Spoiler : “Chicago Fire” demande à ses followers s’il doit dé-lesbianiser le personnage de Leslie Shay.

Chicago Fire

La question de la place des réseaux sociaux n’est pas anodine quand il s’agit de série télévisée.

La dernière preuve en date concerne une question surgit sur Twitter qui met les fans du personnage de Leslie Shay en émoi. Le compte officiel de la série Chicago Fire semble en effet aller dans le sens de certains fans qui se demandent si Severide et Shay (amis inséparables) ne pourraient pas finir en couple.

Pour celles qui ne suivent pas la série, un résumé rapide. Après avoir vu revenir son ex petite amie, mariée avec un homme et enceinte, Shay a choisi de rester avec elle et d’élever cet enfant qui n’était pas le sien. Après avoir été menacée pour la garde de son bébé, son ex a finalement décidé de partir vivre dans une autre ville pour être proche de son manipulateur d’ex-mari. Blessée, Leslie Shay a alors annoncé à tout le monde à la caserne qu’elle voulait un enfant. Elle s’est donc lancée à la recherche d’un donneur anonyme avant de réaliser que l’insémination artificielle était trop chère et trop impersonnelle. Elle a donc (naturellement ?) demandé à son meilleur ami et colocataire, Kelly Severide, d’être le donneur/père de cet enfant à venir. Ce dernier a accepté et là, après un argumentaire débile sur le coût d’une insémination artificielle, Shay en est arrivée, grâce  sa meilleure amie hétérosexuelle, à réfléchir à la bonne vieille méthode…

Même si cela ne devrait pas avoir lieu (la lesbienne qui couche avec son pote pour faire un gosse), les fans sont visiblement emballés par l’idée et le compte twitter officiel de Chicago Fire leur a même demandé s’ils préféraient le plan A (l’insémination) ou le plan B (qu’ils couchent ensemble). C’est le plan B qui a gagné haut la main.

La question que tout le monde se pose est donc “Que va-t-il se passer maintenant ?” Est-ce que le personnage de Shay qui était au début vendu comme une lesbienne fière, forte, professionnelle et cœur d’artichaut va changer du tout au tout et devenir une hétérosexuelle mère de famille rangée ? On craint le pire…

Chicago Fire - Shay - Severide

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre