Episode 06 – Luck Be A Lady

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Angela Robinson
Guest stars : Enid-Raye Adams (Tiffany), Carrie Fleming (Saskia Philipps), Janina Gavankar (Papi), Sandrine Holt (Catherine Rothberg), Alyssa Pridham (Ruby), Rose Rollins (Tasha Williams), Grace Sherman (Megan)

Résumé

Shane découvre la publicité Hugo Boss qui fait d’elle un mannequin. Elle est choquée et embarrassée mais n’a pas le temps de s’appesantir sur ses sentiments. Elle est en effet conviée à la première « Les dès sont jetés ». Alors qu’elle se confie à Alice, cette dernière lui parle de ses problèmes avec Phyllis qui la harcèle de messages et ne la laisse pas tranquille une minute.

En apprenant que Shane a des places pour la premières des « Dès sont Jetés », Alice décide d’inviter toute la bande contre l’avis de son amie. Bette continue à harceler Alice pour qu’elle parle à Phyllis parce que sa patronne lui donne un travail monstre et passe son temps à la harceler également.

Jodi rend visite à Bette à son bureau et lui parle sans tabou du fait que si elle ne veut pas aller plus loin, elle l’acceptera. Elle lui dit que ce n’est pas parce qu’elles se sont presque embrassées qu’elle se doivent quelque chose. Et comme elles vont travailler ensemble à l’avenir, elles peuvent faire comme si rien ne s’était passé. Prise au dépourvue, Bette ignore quoi répondre et est soudain interrompue par Phyllis. Jodi en profite pour se sauver.

Tina rend visite à Bette au bureau et toutes les deux se battent concernant l’école maternelle dans laquelle leur fille Angelica doit se rendre. Après cette épreuve, Angus amène justement Angelica à la faculté pour qu’elle voit Bette. La jeune femme en profite pour parler ouvertement à Angus et lui dire qu’elle est au courant de sa liaison avec Hazel. Elle lui demande si il aime réellement Kit et ce qu’il compte faire. Angus se met tout de suite sur la défensive et hurle à Bette qu’il va rompre avec Hazel et qu’il vaut mieux ne pas parler à Kit de cet égarement passager. Bette accepte.

Lindsey passe finalement un week-end en amoureux avec Stacey. Alors qu’elle confie sa victoire à Jenny-Debbie, cette dernière s’arrange pour appâter Stacey avec une interview de Shane. Elle se fait passer pour la secrétaire d’un grand magazine ayant besoin d’une journaliste expérimentée pour couvrir la première des « Dès sont jetés ». Stacey quitte donc Lindsey pour se rendre à la soirée. Déçue et perturbée, Lindsey appelle Jenny-Debbie pour l’inviter à passer le week-end en sa compagnie.

Depuis son échec en temps que traiteur, Helena déprime au domicile d’Alice. Celle-ci le supporte avec difficulté d’autant plus qu’elle a des vues sur Tasha, une amie de Papi. Papi et Tasha qu’elle invite justement chez elle pour un cours de poker en prévision de la soirée « Les dès sont Jetés » à laquelle les deux jeunes femmes vont également.

Bette apprend rapidement la langue des signes sur internet et se rend chez Jodi. Là, elle la découvre en train de sculpter. Elle lui confie qu’elle a peur de ce qu’elle ressent pour la jeune femme et Jodi lui dit qu’il faut qu’elle affronte sa peur. Elles s’embrassent finalement et font l’amour à l’atelier.

A l’appartement d’Alice la partie de poker dégénère. Deux anciennes conquêtes de Papi, toujours amoureuses de la jeune femme, se battent violemment. Alors qu’elle tente de les séparer, Tasha donne un puissant coup de coude à Alice qui s’écroule par terre sous le choc. Désolée, Tasha accompagne Alice à l’hôpital. La jeune femme se fait du souci pour son physique à la première mais Tasha la rassure et lui confie qu’elle sera très belle. Assisses à l’accueil entrain d’attendre, les deux jeunes femmes voient passer les blessés d’un accident de voiture. Alice déclare que c’est comme en Irak ce que nie Tasha qui réplique qu’elle a été en Irak et qu’elle sait ce que c’est. Alice est perplexe et demande si elle est journaliste. Tasha répond que non et confie qu’elle appartient à la Garde Nationale. En découvrant cette vérité, Alice demande à Tasha pourquoi elle a fait la guerre et la jeune femme réplique qu’elle n’a fait que son travail. La discussion s’envenime rapidement et Tasha fait mine de s’en aller. Au moment où elle s’apprête à quitter l’hôpital, Alice la rappelle et s’excuse.

Afin de se rendre à la soirée, Shane a confié Shay à Paige. Cette dernière profite de l’occasion pour s’excuser d’avoir été trop directe. Shane lui réplique qu’elle n’est pas la personne qui lui convient et qu’elle mérite mieux. Elle ajoute qu’il vaut mieux qu’elles restent amies. Paige accepte.

Max prend parti pour Megan, une informaticienne de sa boite qui n’a pas obtenue de promotion alors qu’elle le méritait. C’est un homme moins qualifié qui l’a obtenu. Max va donc voir son patron et lui confie que Mitch, son supérieur est un misogyne et qu’il a été victime de sa discrimination.

Jenny-Debbie a rejoint Stacey dans sa chambre d’hôtel. Alors que Stacey avoue son attirance pour la jeune femme et commence à l’embrasser, elle se ravise soudain et déclare qu’elle ne peut pas tromper sa petite amie de la sorte. Jenny-Debbie décide alors de lui avouer la vérité. Au moment où elle s’apprête à le faire, elle est interrompue par l’arrivée inopinée de Lindsey. Là, elle avoue à Stacey qu’elle comptait prouver qu’elle n’est pas une sainte mais qu’elle n’a pas pu parce qu’elle est une sainte. Blessée de découvrir que Debbie n’existe pas et que cette histoire n’était qu’un mensonge, Stacey s’en va alors précipitamment suivi de Lindsey.

A la soirée, Shane est présentée à de nombreux peoples mais son esprit est ailleurs. Lorsqu’elle reçoit un appel de Paige, elle s’empresse de répondre. Shay a fait un cauchemar. Alors qu’elle est prête à rentrer, ce dernier déclare qu’il va se recoucher et rend le téléphone à Paige. Celle-ci rassure Shane et lui explique que son petit frère avait seulement besoin d’entendre sa voix. Mais ne pouvant rester plus, Shane se rend chez Paige qui lui propose de partager son repas. Shane accepte.

Après avoir fait l’amour, Bette et Jodi dînent dans un grand restaurant. Là, Bette parle de sa vie, de Tina et d’Angelica à Jodi. Apprenant que Bette a une fille, Jodi réplique qu’elle n’aime pas les enfants. Ils demandent trop d’attention et sont un obstacle au sexe. Choquée, Bette demande l’addition et rentre chez elle. Là, elle observe Angelica endormie lorsqu’on tape à la porte. C’est Jodi qui vient s’excuser. Bette la laisse entrer.

Alice et Tasha se rapprochent à la première « Les dès sont jetés ». Tasha avoue qu’elle a tenté de coucher avec Papi mais que ça a été un véritable désastre. Elle ajoute qu’elle aime les femmes féminines. Alice lui demande alors comment elle trouve sa robe et Tasha répond qu’elle l’aime beaucoup. En rentrant chez elle accompagnée de Tasha, Alice découvre Phyllis sur le pas de sa porte. Cette dernière lui confie qu’elle a quitté son mari pour être avec elle. Refusant de s’interposer, Tasha s’éclipse discrètement pour laisser Alice régler ses problèmes.

Helena fait la connaissance de Catherine Rothberg qui l’invite à participer à une partie de poker. Elle accepte mais perd une somme d’argent considérable plus de 50000 $. Alors qu’elle essaie d’expliquer à Catherine qu’elle n’a pas accès à son héritage, celle-ci lui avoue qu’elle sait déjà cela et lui donne la clé de sa chambre en déclarant qu’il y a plusieurs façons de régler une dette.

« Un épisode fantastique écrit et réalisé par Angela Robinson, l’un des meilleurs de cette 4 ème saison. »


The L Word S04 Ep061The L Word S04 Ep062The L Word S04 Ep063

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre