The Science Of Love

Un court-métrage hilarant sur le véritable amour

Affiche : The Science Of Love

Année de Production : 2007

Réalisation : Joyce Draganosky

Scénario : Joyce Draganosky

Avec : Anna Antonia Li (Professeur), Bill Dawes (Jimmy), Mousa Kraish (Professeur), Alexandra Neil (Ileana), Sally Wheeler (Sydney)

Nationalité : Américaine

Genre : Comédie, Court-Métrage, Romance

Durée : 17 : 30 minutes

Titre Original : The Science Of Love


Interview(s) :

Interview de la Scénariste et Réalisatrice Joyce Draganosky

The Science Of Love : Résumé

Sydney est une jeune professeure de recherche qui a de grosses difficultés de communication avec sa directrice de thèse la séduisante Ileana. Alors que Sydney vient de découvrir le moyen de vérifier « le grand amour » grâce à un programme révolutionnaire, Ileana lui explique qu’elle ne peut réduire l’amour, ce sentiment si complexe à de simples réactions physiques quantifiables.

Sydney et Ileana s’opposent jusqu’à ce que la machine révèle que Sydney est véritablement amoureuse de Ileana et non de son soit-disant fiancé…

Sydney est une jeune professeure de recherche qui a de grosses difficultés de communication avec sa directrice de thèse la séduisante Ileana. Alors que Sydney vient de découvrir le moyen de vérifier « le grand amour » grâce à un programme révolutionnaire, Ileana lui explique qu’elle ne peut réduire l’amour, ce sentiment si complexe à de simples réactions physiques quantifiables. Sydney et Ileana s’opposent jusqu’à ce que la machine révèle que Sydney est véritablement amoureuse de Ileana et non de son soit-disant fiancé…

L'avis d'Univers-L

Scénario/Réalisation
Casting
Lez/Bi Quantité
Lez/Bi Qualité

Résumé : Fantastiquement drôle et décalé. Incontournable.

Note des lectrices : Soyez la première !
79

The Science Of Love n’est pas le premier court-métrage de la réalisatrice lesbienne Joyce Draganosky. Cette dernière a déjà remporté de nombreux prix pour son travail et lorsqu’elle écrit et réalise celui-ci, elle a en tête d’opposer la raison et les sentiments de manière comique. Tout le défi consistait à ne pas détruire le propos de fond par l’humour. Et force est de constater qu’elle a parfaitement réussi le difficile équilibre des deux.

D’un côté nous avons un professeur qui essaie de déterminer de manière scientifique quand quelqu’un est amoureux par des tests et des examens. De l’autre côté, nous avons une femme qui pense que l’amour est une attirance complexe qui met en jeu les émotions et qui ne peut pas être réduite ainsi. Toutes les deux s’affrontent à coup d’arguments et de contre-arguments, de bataille à l’épée et sont finalement obligées de reconnaître le désir qu’elles éprouvent l’une pour l’autre…

Joyce Draganosky a expliqué « je suis passionnée par la bataille entre la raison et les émotions parce que je pense que c’est une bataille ancienne, l’une de celle qui se répète encore et toujours parce qu’elle fait partie de la condition humaine. » On comprend et on ressent sa passion à travers le sujet traité.

L’humour n’est cependant jamais loin et on adore le visage de Sydney quand son fiancé la demande en mariage. On adore également sa présentation des plus sérieuses sur son étude et le test grandeur nature qu’elle propose. Tout comme son premier baiser avec Ileana quand elle… tombe. Et la fin est tout simplement géniale.

À découvrir d’urgence.

The Science Of Love : Extraits

ILEANA : Sydney ?
SYDNEY : Ileana.
ILEANA : Nous ne pouvions pas faire cela dans notre propre département ?
SYDNEY : L’Institut en Neurologie fait partie de l’Université.
ILEANA : Nous sommes anthropologistes.
SYDNEY : Oui. Mais comme vous le savez, j’ai essayé de repousser les limites et d’introduire la neurologie dans mes recherches anthropologiques et de… Est-ce que je peux juste faire la présentation ? (Ileana lui fait signe de débuter). Merci. Éteignez les lumières s’il vous plaît. Mes recherches se concentrent sur les émotions et leur manière d’affecter physiquement le cerveau. J’ai découvert des preuves scientifiques concluantes qui prouvent quand quelqu’un est amoureux. J’ai recruté 350 volontaires, hommes et femmes qui déclaraient être amoureux. Tout d’abord, pour éliminer ceux qui exagéraient, j’ai fait passer mes sujets au détecteur de mensonge.
ILEANA : Oh…

 

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre