Buffy contre les Vampires : Interview de Iyari Limon, l’interprète de Kennedy

Interview liée à la série Buffy Contre Les Vampires

Buffy contre les Vampires : Iyari Limon

Interview accordée à Sarah Warn en Février 2003 pour le site Afterellen.com

Quelle a été votre expérience à travailler avec les autres acteurs de Buffy, spécialement avec Alyson Hannigan ?

Les acteurs ont été très aimables. Cette expérience a vraiment été très enrichissante. Et Alyson est très professionnelle. Elle joue ce rôle depuis sept ans et sait exactement ce que doit faire Willow dans telle ou telle situation. C’est formidable de travailler avec quelqu’un qui est si différent du personnage qu’il interprète et qui connaît tout des pensées et réactions de ce personnage.

A quoi ça ressemble d’embrasser Alyson ?

Cela n’avait rien d’un immense défi. Je ne peux vraiment pas dire que j’ai embrassé Alyson « à cet instant ». Je peux dire que c’était vraiment bien pour Kennedy. Elle apprécie vraiment Willow et donc elle expérimente tous ces sentiments comme ceux qui embrassent pour la première fois une personne qu’ils aiment. Lorsque la caméra commence à tourner, Aly est très professionnelle et alors, elle EST Willow. Ainsi, je ne pense pas avoir embrassé Aly, mais à la place, je vivais l’instant avec mon attachante Willow que j’apprécie vraiment, vraiment beaucoup.

La plupart des personnages dans les séries télévisées sont introduits pour avoir un impact ou pour aider au développement des personnages principaux. Que pensez-vous que Kennedy apporte au personnage de Willow ?

Willow avait besoin de sortir de sa période triste après le décès de Tara. Kennedy est un personnage complètement différent qui amène de l’espoir et met en relief un aspect différent du personnage de Willow tout en étant rafraîchissant.

Il est de notoriété publique que les fans de Buffy sont dévoués et actifs lorsqu’il s’agit de parler de ce qu’ils aiment ou n’aiment pas à propos de la série. Etiez-vous nerveuse à l’idée de leurs réactions vous concernant ou concernant votre personnage ?

En ce qui concerne Buffy, les fans sont l’air qui permet à la série à respirer. Personne ne veut arriver dans une série et essayer de prendre la place émotionnelle d’un autre personnage. Il existe des moments de comparaison, bien sûr. Je veux dire, je suis sûre qu’il y a toujours des gens, à l’extérieur, qui pensent qu’Ellen et Anne devraient être rayées. Je réalise que la plupart sont des exemples, ce n’est pas personnel.

Buffy a une longue histoire avec les femmes qui se battent (Buffy, Faith, etc,.). Pensez-vous que Kennedy va s’adapter à cette tradition, et quelles qualités va-t-elle apporter à la lignée des tueuses ?

Kennedy est une femme forte. Le personnage de Kennedy devient de plus en plus fort. Qui sait ce que les créateurs de Buffy vont inventer ?

En quoi pensez-vous que Kennedy diffère des personnages de Buffy et particulièrement de Faith qui est de retour cette saison et avec laquelle Kennedy a été comparée par de nombreux fans ?

Kennedy n’est pas une Tueuse, seulement une Potentielle. Et Kennedy laisse ses émotions s’exprimer et les laisse s’extérioriser contrairement à Faith et Buffy qui les gardent à l’intérieur.

Y a-t-il quoi que ce soit que vous souhaitiez dire aux fans de Tara qui ont été déçus par sa mort durant la saison 6, qui étaient réservés quand au personnage de Willow et à son retour à une nouvelle vie ?

Tara et l’actrice qui l’interprétait sont irremplaçables. Et personnellement, j’adorais Tara tout comme Amber bien que je ne l’ai rencontrée que brièvement. Son impact sur la série continuera grâce aux DVD et à FX Channel, pour tous ceux qui continuent à regarder la série. J’espère que Kennedy apportera autant aux fans et à Willow.

Comme vous le savez peut-être, il y a peu de personnages lesbiens primaires ou secondaires à la télévision joués par les latinos ou des américains-mexicains (Lisa Vidal, dans Urgences, n’avait qu’un tout petit rôle dans la série). Que ressentez-vous quant à votre contribution à l’histoire de la télévision ?

C’est un bon moment pour les latinos dans l’art. Je suis heureuse d’incarner un autre personnage lesbien et latino dans l’histoire de la télévision.

Y a-t-il autre chose que vous souhaitiez dire à vos fans ?

Je veux dire que je suis très heureuse d’appartenir à l’héritage de Buffy, même si c’est la dernière année. Je suis vraiment très chanceuse d’appartenir à une série où les fans sont si concernés, loyaux et attentionnés. J’ai aussi rencontré des gens stupéfiants !

Interview Originale sur Afterellen.com

image buffy 84image buffy 85image buffy 86

Retour à la fiche de présentation Buffy Contre Les Vampires

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre