Episode 08 – Under My Skin

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

Alors que l’équipe de basket-ball du lycée et les pom-poms girls organisent un rassemblement pour récupérer des fonds, Ashley, toujours en compagnie de Spencer, fait la connaissance Josie, une jeune fille de passage en ville qui loge dans une auberge de jeunesse. Ash se lie rapidement d’amitié avec elle et lui propose de lui faire visiter Los Angeles. Josie accepte. Spencer voit cette nouvelle amitié d’un mauvais oil d’autant plus qu’elle a surpris Josie entrain de voler l’argent des basketteurs. Malheureusement Ashley ne l’écoute pas et les deux adolescentes se brouillent.

Clay qui rêve d’obtenir une bourse pour rentrer à l’université, se fait du souci car il a peur qu’un devoir de sociologie ne baisse sa moyenne et ne lui ferme toutes les portes. Sean lui propose de l’aider mais le résultat n’est pas à la hauteur. Après avoir obtenu un C, Clay, énervé, s’en prend à Chelsea qui ne comprend pas son comportement.

Aiden et Glen qui sont devenus amis décident de faire une partie de poker. Ils convient Sean et Clay et propose à Arthur, le père de famille, de jouer s’il le souhaite. Ce dernier qui avait déclaré ne pas savoir jouer, gagne toutes les parties et rafle le jackpot. Durant la partie, Chelsea se présente chez les Carlin pour parler à Clay. Celui-ci abandonne les autres garçons et présente ses excuses à sa petite amie. Il lui explique que depuis qu’il est à Los Angeles, il ressent le besoin de se définir en temps que noir et qu’il n’y parvient pas. Chelsea l’écoute et le réconforte.

Après avoir séché les cours pour faire visiter la ville à Josie, Ashley est suspendue. Elle essaie de se réconcilier avec Spencer mais celle-ci lui réplique qu’elle a des projets pour la soirée. Effectivement, Spence se rend au cinéma avec sa mère. Une fois le film terminé, toutes les deux se mettent à parler sur le chemin du retour. Paula s’excuse de ses horaires de fou qui l’empêche d’être aussi présente qu’elle le souhaiterait et explique à sa fille qu’elle a peur de la perdre. Spencer lui rétorque qu’elle ne va nulle part mais qu’elle en a marre que sa mère essaie de choisir à sa place ce qu’elle doit faire et qui elle doit fréquenter. Elles parlent d’Ashley et Spence confie à sa mère qu’elles sont amies et qu’elle doit l’accepter. Paula répond qu’elle va faire des efforts.

De retour chez elles, Spencer et Paula sont surprises de découvrir Ashley sur la pas de porte. Elle s’excuse auprès de Spencer et reconnaît que celle-ci avait raison sur toute la ligne. Josie s’est servie d’elle, lui a volé des CDs, un jean, son ipod et a téléphoné aux quatre coins du monde avant de disparaître. Les deux adolescentes se réconcilient et Paula propose à Ashley de passer la nuit chez eux. Elle a déjà préparé le divan dans le salon. Ash accepte, heureuse.


image SON 1 S01 Ep08image SON 2 S01 Ep08image SON 3 S01 Ep08

Extrait

PAULA  : Je suis contente qu’on ait passé la soirée ensemble. C’est juste dommage que le film n’ait pas été meilleur. Ecoute, Spence. Je sais qu’avec mes horaires de fou, j’ai été… peu disponible. Saches que je suis désolée. Je sais pas, j’ai l’impression de… te perdre.
SPENCER  : Non, je suis toujours là.
PAULA  : Même si je suis ta mère, je sais que c’est dur d’être ado, je suis passée par là. Je veux juste t’aider et…
SPENCER  : Non. T’essayes de me dire ce que je dois faire.
PAULA  : Spencer !
SPENCER  : Tu sais comme c’est dur d’avoir mon âge, à L.A., à cette époque ? Il me semble pas avoir entendu parler de tirs dans les écoles dans les années 80.
PAULA  : Ok, on n’a pas eu la même expérience.
SPENCER  : Tu sais que je peux acheter la drogue que je veux à l’école ? Vous pouviez faire ça ?
PAULA  : On n’en avait pas envie.
SPENCER  : Et le sexe n’était pas aussi important que maintenant.
PAULA  : On n’avait pas d’armes et moins de drogue, mais je t’assure, le sexe a toujours été une priorité pour les ados. Je suis désolée. Tu essayes de me dire quelque chose ?
SPENCER  : Pas à ce sujet.
PAULA  : A quel sujet, alors ?
SPENCER  : Là, je suis juste inquiète pour Ashley.
PAULA  : Oh. Ecoute, Spence. Je voudrais vraiment que tu… élargisses ton cercle…
SPENCER  : Tu vois, c’est ce que je disais. Tu me demandes ce que j’ai, je te le dis, et là tu veux plus en parler.
PAULA  : Désolée, c’est juste que… Attends un peu. Ok, qu’est-ce qui se passe avec Ashley ?
SPENCER  : Pleins de trucs, en ce moment. C’est mon amie, maman, ça ne va pas changer. J’y peux rien, je sais qu’elle a bon coeur.
PAULA  : Tu crois vraiment qu’elle a bon cour ?
SPENCER  : Oui. Elle n’a pas ce que j’ai. Toi et papa. Elle traîne avec une bohémienne en qui j’ai pas confiance. Elle a été suspendue. Et je m’inquiète pour elle et… je veux juste savoir si elle va bien.
PAULA  : Et je veux juste savoir si toi, ça va aller. Chaque fois que je te regarde, Spence, je m’inquiète. J’essaye juste d’être… la meilleure mère possible, et… Ecoute, même si je ne sais pas quoi penser d’Ashley. J’essayerai de ne pas mettre en doute votre amitié.
SPENCER  : Vraiment ?
PAULA  : J’ai dis que j’essayerai.

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre