Episode 06 – Girl’s Guide to Dating

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

De bon matin, Ashley se rend chez Spencer et invite son amie à une journée sur la plage. Spence rétorque qu’elles doivent aller en cours et Ash lui réplique qu’elle a l’intention de sécher. Finalement convaincue, Spencer accepte.

Alors que les deux jeunes filles font l’école buissonnière, le lycée où se trouvent Glen, Madison, Aiden, Sean et tout le reste des élèves est mis en quarantaine. Les adolescents sont regroupés dans une même salle de classe le temps que la police sécurise le bâtiment. Là, la tension monte et les esprits s’échauffent.

De son côté, Arthur, le père de famille, apprend qu’une réunion à l’heure du repas a été annulée. Il décide de se rendre à l’hôpital pour déjeuner avec sa femme et la découvre en plein travail. Là, il réalise que son supérieur hiérarchique est un ancien camarade de la faculté de médecine, Ben. Il semble tout de suite sur la défensive, énervé et jaloux. Paula le rassure sur ses sentiments et alors qu’ils mangent, ils découvrent que le lycée où étudient leurs enfants a été placé en quarantaine. Ils rentrent chez eux plus tôt que prévu.

A la plage, les deux adolescentes s’amusent. Elles nagent, se chamaillent, s’aspergent d’eau. Alors qu’elles se reposent et bronzent, Spencer déclare soudain à Ashley qu’elle croit qu’elle aime les filles. Peu de temps après avoir intégré la nouvelle, Ashley propose un test à Spencer afin de savoir si elle est réellement gay.

Alors que les deux amies rient et s’amusent avec ce test, elles sont soudain interrompues par l’arrivée de deux jeunes mâles qui viennent de surfer. Ash leur emboîte le pas et se laisse draguer. Cette attitude énerve profondément Spence qui pensait être seule et tranquille avec son amie pour lui confier ses états d’âme. Blessée, Spencer plante Ash et les deux garçons et commence à rentrer à pied. Ashley abandonne les deux surfeurs et rattrape son amie.

Après lui avoir présenté ses plus plates excuses, Ashley écoute Spencer et la réconforte. Elle la rassure sur ce qu’elle est entrain de vivre, sur ce qui lui arrive et sur ce qu’elle ressent. Elles finissent par rentrer chez elles et découvrent amusées que leur disparition n’a même pas été remarquée avec la quarantaine.

A la fin de la journée, Sean a rappelé à Madison qu’ils sont dans la même classe depuis le primaire et celle-ci s’est souvenue d’anecdotes amusantes concernant le jeune homme. De son côté, Glen qui ne comprend pas que Clay fréquente Sean a décidé de respecter les choix et les amis de son frère.


image SON 1 S01 Ep06image SON 2 S01 Ep06image SON 3 S01 Ep06

Extrait

SPENCER  : Parle-moi du “Guide des filles qui draguent les filles”.
ASHLEY  : Tu es sûre que tu es prête ? Sortir avec une fille, c’est comme sortir avec un mec.
SPENCER  : Vraiment ?
ASHLEY  : Sauf que ça élargit ta garde-robe. Et si t’as de la chance, vous avez la même pointure.
SPENCER  : J’y ai jamais pensé sous cet angle.
ASHLEY  : Il y a pleins d’avantages. Surtout, une autre fille te comprend. Tes hauts, tes bas, ton ouverture et ta vulnérabilité. Et elle te le rend. Pas d’entourloupe. Pas besoin de lire un article sur “comment comprendre les mecs”. Ca se fait simplement.
SPENCER  : Et les inconvénients ?
ASHLEY  : Sortir avec une fille, c’est comme sortir avec un mec. Elles mentent, te larguent pour la belle pom-pom girl, jouent avec tes pieds de la même manière semi-psychotique que les mecs. Et aussi, pire, elles veulent sans arrêt parler de ce qu’elles ressentent. C’est un point positif chez les mecs. Ils disent jamais rien que tu doives vraiment écouter. Est-ce que j’ai mentionné les inconvénients ?
SPENCER  : Je croyais que t’étais entrain.
ASHLEY  : Certains membres de ta famille, de tes amis, des gens que tu ne connais pas vont sans doute te détester.
SPENCER  : Arriver à être appréciée à l’école c’est déjà assez difficile. Merde. Je veux pas être gay.
ASHLEY  : T’as pas le choix. Tu es ce que tu es, Spence.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre