Out At The Wedding

Et si être lesbienne vous permettait de retrouver votre soeur…

Année de Production : 2007

Date de Sortie : 17 Février 2009

Réalisation : Lee Friedlander

Scénario : Paula Goldberg

Avec : Katherine Azarmi (Christie), Andrea Marcellus (Alex Houston), Jill Bennett (Wendy), Jamie Blake (Devon), Emily A. Burton (Amber), Cathy DeBuono (Risa), Mark D’Onofrio (Haskell), Kevin Fabian (Kenny), Mike Farrell (Père de la Mariée), Todd Fjelsted (Jace), Reed Frerichs (Teddy), Myrna Goldberg (Tante Cora), Julie Goldman (Grace), Desi Lydic (Jeannie), Charlie Schlatter (Jonathan), Mink Stole (Sunny), Reginald VelJohnson (Dexter)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Romance

Durée : 1h 36min.

Titre Original : Out At The Wedding


Interview(s) :

Interview de Cathy DeBuono

Out At The Wedding : Résumé

Alex Houston est une jeune femme qui a fait carrière dans l’importation de vin. Elle vit à Manhattan dans un superbe appartement et partage tout avec Jonathan, son meilleur ami depuis l’enfance. Lorsque son petit ami, Dana, un pilote de ligne dont elle est follement amoureuse, la demande en mariage, Alex ne peut rêver mieux. Seulement elle a menti à Dana, qui est noir et juif, parce qu’elle est persuadée que sa famille ne l’acceptera jamais. Elle lui a donc laissé croire qu’elle était orpheline.

Lors du mariage de sa sœur Jeannie, Alex tente de cacher à tous qu’elle est fiancée. Seulement lors d’une conversation avec Jonathan, un invité se méprend et comprend qu’Alex est homosexuelle alors qu’en vérité c’est le jeune homme qui est gay. La rumeur qu’Alex est lesbienne se répand alors très rapidement. Elle ne dément pas et tout le monde pense donc que Dana est une femme.

Croyant que sa sœur est homosexuelle, Jeannie se rapproche de celle-ci pour essayer de resserrer leurs liens. Voyant à travers ce mensonge une occasion de retrouver sa famille, Alex s’enfonce un peu plus dans le mensonge et demande à Risa, une lesbienne croisée par hasard, de jouer le rôle de sa petite amie…

Alex Houston est une jeune femme qui a fait carrière dans l’importation de vin. Elle vit à Manhattan dans un superbe appartement et partage tout avec Jonathan, son meilleur ami depuis l’enfance. Lorsque son petit ami, Dana, un pilote de ligne dont elle est follement amoureuse, la demande en mariage, Alex ne peut rêver mieux. Seulement elle a menti à Dana, qui est noir et juif, parce qu’elle est persuadée que sa famille ne l’acceptera jamais. Elle lui a donc laissé croire qu’elle était orpheline. Lors du mariage de sa sœur Jeannie, Alex tente de cacher à tous qu’elle est…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Une petite comédie sans plus.

Note des lectrices : 2.38 ( 2 votes)
64

Out At The Wedding est une Comédie romantique indépendante vraiment surprenante et amusante. J’ai été agréablement surprise et je me suis laissée entraîner dans cette histoire délirante avec la plus grande des facilités.

L’histoire est simple mais très actuelle et très américaine. Une jeune femme à qui tout réussit, a peur que son fiancé ne soit pas accepté par sa famille parce qu’il est métis et juif. Elle le cache donc à tout le monde et lorsqu’accidentellement une rumeur commence à circuler sur sa prétendue homosexualité, elle joue le jeu de ce mensonge dont elle se retrouve bientôt prise au piège. D’autant que celui-ci, au lieu d’éloigner son père et sa sœur, lui permet au contraire de se rapprocher de ces derniers.

Alex se retrouve alors prisonnière de ce mensonge qu’elle n’a pas désiré mais qui l’arrange au plus haut point. Alors qu’elle se plaint qu’aucune lesbienne ne va jamais tomber du ciel pour jouer sa providentielle petite amie, Risa, une butch tombe soudain d’une échelle devant elle. Elle est mise dans la confidence et accepte d’endosser ce rôle. Evidemment, comme rien n’est simple, lorsque Risa rencontre Jeannie, c’est le coup de foudre immédiat.

Il y a d’excellents moments dans ce film, vraiment. La tête que fait toute la famille d’Alex en la regardant pendant la photo de mariage après avoir appris qu’elle est soit disant lesbienne. Le discours du père à propos du petit ami qu’il croit être noir, juif et homosexuel. La frangine qui est heureuse d’avoir pu enfin parler à cœur ouvert avec sa sœur. La lesbienne qui tombe du ciel au sens propre du terme. La danse entre Risa et Jeannie. Les quiproquos entre la famille de Dana et celle d’Alex…

Si vous aimez les films indépendants américains, vous serez en plus ravies de chercher les actrices que vous connaissez déjà. Jill Bennett et sa compagne à la ville, la chanteuse Jamie Blake, Julie Goldman et Emily A. Burton vues dans Big Dreams In Little Hope et Cathy DeBuono, une ancienne championne de volley-ball ouvertement lesbienne…

Une Comédie romantique réussie où l’on tombe très vite sous le charme de ces personnages qui ont tous un petit grain de folie, tout comme nous en fait…

Discussion sur le Forum à Propos de Out At The Wedding

Out At The Wedding : Critiques Presse et Récompenses

Prix du Public au Festival LGBT du Film de New York en 2007.
Prix du Public au Festival du Film Pike’s Peak Lavender en 2007.
Prix du Public aux New Now Next Awards de la Chaîne Logo en 2008.
Meilleur Film Lesbien au Festival International du Film de Ft. Worth Gay & Lesbian en 2008.

« Out At The Wedding is a delightful, funny film, filled with amusing and engaging performances. It’s a perfect summer date movie. » Suzanne Corson (After Ellen.com)

« Out At The Wedding scored very well in the golden space needle voting, a 4 out of 5 possible! The audience reaction was terrific, and both screenings felt very successful. The film is a great light hearted romp, and we were very happy to have hosted the World Premiere. » Beth Barrett (Programming Manager, Seattle International Film Festival)

Out At The Wedding : Extraits

JONATHAN : Chance, tu ne te rappelles pas vraiment de moi quand on était au lycée, n’est-ce pas ?
CHANCE : Non, pas du tout.
JONATHAN : Heu… Eh bien… Je ne suis pas son genre… parce que en fait… tous les deux nous… aimons le même genre…
CHANCE : (silencieux pendant quelques secondes) Elle est gay !
JONATHAN : Je suis gay !

SON PÈRE : Je ne suis pas un bon… pas un bon…
ALEX : … Communicateur ?
SON PÈRE : Père. Non. C’est nouveau pour moi… Je fais mon chemin… Je vois le monde… […] Mais je veux que tu saches… même si je ne comprends pas cela et que je ne suis pas certain d’approuver… tu es ma fille et… je veux que tu sois heureuse.
ALEX : Tu sais pour Dana ?
SON PÈRE : L’organisateur de mariage me l’a dit.
ALEX : Peu importe. Papa, ce n’est pas que je ne voulais pas te le dire mais j’étais juste effrayé que tu ne nous acceptes pas.

ALEX : Donc est-ce que tu veux me dire que tu ne veux pas en parler ?
SON PÈRE : Je te dis… que je suis content que… tu ais une amie.
ALEX : Dana est plus qu’un ami Papa. Nous allons nous marier.
SON PÈRE : Comment ?
ALEX : Quoi comment ?
SON PÈRE : Dans une église ?
ALEX : Je ne sais pas. Nous n’en avons pas encore parlé. Mais…
SON PÈRE : Mais ? Parce qu’il y en a encore ?
ALEX : La famille est juive.
SON PÈRE : La famille ?
ALEX : Les parents de Dana. Enfin Sunny est juive, je ne sais pas pour Dexter mais Dana a été élevé dans la religion juive donc ça peut être important de se marier dans une synagogue. Je ne sais pas.
SON PÈRE : Où est-ce que tu vas trouver un rabbin qui le fera ?
ALEX : À quelle époque vis-tu ? Si Sunny et Dexter ont pu trouver un rabbin en 1957.
SON PÈRE : Je dis juste que la plupart des gens n’approuvent pas ce genre de mariage.
ALEX : Quelle sorte ? Interracial ?
SON PÈRE : Est-ce que tu es entrain de me dire que Dana est…
ALEX : Africain-Américain, Papa. J’espère vraiment que c’est ce que tu allais dire.
SON PÈRE : Aussi noire !
ALEX : Je sais que ce n’était pas ce que tu envisageais pour moi. Et pour te dire la vérité, avant que Dana n’entre dans ma vie, ce n’était pas ce que j’aurai choisi pour moi non plus. Mais je suis vraiment amoureuse. Je suis vraiment heureuse. Et je veux vraiment que tu sois heureux pour moi.
SON PÈRE : Bon Dieu Lexie !!! Une lesbienne noire et juive !!! (Il part en claquant la porte)

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre