Lola de Superbus

Groupe composé de : Jennifer (chanteuse, auteur-compositeur), Michel Giovanetti (Guitare), Patrice Focone (Guitare), François Even (Basse), Greg Jacks (Batterie)

Extrait de l'Album : Wow

Date de Sortie : 16 Octobre 2006

Paroles : Jennifer Ayache

Musique : Jennifer Ayache

Nationalité : Française

Genre : Rock Electrique

Durée : 2 : 58 minutes

Titre Original : Lola

Lola : Avis Personnel

Le groupe Superbus créé en 1999 par Jennifer Ayache se compose de cinq membres. La jeune femme surnommée Jenn est chanteuse et auteur-compositeur, Patrice ‘Pat’ est guitariste tout comme Michel dit ‘Mitch’, François est à la basse et Greg à la batterie.

C’est en rentrant d’un séjour aux Etats-Unis que Jennifer a eu l’idée de créer le groupe. Elle a rapidement été mise en contact avec Michel et François qui se connaissaient déjà étant membres d’un autre groupe. Ils changent plusieurs fois de guitariste et de batteur avant de trouver Patrice et Greg.

C’est en parcourant un dictionnaire latin que Jennifer a trouvé le nom du groupe. Superbus signifie en effet fier, insolent, superbe, magnifique. Un nom qui leur convient parfaitement.

En 2002, Superbus apparaît comme un ovni dans le paysage musical français avec l’album Aéromusical. Avec leur rock efficace et mélodique inspiré de No Doubt aussi bien que de Sum 41, en passant par Sublime, Blink 182 et Weezer, le groupe surprend et conquière le coeur d’un public de plus en plus fidèle.

D’abord décrié pour la simplicité de leurs paroles et leurs mélodies peu recherchées, le groupe ne se laisse pas démonter et sort deux autres albums Pop’n’Gum en 2004 et Wow en 2006. Ils obtiennent enfin la reconnaissance qu’ils méritent en gagnant le prix de la révélation public de l’année aux Victoires de la Musique en 2007.

Paroles

Allo Lola, c’est encore moi
J’ai beaucoup pensé à toi, Lola
Allo Lola, ne raccroche pas
Ne mets pas de holà, Lola, oh là !
Allo Lola, comme un garçon
J’ai le coeur qui fait boum et les cheveux longs
Allo Lola, comme un garçon
C’est la première fois pour moi que tes yeux me font
Boum boum boum, oh là, Lola sait…
Boum boum boum, Lola, c’est osé

Allo Lola, oui c’est bien moi
Je n’ai pas dormi pour toi
Je n’en reviens pas
Allo Lola, ne raccroche pas
Lola lit dans l’au-delà, ma jolie Lola
Allo Lola, comme un garçon
J’ai le coeur qui fait boum et les cheveux longs
Allo Lola, comme un garçon
C’est la première fois pour moi que tes yeux me font
Boum boum boum, oh là, Lola sait…
Boum boum boum, Lola, c’est osé

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre