et démarre la voiture.

Cook, de son côté, arrive chez Effy avec un gâteau, prêt à faire la fête. La mère de la jeune fille l’accueille et lui explique que cette dernière n’est pas là. Elle est partie faire la fête en forêt. Cook n’en revient pas qu’elle l’ait laissé et la mère de la jeune fille lui demande si leurs plans étaient prévus avant ou après leur rupture. Cook finit par partir après s’être énervé.

De leur côté Effy, Freddie, JJ, Emily, Naomi, Pandora et Thomas arrivent en forêt. Ils s’installent et commencent leur barbecue quand Effy, qui était partie à l’écart, rapporte des champignons hallucinogènes. Tout le monde se met à en prendre. Pandora qui a conscience que Thomas s’éloigne d’elle, même si elle ignore qu’il est au courant qu’elle couche avec Cook, fait pareil que ses amis. Chacun s’éclate pendant que Katie en veut à Effy de gâcher sa fête.

Au milieu de la nuit, des coups de feu retentissent et des bruits attirent leur attention. Katie découvre que leurs sacs de couchage ont disparu et tout le monde se met à paniquer. Ils éteignent le feu, la musique et s’allongent au sol pour ne pas attirer l’attention quand une silhouette masquée s’approche d’eux. Le groupe panique mais Effy se lève soudain et frappe leur agresseur potentiel au visage. Celui-ci s’écroule par terre alors que la jeune fille fait de même, complètement défoncée. Freddie s’approche de l’homme et découvre qu’il s’agit de Cook. Il leur explique qu’il voulait leur faire peur et qu’il s’est amusé de les voir paniquer. Freddie s’apprête à le frapper mais se retient au dernier moment. Cook déclare alors qu’Effy l’a plaqué et Freddie est plus que surpris par la nouvelle. Ses sentiments pour la jeune femme n’ont en effet pas changé. Katie le regarde hésiter et quitte alors le groupe pour aller marcher seule dans la forêt. Cook qui cherche absolument à se faire remarquer, avoue à Thomas qu’il a fait l’amour avec Pandora. La jeune fille essaie de nier mais Thomas révèle qu’il le savait déjà. Blessé, il dit à sa petite amie qu’il souffre à cause d’elle et s’éloigne à son tour. Surprise d’apprendre que sa meilleure amie a couché avec son petit ami plusieurs fois, Effy n’en revient pas.

Tout le monde est surpris d’apprendre tout cela. JJ se met soudain en colère et dit à Cook de partir. Voyant qu’il n’est vraiment pas le bienvenu, le jeune homme rentre chez lui. Effy qui est assise par terre, se met soudain à penser qu’il y a quelque chose à l’intérieur d’elle. Elle panique et malgré les efforts de Freddie pour la calmer, part en courant à travers bois. Après une longue course, elle tombe sur Katie. Cette dernière la met en garde, elle n’a pas intérêt à s’approcher de Freddie si elle tient à la vie. Katie pousse Effy au sol et la menace. Perdue entre délire et réalité, Effy ne sait plus ce qui est vrai ou non et frappe Katie à la tête avec une pierre. Elle se relève et part en direction du campement.

À l’écart du groupe, Effy retrouve Freddie, allongé par terre. Elle s’agenouille à ses côtés et lui demande de la frapper. Freddie ne comprend pas. Elle lui explique qu’elle souhaite qu’il la frappe pour ressentir quelque chose. Devant son insistance, Freddie l’attire à lui et au lui de la frapper, l’embrasse. Ils s’embrassent passionnément et font l’amour.

Au petit matin, Effy et Freddie regagnent le campement. JJ vient de se lever et se plaint à Emily et Naomi qu’elles ont trop bougé dans leur si petite tente. Thomas est rentré et Pandora qui a dormi seule est effondrée. Elle demande à partir mais Katie est introuvable. Effy se souvient de l’avoir frappée mais ne dit rien à personne et se lance à sa recherche avec le reste du groupe. Après une fouille infructueuse des bois, le groupe rentre sans Katie. Effy a bien essayé de parler à Freddie mais le sourire confiant de ce dernier l’en a empêchée.

Sur le chemin du retour, Effy arrête la voiture pour une pause pipi et appelle Cook afin qu’il envoie une ambulance dans les bois pour secourir Katie. Elle finit par rentrer chez elle et, bouleversée et choquée par son geste, se laisse materner par sa mère qui lui fait prendre un bain. Alors qu’elle est dans sa chambre, Effy reçoit un appel. Ils ont retrouvé Katie, elle va bien.

Effy se précipite à l’hôpital pour avoir des nouvelles de Katie. Là, tout le monde a appris ce qui s’était passé et lui en veut. Freddie refuse de lui parler et Emily de la voir. Bouleversée, Effy quitte l’hôpital et part. Elle fuit avec Cook, en voiture…


SkinsSkinsSkins

Extrait

FREDDIE : Alors c’est quoi le problème avec Thomas ?
JJ : Je ne sais pas ! Cook, tu vois, a eu des relations spéciales avec Pandora.
FREDDIE : N’appelle pas ça comme ça !
JJ : Sa petite amie est une mauvaise petite fille et il agit comme si tout allait bien. J’y comprends plus rien.
FREDDIE (qui s’est approché de Thomas) : Comment ça va, mec ? Je ne pensais pas te voir ce soir. Je veux dire, c’est bien que tu sois là. Enfin je disais ça comme ça. Après ce qu’a dit Cook à ton propos.
THOMAS : Je voudrais que cela reste entre nous à partir de maintenant. Ok ?
FREDDIE : Oui, bien sûr. Tout ce que tu veux.

EFFY (à Freddie) : Frappe-moi !
FREDDIE : Quoi ?
EFFY : Juste une fois. Je veux ressentir quelque chose. Frappe-moi ! Fais-le !

COOK (à Effy) : C’est toi et moi, bébé. Ce sera toujours toi et moi. Ce sera toujours toi et moi.

Retour à la fiche de présentation Skins

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre