Episode 04 – Light My Fire

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Lynne Stopkewich
Scénariste : Cherien Dabis
Guest stars : Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Alan Cumming (Billie Blaikie), Olivia Windbiel (Angelica), Billie Jean King (elle-même), Dana Delany (Senator Grisham), Alexandra Hedison (Dylan Moreland)

Résumé

Bette est chargée par une amie de parler devant les sénateurs à Washington à propos de la disparition de ses subventions. L’accueil est froid et cruel. Elle s’énerve devant les caméras et interpellent de manière virulente les sénateurs. A la fin de la séance, la sénatrice Barbara Grisham l’invite à venir contempler sa collection d’art. Bette accepte et une fois chez elle, celle-ci tente de la séduire. Seulement Bette lui réplique qu’elle ne peut pas tromper Tina et s’en va. Tina, quant à elle, est très stressée, avant sa première réunion du personnel. Et elle se dispute de plus en plus régulièrement avec Bette.

Billie rencontre Moira et tombe sous le charme de la jeune femme, persuadé qu’elle est un homme. Il lui propose de venir à une soirée avec ses amis. Il s’agit d’une soirée avec des personnes qui ont changé leur corps en fonction de ce qu’ils sont. Des femmes devenues hommes et des hommes devenues femmes.

Jenny brûle son roman après le refus de son éditeur et accepte un emploi de serveuse au Planet.

Alice se débat avec son travail à la radio pour éviter de parler de Dana et s’enfonce de plus en plus.

Carmen ne supporte plus le bordel laissé par Moira à la maison. Alors qu’elle nettoie tout, elle parle avec Shane du fait qu’elle ne pourra pas être à l’inauguration de Wax parce qu’elle a du travail ce soir là. Shane comprend mais Carmen semble très déçue. Celle-ci s’arrange finalement pour faire une surprise à Shane et se rend à sa soirée d’inauguration.

A un entretien de travail, Helena rencontre Dylan, une réalisatrice. Elle lui propose 100 000 $ pour réaliser son film. Tina n’en revient mais réalise qu’Helena agit de la sorte parce qu’elle est attirée par Dylan. Jusqu’à ce que la jeune femme découvre la présence de Danny, le petit ami de Dylan.

Kit et Angus dînent ensemble. Angus embrasse Kit et tente de la séduire mais celle-ci le repousse à cause de la différence d’âge. D’après elle, il est beaucoup trop jeune. Angus, lui s’en moque.

Dana remporte un grand tournoi de tennis. A la fin de celui-ci, elle embrasse Lara à la télévision, en direct. Le soir, elles se rendent toutes les deux à une soirée en l’honneur de Dana même si cette dernière est épuisée. Moira s’y trouve, habillée en homme et impressionne tout le monde.


the l word s03 ep41the l word s03 ep42the l word s03 ep43

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre