Samira Wiley interprètera une lesbienne dans Handmaid’s tale

Samira Wiley Handmaid's tale

Sortez vos agendas, une nouvelle série avec un personnage lesbien sortira en 2017.

Samira Wiley, l’actrice connue pour son rôle de Poussey dans la série carcérale Orange is the New Black, interprètera de nouveau une lesbienne dans une nouvelle série : Handmaid’s Tale.

Il s’agira d’une série de science-fiction en dix épisodes adaptée du roman La Servante Écarlate de Margaret Atwood (qui avait déjà été adapté en film en 1990). Cette histoire dramatique se passe à Giléad, une société futuriste dystopique, totalitaire où la religion a pris le pas sur la politique. Dans cet univers, le taux de natalité extrêmement bas dû à une forte concentration de pollution dans l’atmosphère. Une grande partie de la population est stérile mais à Giléad « un homme stérile, ça n’existe plus, du moins officiellement. Il y a seulement des femmes qui sont fertiles et des femmes improductives, c’est la loi ».

Pour résoudre ce problème de natalité, les femmes sont donc classées en trois groupes (les hommes aussi ont leur propre classification). D’un côté se trouve les Épouses, femmes puissantes qui dominent la Maison. À leurs côté, les Marthas entretiennent simplement la Maison alors que les Servantes écarlates doivent s’occuper de la reproduction. Toutes les femmes « rebelles » sont déportées dans les Colonies pour nettoyer les déchets toxiques.

Le personnage principal sera Offred, une Servante écarlate interprétée par Elisabeth Moss. Mais, le personnage qui nous intéresse n’est autre que la meilleure amie de cette dernière, Moira. Elle est une également une Servante écarlate, est lesbienne, et sera jouée par Samira Wiley.

Je n’ai pas lu le livre ni même vu le film de 1990, mais a priori l’homosexualité de Moira me semble difficilement compatible avec son rôle de Servante…

Bruce Miller (producteur et scénariste sur The 100) se chargera d’écrire le scénario de la série tandis qu’Ilene Chaiken (scénariste et productrice exécutive de The L Word, et productrice exécutive de Empire) en sera la productrice exécutive. À notre connaissance, Handmaid’s Tale devrait être diffusée début 2017 sur la plateforme de vidéos à la demande Hulu.

A propos de Lou Morin

Lou Morin
Traductrice Anglais/Français

Répondre