Avec The Greatest Sia rend hommage aux victimes d’Orlando

The Greatest Sia Orlando

Tôt ce matin, la chanteuse australienne Sia a posté sur Youtube une nouvelle chanson illustrée par un clip au message fort.

En effet, avec The Greatest, Sia rend hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando de juin dernier. On y voit la jeune danseuse Maddie Ziegler (habituée à tourner dans les clips de Sia) accompagnée de 49 autres jeunes danseurs, représentant donc chacune des victimes de cette tragédie.

Le clip débute avec le hashtag #WeAreYourChildren (nous sommes vos enfants) et Maddie Ziegler qui se peint le drapeau arc-en-ciel sur les joues alors qu’elle a les larmes aux yeux. Le clip de presque 6 minutes est sombre et montre des enfants d’abord emprisonnés, puis libérés en train de danser dans le bâtiment. Mais, tout comme dans la boîte de nuit LGBT Pulse, la fin est tragique : tous les enfants finissent par s’écrouler au sol lorsque les dernières notes se font entendre…

Les vingt dernières secondes du clip sont silencieuses et filment Maddie Ziegler en train de pleurer devant un mur rouge.

Sia, qui avait été extrêmement émue par ce drame avait déjà rendu hommage aux victimes lors de l’un de ses concerts. Elle  signe aujourd’hui avec Maddie Ziegler une chanson et un clip puissants et bouleversants.

Vidéo

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre