Lisa Gornick

Lisa Gornick

Biographie

Lisa Gornick est une scénariste, réalisatrice et productrice britannique née à Londres en 1970.

En 2002 elle décide de réaliser le film Do I Love You ?, qu’elle vient alors d’écrire. Participant à l’émergence du cinéma britannique indépendant, elle crée celui-ci à partir d’un tout petit budget et y tient de nombreux rôles dont celui d’actrice principale, de réalisatrice et de scénariste.

Le succès critique de ce premier long-métrage qui est projeté à de nombreux festivals gays et lesbiens à travers le monde lui permet de renouveler l’expérience pour Tick Tock Lullaby en 2007.

Histoire d'un Coming-Out

Lisa Gornick est connue en Angleterre comme étant la seule cinéaste homosexuelle à aborder directement dans ses films les questions et problèmes relatifs aux lesbiennes. Le sujet de son orientation sexuelle n’est pas tabou et lors d’une interview avec le magazine AvivaBerlin, à la question « Être une lesbienne ET juive ? », elle a répondu en riant « Oui ? Combien d’étiquettes de plus peut-on rajouter sur moi ? »

Filmographie

RÉALISATRICE

The Owls (2010)
Tick Tock Lullaby (2007)
Do I Love You? (2002)

SCÉNARISTE

Tick Tock Lullaby (2007)
Do I Love You? (2002)

ACTRICE

Tick Tock Lullaby (2007)
Do I Love You? (2002)

PRODUCTRICE

Tick Tock Lullaby (2007)
Do I Love You? (2002)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre