Episode 11 – Lest We Forget

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Allison Anders
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus), Lauren Lee Smith (Lara Perkins)

Résumé

C’est l’enterrement de Dana. Ses amies sont reléguées au fond de la salle et totalement ignorées par la famille. Les dernières volontés de Dana ne sont pas respectées et Alice ne le supportant pas, vole ses cendres afin de les disperser à Summer Camp, ce que son amie avait souhaité.

Tout le monde se réunit donc pour un dernier hommage à Dana. Chacune raconte une anecdote concernant la jeune femme. Après avoir dispersé les cendres de Dana, Alice rentre chez elle et découvre Lara sur le pas de sa porte. Elle laisse entrer cette dernière qui fond en larme et l’enlace pour la consoler. Alors qu’elles pleurent toutes les deux, Alice et Lara se rapprochent et échangent un baiser.

Bette garde Angelica pour l’après-midi alors que Tina le passe avec Mickey et son père, Henry. Un peu plus tard, Bette va voir la plus grande avocate des droits homosexuels afin d’obtenir la garde de sa fille.

Alors qu’elle se lamente dans sa maison sur la jetée, Helena voit Dylan arriver chez elle et déposer une cassette vidéo avant de se sauver. Ce sont des excuses et des explications qui bouleversent Helena.

Max obtient un poste à Intech Mode. Un poste qui lui avait été refusé quand il était Moira. Lorsqu’il le confie à Jenny, celle-ci lui demande comment il va faire pour supporter toute cette hypocrisie. Elle est terriblement déçue par le comportement de Max qui se prostitue pour de l’argent.

Shane demande à Carmen de l’épouser. Celle-ci accepte.


the l word s03 ep111the l word s03 ep112the l word s03 ep113

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre