Free Love [Freeheld] sort aujourd’hui en France !

Free Love - Freeheld

Après des mois voir des années d’attente, voici enfin le grand jour de la sortie en France du film Free Love adapté de l’émouvant et déchirant documentaire Freeheld qui avait remporté un Oscar.

Si vous ignorez encore l’histoire malgré le bourrage de crâne que nous vous faisons subir depuis si longtemps, la voici :

Dans les États-Unis des années 2000, Laurel est une brillante inspecteur de police du New Jersey. Homosexuelle, elle garde son orientation sexuelle secrète et tente de faire des rencontres loin de chez elle.

Sa vie bascule le jour où elle fait le connaissance de la jeune Stacie, une mécanicienne, sur un terrain de volleyball. Elles s’installent rapidement ensemble, achètent une maison et sont heureuses. Cependant, leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer.

Consciente que l’issue ne pourra être que fatale, Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension de policière revienne à la femme qu’elle aime après sa mort. Bien qu’elle ait le pouvoir de répondre favorablement à sa demande, la hiérarchie policière refuse catégoriquement.

Aidées et soutenues par Dane, le collègie de Laurel, et Steven, un militant gay, Laurel et Stacie vont rendre public leur histoire et se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Lou a vu le film en avant première et la critique est disponible sur le site ici : Free Love. N’hésitez pas à laisser vos avis et à noter le long-métrage une fois que vous l’aurez vu !

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre