Tammy Lynn Michaels Etheridge

Tammy Lynn Michaels Etheridge

Biographie

Tammy Lynn Michaels de son vrai nom Tammy Lynn Doring est une actrice américaine née le 26 Novembre 1974 à Lafayette en Indiana. Elevée par sa mère avec sa sœur aînée, elle a commencé à travailler très jeune pour aider à subvenir aux besoins de la famille et a enchaîné les petits boulots. Elève douée en sports et en arts, elle était pourtant peu populaire auprès des autres élèves. Rapidement mise en contact avec la comédie, la jeune fille a commencé par re-jouer avec des amis ce qu’elle avait vu la veille au soir à la télévision. Encouragée par ses professeurs, elle intègre les cours d’été de l’Université d’Indiana.

Elle choisit le nom de scène « Olivia Michaels » puis décide de ne garder que Michaels et s’enregistre auprès de l’union des acteurs sous le nom Tammy Lynn Michaels. En 1993, elle sort diplômée de l’Ecole Jefferson bien décidée à poursuivre sa carrière d’actrice. Elle intègre une école de comédie à New York City et vit dans une situation très modeste. Elle accumule les petits boulots pour survivre et débute dans des publicités avant d’obtenir des rôles passagers dans des séries télévisées.

En 1999, lors d’un voyage en Californie, Tammy Lynn passe une audition pour le rôle de Nicole Julian dans la série télévisée Popular. Elle l’obtient et prouve son talent en interprétant ce personnage acerbe, méchant et manipulateur. La série ne dure que deux saisons, faute d’audience, mais permet à l’actrice de se faire connaître et de multiplier les apparitions à la télévision.

Ses plus marquantes prestations restent son rôle dans le court métrage D.E.B.S. et son apparition en amoureuse transie dans The L-Word.

En Avril 2000, Tammy Lynn rencontre Melissa Etheridge dans un bar lesbien de West Hollywood. Elles deviennent amies puis tombent amoureuses. Elles se marient le 20 Septembre 2003 à Los Angeles et Tammy Lynn donne naissance à des jumeaux, Miller Steven et Johnnie Rose le 17 Octobre 2006.

Histoire d'un Coming-Out

Tammy Lynn Michaels a su très jeune qu’elle était attirée par les filles. L’adolescence a été une période relativement difficile pour elle. Elle a gardé sa différence secrète pendant longtemps avant de faire son coming-out à certains amis proches après avoir quitté l’école. Ce n’est que plusieurs années après son déménagement à New York qu’elle a déclaré la vérité à sa mère qui l’a très bien accepté. Par contre, son agent lui a dit de garder son homosexualité secrète si elle voulait avoir une carrière. Tammy Lynn s’est donc tue pour privilégier sa carrière.

Tout en restant dans le placard, Tammy n’est pourtant pas particulièrement discrète sur sa sexualité. Lors de la seconde saison de Popular, un technicien annonce à toute l’équipe qu’elle est gay sans son consentement. Décidant d’être plus honnête et ouverte, Tammy Lynn invite un groupe d’amies de l’équipe dans un bar lesbien de West Hollywood, Felt… où elle rencontre Melissa Etheridge.

People Magazine la présente rapidement comme la nouvelle petite amie de la chanteuse et Tammy Lynn Michaels se retrouve alors totalement « out ». Après leur mariage en Septembre 2003, Melissa apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Tammy Lynn la soutient et l’accompagne durant tout son traitement. Quelques mois plus tard le couple annonce une rémission.

Le 17 Octobre 2006 Tammy Etheridge (elle a pris le nom de famille de Melissa après leur union) donne naissance à deux jumeaux, un garçon et une fille, Miller Steven et Johnnie Rose.

Le 14 Avril 2010, Melissa et Tammy Lynn ont officiellement annoncé leur séparation.

Filmographie

Committed (Série TV) (2005)
The L-Word (Série TV) (2004)
D.E.B.S. (2003)
That ’80s Show (2002)
Popular (1999-2001)

Tammy Lynn Michaels Etheridge

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre