Xena, La Guerrière

xena, la guerrière

Année(s) de Production : 1995 - 2001

Création : John Schulian, Robert G. Tapert

Avec : Lucy Lawless, Renée O’Connor, Ted Raimi, Kevin Smith

Nationalité : Américaine

Format : 42 minutes

Titre Original : Xena: Warrior Princess

Xena, la guerrière (Xena: Warrior Princess en version originale) est une série télévisée néo-zélandaise et américaine créée par John Schulian et Robert Tapert. Elle se compose de 134 épisodes répartis en six saisons. La diffusée américaine de la série a duré de 1995 à 2001. L’histoire est celle de Xena (Lucy Lawless), une princesse guerrière qui vit à l’époque de la Grèce antique. Après avoir été une redoutable et cruelle cheffe de guerre, Xena décide de changer. Sa rencontre avec Hercule (Kevin Sorbo), le fils de Zeus est décisive et Xena part en quête de rédemption. Dans sa nouvelle lutte…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Du subtext pendant toute la série et un seul baiser lesbien dans le dernier épisode...

Note des lectrices : 3.52 ( 8 votes)
32

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

4 commentaires

  1. Avatar

    Pour moi, LA série familiale qui a su , alors que ce n’était pas évident à l’époque de sa sortie, parler d’un couple d’héroïnes, et aborder des thèmes comme l’homoparentalité.
    Beaucoup d’ émotions, de l’humour, plusieurs niveaux de compréhension, une ode à l’amour, à l’amitié, avec un coup de coeur amical personnel pour Joxer, l’allié fidèle de ce si touchant tandem que forment Gabrielle et Xena.

  2. Avatar

    le plus marrant c’est que j’ai découvert la série dans les années 90 au Proche-Orient, elle passait en anglais sous-titré en arabe. Elle plaisait beaucoup, les filles aimaient beaucoup, mais les garçons aussi. Et puis au moins même si c’est un peu dans le désordre ça apportait quelques éléments culturels (contrairement au soap vénézuéliens ou mexicains), et puis les scénarios sont bétons : situation initiale, tournant narratif, péripéties en tout genre, situation finale, héros, héroïnes, parcours…Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! C’était génial…Mais en vo seulement…Quand je l’ai découvert en vf, j’ai trouvé la série vraiment très nulle !!

  3. Avatar

    Forcément Fan, étant Co-Admin du site xenites.fr qui tente de redorer le blason de cette série considérée comme kitch… Car sous ces aspects un peu ridicule, il y a de nombreuses choses qui se cachent…

Répondre