Episode 07 – Lesbians Gone Wild

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Elizabeth Ziff
Guest stars : Alicia Leigh Willis (Cindi), Clementine Ford (Molly), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele), Patricia Velasquez (Begoña), Brenda Campbell (Mary Lamm), Aaron Craven (Kevin Mador), Kelly McGillis (Colonel Gillian Davis), Joanne Wilson (Megan Swisher)

Résumé

Jenny dirige une scène sur le plateau de « Lez Girls ». Alors que Niki commence par oublier son texte, elle éclate soudain de rire à une réplique de sa partenaire. Malheureusement Begona le prend mal et s’énerve. Toutes les deux se disputent devant l’équipe venue tourner les bonus pour le futur dvd et Jenny met cette équipe dehors.

Peu après, Tina discute avec Adele de Niki. Soudain Tina découvre que l’on distribue des prospectus pour une soirée au SheBar de combat dans de l’huile turque (ça rend mieux en anglais…). Elle refuse ce type de distraction et demande à Adele de tout récupérer et de ne surtout rien montrer à Niki. Adele récupère toutes les publicités et disparaît. Pendant ce temps, Jenny discute avec Niki et lui demande de s’entendre avec Begona sur le plateau. Niki lui promet de faire un effort. Elles s’embrassent avant de se séparer.

Le colonel Gillian Davis arrive à la base de Tasha. Là, elle rencontre le capitaine Beech et échange quelques mots avec ce dernier. Il finit par rentrer dans son bureau et explique à Tasha qu’ils ont un sacré problème. Ce colonel est l’un des meilleurs procureurs à l’heure actuel et ses positions ne semblent pas en leur faveur.

Alice apparaît dans une émission d’information en direct mais ses deux co-journalistes lui en font baver. Derrière leur écran, Kit et Jodi la soutiennent lorsque Bette vient se plaindre qu’elle ne veut pas faire du baby-sitting avec Molly, la fille de 24 ans de Phyllis. Lorsque Molly arrive elle explique à Bette qu’elle n’aime pas l’art alors que cette dernière pensait à lui faire visiter une galerie. Soudain Molly reconnaît Alice à la télévision et jette un froid dans la pièce.

Tasha choisit de parler au Colonel et lui propose de l’aide pour installer ses affaires dans son bureau. La conversation s’engage et en découvrant que Tasha est l’une de ses futurs dossiers, le Colonel lui demande de quitter les lieux.

A la coupure publicitaire de l’émission on demande à Alice d’être une lesbienne marrante sur le plateau du programme « The Look ». On lui demande si elle peut refaire ce qu’elle a fait avec Daryl, à savoir outer une nouvelle célébrité. Après avoir hésité, Alice laisse échapper qu’il y a une vraie lesbienne interprétant un personnage lesbien sur le plateau de « Lez Girls ». Sous entendu Niki même si son nom n’est pas prononcé.

Jenny arrive dans la caravane de Niki où celle-ci donne une petite fête avec des amis. Niki met tout le monde dehors pour pouvoir parler à Jenny et toutes les deux se retrouvent rapidement à s’embrasser.

Pendant ce temps, Tina doit faire face à l’agent de Niki qui panique complètement à l’idée qu’on fasse sortir son actrice favorite du placard à la télévision nationale. Elle est en train de devenir une star. Tina tente de les calmer puis les quitte à l’arrivée de Makarejev, l’assistante de plateau. Celle-ci lui demande un accès à une grue et devant les problèmes que cela semble poser à Tina lui offre en échange « son amour et sa dévotion éternelles ». Alors qu’elles flirtent, Bette arrive soudain avec Kit et Molly. Tina les présente. Rapidement Makarejev disparaît et Tina et Bette invoquent le fait de devoir parler de la crèche d’Angie pour se retrouver seules. Tina montre la chambre de Bev et Nina à Bette et après un flirte sur le lit, doit soudain disparaître, rappelée aux réalités du tournage. Tina doit expliquer à Alice qui est retenue hors du plateau par un agent de sécurité qu’elle n’a plus accès à ce dernier après ce qu’elle a dit à la télévision. Alice s’énerve mais Tina ne faiblit pas et refuse de la laisser passer.

Pendant ce temps, Jodi discute devant un café avec son ex, Amy. Amy lui présente ses excuses par rapport à ce qu’elle a dit sur Bette et lui confie qu’elle est amoureuse.

Alors que Shane est en train de coiffer Begona, Molly erre à ses côtés. Shane s’amuse à lui parler de sa mère et à flirter avec elle en tentant de la faire sourire. Bette arrive soudain et déclare à Kit et Molly que Tina leur a trouvé des sièges pour qu’elles assistent à la prochaine scène, ce qui est un grand honneur.

De leur côté, Jenny et Niki son au lit après avoir fait l’amour pendant la pause repas. Elles s’embrassent et Niki demande soudain à Jenny si elle veut avoir des enfants parce qu’elle voudra avoir une grande famille et veut porter les enfants de Jenny. Elle parle ensuite de quitter Los Angeles pour l’Irlande ou le Japon. Devant de telles déclarations Jenny est touchée et Niki déclare soudain à la jeune femme qu’elle l’aime. Jenny hésite puis annonce en rigolant qu’elle va faire un suçon à Niki.

Après avoir lu le dossier de Tasha, le Colonel appelle Beech et propose un marché à ce dernier. Licenciement avec les honneurs et tous les bénéfices. Tasha qui est présente refuse l’offre.

Sur le plateau, Adele laisse volontairement échapper des publicités pour la soirée au SheBar devant Niki. Celle-ci s’empare de l’une d’entre elle et la montre à Jenny, aux anges. Elle veut y participer. Tina découvrant l’état de Niki demande des explications à Adele qui dit qu’elle n’a peut être pas tout récupéré ce qui avait été distribué. Tina et Bette se séparent en parlant de Niki qui est incontrôlable. Bette déclare qu’elle doit rentrer au bureau et Shane propose à Molly de la raccompagner comme cette dernière souhaite rester encore un peu.

Dans sa caravane, Niki se plaint de ne pouvoir aller à la soirée au SheBar. Adele lui fait croire qu’elle a raison de se plaindre et lui dit qu’elle a le temps de partir, ce qui est faux. Niki quitte le plateau euphorique pour rejoindre ses amis en bas de la rue.

En rentrant chez elle après son après-midi avec Amy, Jodi retrouve Bette allongée sur son lit. Elle lui dit qu’elle s’entendrait bien avec Amy et qu’elle veut qu’elles se revoient. Bette se lève soudain à l’approche de Jodi et la baise de manière assez violente.

Sur le plateau de tournage, Molly s’ennuie et le dit à Shane. Cette dernière lui dit que si elle reste un peu plus elle lui montrera des endroits amusants. Molly lui explique alors que sa mère l’a prévenu et qu’elle sait ce qu’elle fait. Elle compare Shane à Fonzie de la série « Happy Days ». Shane est surprise et trouve la comparaison culottée mais semble finalement apprécier la répartie de Molly.

Jenny de son côté attend la présence de Niki pour tourner. Soudain Adele leur explique que Niki a disparu et qu’elle est au SheBar pour la soirée « combat dans l’huile turque ». Tout le monde se précipite là-bas. Dawn qui a reconnu Niki appelle ses amis journalistes et demande à sa copine de lui faire mordre la poussière. Tina excédée découvrant que Niki s’amuse demande à Jenny de monter sur le ring et de la ramener. Jenny et Niki s’affrontent pour le plus grand plaisir de Molly qui elle commence juste à trouver sa journée intéressante. Alors que Jenny et Niki quittent le ring, Dawn qui a soudain aperçue Molly en compagnie de Shane aide cette dernière à la rejoindre. Molly se retrouve au centre de la bataille qui oppose Dawn et Shane. Revenant du bar où elle a acheté des rafraîchissements, Shane découvre Molly sur le ring. Elle monte pour lui porter secours et se retrouve à affronter Dawn et Cindi aux côtés de Molly. La police, appelée par Kit parce que Dawn servirait de l’alcool à des mineurs finit par arriver. Elle fait sortir tout le monde et arrête Dawn et Cindi.

Pendant ce temps Alice, convoquée par le procureur, doit répondre à des questions concernant sa relation avec Tasha. Même s’il est tard le soir, le colonel lui dit qu’elle va la citer à comparaître et qu’elle n’a pas intérêt à mentir. Prise au piège Alice quitte le bureau de la militaire et croise Tasha dans le couloir. Elle tente de lui expliquer qu’on l’a obligé mais Tasha l’arrête en lui disant qu’elle sait et poursuit son chemin.

Dehors, au milieu de la nuit, alors que Shane propose à Molly de lui prêter des vêtements et se fait remballer par celle-ci, Jenny attend Niki. Elle l’embrasse et lui dit qu’elle l’aime. Seule au studio, assise dans le siège de la réalisatrice, Adele déclare à voix haute « Coupez. Imprimez. » Visiblement ravie.


The L Word S05 Ep071The L Word S05 Ep072The L Word S05 Ep073

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre