L’actrice Emily Rios fait son coming-out en toute simplicité

Emily Rios

Vous connaissez certainement l’actrice Emily Rios si vous regardez la version américaine de la série The Bridge. Elle y interprète le rôle d’Adriana Mendez, une jeune journaliste mexicaine homosexuelle. Repérée en 2006 par son rôle dans Echo Park, L.A., la jeune femme de 25 ans a ensuite joué dans plusieurs séries télévisées dont Urgences, The Closer, Dr. House et Private Practice. Elle a ensuite eu des rôles récurrents dans Friday Night Lights puis Men of  Certain Age et Breaking Bad.

Dans une interview accordée le 21 Juillet dernier au site web Afterellen.com, elle a expliqué :

« Moi, je suis homo, alors être mexicaine et lesbienne, c’est ça qui me fait aimer mon personnage car je gère le même genre de choses avec ma propre famille. Les Mexicains-Américains, surtout cette génération, nous sommes arrivés en Amérique et notre famille veut être fière. On veut pouvoir venir dans ce pays et dire “Voilà ce que j’ai à montrer. J’ai amené ma famille et nous vivons une vie meilleure.” Dans ma famille, ma mère ne voulait pas que j’ai une vie difficile. Elle m’a fait venir pour que j’en ai une meilleure alors elle m’a dit “Ton coming-out… Je ne veux pas de ça comme ça. Je veux que tu vives bien.” »

Mais si elle explique qu’il a fallu plus d’un an pour que sa famille accepte le fait que ce n’était pas une phase et qu’elle n’allait pas changer, Emily Rios explique aujourd’hui qu’elle a leur soutien plein et entier :

« Les Mexicains sont très famille. C’est surtout une question d’amour alors ils apportent beaucoup de soutien. Surtout, ce que j’ai remarqué dans la communauté dans laquelle j’ai grandi, composée surtout d’Hispaniques, c’est que les membres de ma famille et mes amis qui sont homos ont subi des rejets, mais seulement au début. Un “Oh non, pas ça !” Pour n’importe quel parent, j’en suis sûre, c’est une sacrée claque, surtout dans notre culture. Mais plus que jamais, je veux dire que 90% d’entre eux reçoivent du soutien. »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre