Episode 09 – Lead, Follow or Get Out The Way

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Moises Kaufman
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins), Holly Dignard (Chandra), Maria Dimou (Patricia), Elena Murzello (Anna), Will Radford (Steven), Callum Keith Rennie (Danny Wilson)

Résumé

Dana va de mieux en mieux et fait maintenant du shopping avec Alice. Elle donne l’impression de ne plus être aussi fataliste et est même décidée à s’investir dans la lutte contre le cancer du sein. Alors qu’Alice l’a laissée seule pour une soirée, Dana développe une infection opportuniste et doit être emmenée d’urgence à l’hôpital.

Jenny, Shane, Carmen et Alice donnent un coup de main à Max pour l’organisation de sa soirée.

Pendant que Bette passe des heures à méditer, Tina rencontre Henry, père divorcé de Mickey, un petit garçon. Elle semble tout de suite attirée par le jeune homme qui est designer et aime beaucoup les enfants. Tous les deux se revoient finissent par faire l’amour.

Shane et Carmen passent beaucoup de temps dans la famille de cette dernière. La grand-mère de Carmen découvre le tatouage identique que porte Shane et Carmen dans le cou. Elle fait remarquer que cela ressemble à des alliances. Personne ne relève et les deux jeunes femmes sont invitées à un repas de famille le lendemain. Là, la mère de Carmen présente un gentil garçon à Shane espérant jouer les entremetteuses. Seulement Carmen s’interpose violemment en déclarant que Shane et elles habitent ensemble et sont amantes. Le choc est immense et la mère de Carmen lui demande de partir et de ne jamais remettre les pieds dans cette maison. Une fois chez elles, Carmen et Shane se disputent à propos de ce coming-out forcé.

Angus reparle de sa demande en mariage à Kit. Celle-ci lui rétorque qu’elle refuse de se marier temps que les homosexuels n’auront pas ce droit aux Etats-Unis. Elle ne veut pas profiter d’un système qui discrimine ceux qu’elle aime. Angus lui répond qu’il l’aime pour ce type de déclarations et lui propose alors seulement de vivre ensemble.

La soirée de Max est une réussite mais n’a pas rapporté assez à ce dernier. Il devient de plus en plus agressif, surtout envers Jenny qui ne supporte pas cette nouvelle personne.

Toujours très amoureuses l’une de l’autre, Helena et Dylan se livrent à un jeu « je t’aime moi non plus, tu dois me baiser avant qu’on ne parle travail » devant la caméra. Pensant qu’il s’agit de préliminaires amoureux, Helena s’amuse. Seulement elle a été piégée par Dylan qui remet la cassette à Danny avant d’accuser la jeune femme de harcèlement sexuel.


the l word s03 ep091the l word s03 ep092the l word s03 ep093

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre