Quand Ellen Page discute coming-out avec Ellen DeGeneres…

Ellen Page Ellen De Generes

Le 30 avril dernier, le compte officiel Youtube du Ellen Show mettait en ligne un extrait de l’émission du 27 mai prochain où Ellen Page sera l’invitée d’Ellen DeGeneres. Il paraissait évident que la question du coming out de la jeune actrice canadienne de vingt-sept ans serait abordé. Cela sera bien le cas. Dans l’extrait ci-dessous vous pouvez voir qu’Ellen DeGeneres commence à dire qu’elle a félicité Ellen Page pour ce dernier lors de la soirée suivant la cérémonie des oscars. Elle a déclaré “Je sais combien cela est terrifiant. Ton discours était incroyable.”

Après un court extrait du discours de coming out d’Ellen Page, Ellen DeGeneres a continué. “Je sais combien cela fait peur. Tu est toujours émue ?” Ce qu’Ellen Page confirme.

Toutes les deux échangent leurs expériences respectives et la franchise d’Ellen Page qui confirme qu’elle était “la plus nerveuse que j’ai jamais été de ma vie. Je pense que ma plus grande peur en faisant cela était de faire une crise de panique” est touchante. Détendue et sincère, Ellen Page a parfaitement démontré dans cette interview l’impact positif de son coming out sur sa vie quotidienne…

« J’étais si prête à le faire et si excitée de le faire. […] Je savais que j’allais être plus heureuse, raconte Ellen Page. Je n’avais juste pas anticipé à quel point j’allais l’être dans chaque aspect de ma vie. C’est un tel soulagement et un tel confort. Et ça a été vraiment extraordinaire de ressentir le basculement. C’était presque instantané. […] C’est toxique. On pense qu’on est très à l’aise d’être homo, qu’on est heureux d’être homo, qu’on aime être homo, et honnêtement je ne m’en rendais pas compte jusqu’à ce que je prenne cette décision de faire mon coming-out, mais en fait, non, je portais un poids énorme de honte et de culpabilité de ne pas être out, et je me sentais isolée de la communauté LGBT. Et maintenant je ne le suis plus. »

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre