Episode 02 – Lost Week-End

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisateur : Billie Eltringham
Scénariste : AM Homes
Guest stars : Alan Cumming (Billie Blaikie), Cynthia Stevenson (Travailleuse Sociale), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Irene Lopez (Mère de Carmen)

Résumé

Kit a engagé un nouveau gérant pour le Planet, il se nomme Billie Blaikie.

Alice est à une réunion au Centre Gay et Lesbien pour les obsédés de l’amour et se confie au groupe. Elle parle du fait que c’est son anniversaire cette semaine et qu’elle souhaite que Dana lui offre un petit cadeau comme un baiser. Elle déclare qu’elles se remettront ensemble. Helena l’attend à la sortie et lui offre un service de nettoyage spécialement pour les lesbiennes. Alors qu’elles sont entrain de ranger l’appartement d’Alice, Helena découvre l’autel de psychopathe dédié à Dana et lui explique qu’il est temps qu’elle se reprenne en main.

Jenny et Moira sont sur la route. Elles ne sont pas encore ensemble. Elles baisent juste durant le voyage. Après une panne de voiture, elles se font dépanner par un gentil couple et Moira se fait passer pour un garçon et déclare qu’elle se nomme Max. Peu après, Moira et Jenny sont agressées par de jeunes crétins. Jenny dégaine un tazer découvert dans la voiture de son amie et électrocute l’un des garçons.

Shane et Carmen se rendent à la quinceanera prévue. Shane porte une robe, des chaussures à talons avec lesquelles elle ne peut marcher et une coiffure totalement différente. Lors de la fête, Shane rencontre Luis et découvre qu’il est amoureux de Carmen depuis qu’elle est très jeune. Elle essaie de lui faire comprendre que la jeune femme n’est pas intéressée sans pour autant le blesser.

Tina et Bette demandent à David, le fils de Kit, d’être l’homme de référence dans la vie d’Angelica. Il refuse. Bette doute. Elle doute de sa relation avec Tina, de leur avenir mais lorsqu’elle essaie de se confier à sa compagne, celle-ci ne l’écoute pas. Lors de la fête organisée en l’honneur d’Angelica, Bette et Tina réalise grâce à Helena qu’elles ont oublié qu’il s’agissait également de l’anniversaire d’Alice. Elles essaient de rattraper leur erreur car Alice croyait que la fête était pour elle. Après la fête, Tina et Bette demande à Angus d’être l’homme référent dans la vie de leur fille, il accepte et devient le baby-sitter d’Angelica.

Dana et Lara prennent un bain ensemble. Lara demande à la jeune femme si elle a montré cette grosseur au niveau du sein à son médecin, et celle-ci avoue que non. Elle promet ensuite de prendre un rendez-vous avec le médecin de Tina.

Alors que Bette assiste à une conférence sur le désir, Tina est sur une chatroom où elle demande à un homme de la baiser virtuellement.


the l word s03 ep21the l word s03 ep22the l word s03 ep23

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre