Marbecca : Malentendu (épisodes 4019, 4020, 4021)

Article lié à la série Verbotene Liebe

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Tanja qui revient de Paris, aperçoit une Marlène courant vers les toilettes.

TANJA : Qu’est-ce qui s’est passé ?
REBECCA : Rien de spécial, les petits déjeuners au « No limits » ont déjà été meilleurs.
TANJA : Qu’est-ce que tu fais là ? Est-ce que c’est la nostalgie de ta superbe famille qui t’as faite revenir ?
REBECCA : Oui aussi et un nouveau job.
TANJA : Où ça ?
REBECCA : Chez Ligne Clarisse Landsteins (LCL).

Tanja reproche à Clarissa de ne pas l’avoir avertie d’avoir embauché Rebecca et se demande bien quand celle-ci aurait daigné l’informer. Clarissa en fait ne voulait rien lui dire car comme Tanja n’est que seconde dans l’entreprise, elle n’a pas besoin de son accord pour embaucher du personnel. Tanja lui conseille de bien profiter de sa position tant qu’elle l’a encore.

Marlène est dans sa chambre et ne se sent pas bien. Rebecca l’invite à dormir dans sa chambre mais Marlène préfère s’allonger dans la sienne. Elle finit par s’endormir.

Clarissa et Sonja sont au No limits et discutent de la collection de maillots de bain que veut créer Rebecca. Tanja, les voyant, s’invite à leur table. Clarissa veut nommer la collection « Clarissa pink ».

Marlène est dans la cuisine à la recherche d’un médicament. Elle est en pleurs quand Rebecca la voit. Elle n’en peut plus, ce qu’elle a à l’intérieur doit partir. Plus tard, Rebecca veut qu’elle arrête ça, mais Marlène lui explique que c’est pour elle un sentiment terrible de porter l’enfant de la personne qui l’a violée. Rebecca conseille à Marlène de faire un avortement par des professionnels si elle le veut vraiment. De plus elle doit discuter de son problème avec une personne compétente. Mais Marlène refuse toute discussion et veut prendre une décision par elle-même. Elle décide de se faire avorter et ne veut pas que Rebecca essaie de la dissuader. Mais Rebecca lui demande alors si elle est si sûre que ça que l’enfant soit de son violeur.

Marlène et Rebecca se promènent dans les jardins du château. Marlène avoue que peu de temps avant d’avoir été violée par Alexander, elle a couché avec Tristan. Mais Marlène refuse d’en parler à Tristan car elle sait que de toute façon il ne veut pas d’enfant. Rebecca lui offre alors de l’accompagner chez son médecin. Marlène est ravie mais ne veut pas que Rebecca parle de tout ça à qui que ce soit.

Tanja rencontre Clarissa, non pas pour lui dire comment elle va prendre sa place, mais pour la féliciter d’avoir embauché Rebecca. Elle a d’ailleurs organisé une petite conférence de presse avec Sonja et Rebecca.

Devant la presse Tanja est tout sourire alors que Clarissa a par contre le sourire un peu forcé. Tanja présente Rebecca comme leur nouvelle styliste pour une collection de maillots de bain. Un journaliste veut savoir si la collection a un nom. Mais avant que Clarissa ne puisse répondre, Tanja lance le nom « Wet fantaisie ». Elle sait que le nom est un peu provocateur mais affirme que c’était le vœu de Clarissa.

Rebecca avoue à Sonja qu’elle a de l’ambition mais qu’elle ne joue pas de double jeu. Elles se serrent la main. Sonja l’invite à boire un verre mais Rebecca décline l’invitation car une de ses amies ne va pas bien.

Marlène est allongée et affirme à Tristan que tout va bien. Pendant ce temps, Rebecca jette les tests de grossesse dans la poubelle en prenant soin de les mettre dans le fond. Elle veut s’en aller quand elle se retourne et décide de prendre la poubelle elle-même. Frau Linse (la cuisinière) lui assure qu’elle n’a pas besoin de le faire mais Rebecca insiste pour descendre la poubelle elle-même.

Tristan raconte que Hagen lui a dit que Dana était enceinte et qu’il ne comprend pas le besoin qu’ont les gens de vouloir des enfants. Marlène ne se sent pas bien et lui demande de la laisser se reposer.

Clarissa rentre dans le bureau de Tanja et l’accuse de vouloir ruiner son entreprise en donnant le nom de « Wet fantaisie » à la collection de maillots de bain. Tanja perfide lui montre alors la vidéo de Timo la menaçant d’un pistolet lors de l’enlèvement qu’il avait commis contre elle. Elle menace de donner cette vidéo à la police et le neveu de Clarissa croupira cinq ans en prison. À moins que Clarissa ne lui signe un papier pour avoir la majorité dans LCL.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Tristan est surpris de voir Marlène dans l’entrée alors qu’elle lui avait dit qu’elle était fatiguée. Marlène lui explique qu’elle a un rendez-vous avec Rebecca. Il décide de les accompagner mais elles arrivent à l’en dissuader en prétextant que ça ne l’intéressera pas.

Clarissa est nerveuse dans son bureau quand Sonja vient la voir :

SONJA : Est-ce que Mme Landstein est déjà partie ?
CLARISSA : Est-ce que j’ai l’air d’une secrétaire ?

Sonja vient lui montrer de nouveaux modèles et lui demande son avis. Pour toute réponse Clarissa déchire les feuilles que Sonja lui a données. Celle-ci se met en colère car ses papiers étaient des originaux mais Clarissa trouve les croquis complètement ratés.

Hagen confie à Tristan qu’il est persuadé que Dana est enceinte. Il se demande pourquoi elle ne lui en a pas parlé. Hagen sait que Marlène n’est plus amoureuse de lui mais ne sait pas comment elle réagira si Dana est enceinte. Tristan lui dit de ne pas se faire de souci.

Marlène et Rebecca discutent dans un bois. Marlène reconnaît qu’elle a couché la même semaine avec Tristan et qu’elle est encore plus perdue qu’avant. C’était il y a onze semaines et donc selon Rebecca, elle n’a plus qu’une semaine pour avorter. Marlène est excédée de penser à tous les examens qu’elle doit passer.

MARLÈNE : Rebecca, je crois que je n’y arriverais pas, d’aimer cet enfant si Alexander est le père. Quand ils ont fait la photo de l’échographie, j’avais l’impression d’un corps étranger. J’aime Tristan, vraiment, mais s’il était de lui, j’aurais toujours ces sentiments.
REBECCA : Tu prends tout ça trop à cœur. Tu ne peux pas savoir qui est le père, tu as juste peur que le père puisse être Alexander. Ce qui assombrit toutes tes pensés envers cet enfant. C’est complètement normal aussi (elle lui tend la photo de l’échographie).
MARLÈNE : Enlève-moi ça de là, je ne peux pas la regarder.
REBECCA : Qu’importe qui est le père, Marlène, tu dois regarder ça et savoir dans quoi tu t’engages.
MARLÈNE : Qu’est-ce que ça veut dire Rebecca ? Est-ce que tu essaies de me faire culpabiliser ?
REBECCA : N’importe quoi, mais c’est une décision difficile qui aura des conséquences sur ta vie future. Penses-y ou parles-en à ton thérapeute.
MARLÈNE : Je ne vais pas voir ma thérapeute pour qu’elle prenne des décisions pour moi. Je sais exactement ce que je fais.

Hagen a invité Dana pour lui parler de ce qu’il sait. Il lui offre un livre de prénoms d’enfants. Dana comprend qu’Hagen la croit enceinte et repose aussitôt le cornichon qu’elle est en train de manger.

Verbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et RebeccaVerbotene Liebe - Marlene et Rebecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Avatar
Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre