Julie Goldman

Julie Goldman

Biographie

Julie Goldman est une comédienne, humoriste et scénariste américaine de 31 ans. Née à Boston, elle a interprété sa première pièce de théâtre au collège. A partir de cet instant, elle s’est mise en tête de devenir actrice.

A l’âge de 15 ans, Julie rencontre son premier mentor, le comédien Tony V. lors d’une convention de groupe destinée aux jeunes juifs. Elle lui demande comment elle doit s’y prendre pour faire du stand-up. Il lui répond de venir au Comedy Connection et de tenir 5 minutes. Elle l’a fait et n’a jamais regretté.

Elle a continué ses études, intégré une classe de Théâtre dans le prestigieux lycée Emerson à Boston. Là, elle est devenue membre du groupe comique « This is Pathetic » pendant quatre ans et a remporté le prix de l’étudiante la plus drôle.

A la fin des années 90 elle a quitté Boston pour New York où elle travaille aujourd’hui. Elle a récemment participé au « The Big Gay Sketch Show » pour la chaîne Logo et a joué dans plusieurs films lesbiens dont Out at the Wedding et Big Dreams in Little Hope.

Histoire d'un Coming-Out

Quand on est un comique homosexuel à Hollywood, il y a deux solutions. Soit on parle de sa sexualité soit on ignore délibérément le sujet. Pour Julie Goldman la question ne s’est même pas posée. Elle parle de sexe régulièrement dans ses sketches, se moque d’elle, des lesbiennes et se compare même à la fille du vice-président des Etats-Unis, Mary Cheney en déclarant « si j’étais la fille du vice-président je me tiendrais droite au sommet du monument de Washington avec une immense orgie lesbienne et avec des godemichés dépassant de partout en criant : ‘Qu’est-ce que vous allez faire à propos de ça ? Je suis la fille du vice-président ! Qu’est-ce que vous allez faire ?’  »

On  rit, on remercie et on applaudit…

Filmographie

ACTRICE

Happy Birthday (2008)
The Big Gay Sketch Show (2006-2007-2008)
Out at the Wedding (2007)
Big Dreams in Little Hope (2006)
The D Word (2005)
Butch in the City (2003)
The Sopranos (2002)

SCENARISTE

Happy Birthday (2008)
Butch in the City (2003) (co-scénariste)

ELLE-MÊME

Live at Gotham (2007)
My Coolest Years (2004)
Imx Show (2004)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre