Grey’s Anatomy : Une saison 12 qui fait la part belle à l’homosexualité

Grey's Anatomy

La saison 12 de la série médicale dramatique Grey’s Anatomy a débuté le 24 septembre dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce premier épisode baptisé “Sledgehammer” avait un important contenu lesbien.

Toute l’équipe du Grey Sloan Memorial Hospital a unit ses forces pour sauver deux jeunes filles passionnément amoureuses et ayant tenté de se suicider ensemble. En agissant de la sorte, elles voulaient empêcher que leurs parents ne les séparent. En effet, la mère de l’une des deux ne supportait pas que sa fille soit lesbienne et avait prévu de l’envoyer dans un camp spécialisé dans le traitement de l’homosexualité.

Heureusement, tout finira pour le mieux dans le meilleur des mondes, le père s’opposant finalement à sa femme pour soutenir sa fille…

Si vous suivez la série, vous savez qu’après plusieurs années de romance, un mariage et un divorce, Callie et Arizona sont aujourd’hui définitivement séparées. Alors qu’elles se sont mises en tête de fréquenter d’autres personnes, Shonda Rhimes, la créatrice a confirmé qu’elles allaient “toutes les deux sortir avec des femmes”… Une excellente nouvelle, non ? Ce n’est pas tous les jours qu’on a à la fois une lesbienne et une bisexuelle dans une série !

Allez-vous suivre cette nouvelle saison ?

Grey's Anatomy Grey's Anatomy

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

4 commentaires

  1. A la fin du 12 X 04 on apprend qui est l’amante de Callie, et dans le 12 X 05, à cause de celle-ci, un dîner chez Meredith sera très mouvementé….

  2. J’ai bien aimé cette épisode et les réactions des parents étaient touchantes.
    C’est vrai que le couple Calie/Arizona était sympa mais trop de rebondissement dans le couple m’ont lassé.
    J’attends de découvrir leur nouvelles conquêtes !

  3. Un bel épisode en effet sur ce couple d’ado. certes pas de grosses surprises, on sait pertinemment où tous ces bons sentiments vont nous mener mais bon cela fait quand même du bien de le voir à la télé…
    Perso je n’ai jamais vraiment accroché à la relation Calzona même si c’est plutôt positif de voir des personnages lesbiens, je ne les ai jamais trouvées vraiment attachantes. J’espère qu’elles le seront dans leurs prochaines relations. Mon gaydar avait émis un bip sur le personnage de Camilla Luddington (Jo Wilson, la girlfriend d’Alex Karev) mais j’avais été déçue car c’était une fausse alerte…dommage !

Répondre