Les livres lesbiens par genre : Thriller

(11 ouvrages référencés sur le site univers-l.com dans la catégorie Thriller )

Déferlante de Stella Duffy

Couverture du livre : Déferlante de Stella Duffy

Saz Martin est chargée par une curieuse lettre anonyme d’enquêter sur le célébrissime docteur Maxwell North, thérapeute de renommée internationale aux techniques mystérieuses. Les investigations de Saz la conduiront à fouiller le passé de North dans le San Francisco des années 70, en plein Flower Power. Là, elle découvrira que l’histoire du Phasage, la fameuse méthode du respectable professeur, est ... Lire la suite »

Gémeaux de Maud Tabachnik

Couverture du livre : Gémeaux de Maud Tabachnik

Deux tocards, débiles et violents ! Au premier coup d’oeil, Genosi a catalogué les frères Hunter. Mais quand on a la police et la mafia aux fesses, on n’a pas le choix… Le Corse grimpe donc à bord du mobile home pourri des Hunter, direction San Francisco. Avec, en prime, un massacre par étape. Chargé d’arrêter Genosi pour divers méfaits commis ... Lire la suite »

Le Festin de l’Araignée de Maud Tabachnik

Couverture du livre : Le Festin de l’Araignée de Maud Tabachnik

Boulder City, 6000 habitants, en plein Nevada. Température moyenne : 40°. Une étuve ! C’est dans ce charmant patelin que Sandra Khan, journaliste au San Francisco News, est envoyée par son redac’chef. Plusieurs familles de touristes, en route pour Las Vegas, y ont mystérieusement disparu. La police locale, puis le FBI ont laissé tomber l’enquête. Inutile de dire que l’arrivée d’une journaliste ... Lire la suite »

Le Jeu du Fou de Laurie King

Couverture du livre : Le Jeu du Fou de Laurie King

Les meurtres, Kate Martinelli et Al Hawkin, as de la Criminelle de San Francisco, ils connaissent ! Mais des SDF qui incinèrent l’un des leurs au crâne fracassé dans le Golden Gate Park, ça ils ne l’avaient encore jamais vu. Pour percer le mystère, ils doivent plonger dans une véritable cour des miracles, sur laquelle dit-on règne Frère Erasme, le grand ... Lire la suite »

Millénium Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Couverture du livre : Millénium Tome 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes de Stieg Larsson

Ancien rédacteur de Millénium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, la petite nièce d’Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, ... Lire la suite »

Ne le dis à Personne d’Harlan Coben

Couverture du livre : Ne le dis à Personne d’Harlan Coben

Imaginez… Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne… ? « Un thriller psychologique implacable. » Lire « Un régal de polar. » Marianne « Le dénouement ... Lire la suite »

Tokyo Atomic de Anne Rambach

Couverture du livre : Tokyo Atomic de Anne Rambach

Un ingénieur a été assassiné près de l’usine de retraitement de déchets nucléaires où il travaillait. La jeune inspectrice Junko Go est chargée de l’enquête, avec son partenaire Masayuki. Le ministère souhaite une investigation discrète : la construction d’une nouvelle usine nucléaire dans l’île d’Hokkaido a déclenché un mouvement massif de protestation et un bras de fer entre le gouvernement et ... Lire la suite »

Tokyo Chaos de Anne Rambach

Couverture du livre : Tokyo Chaos de Anne Rambach

Dans Tokyo Chaos de Anne Rambach, Junko Go est jeune, belle, brillante et flic. Elle vit aux Etats-Unis, mais ses parents sont japonais : un visage oriental, des réflexes américains. Et une passion pour les armes à feu. Elle revient dans son pays d’origine pour une mission de coopération entre services de sécurité et retrouve son père, chef de la police ... Lire la suite »

Tokyo Mirage de Anne Rambach

Couverture du livre : Tokyo Mirage de Anne Rambach

A Tokyo, la force des anciennes traditions japonaises n’est pas un mirage. Mutée injustement aux archives par le chef de la police, l’intrépide Junko Go, flic à Washington en détachement au Japon doit laisser son partenaire Masayuki Nakamura enquêter seul sur le meurtre d’un sokaiya . Tué d’un coup de sabre dans le ventre, Tadashi Onoda faisait chanter de grands ... Lire la suite »

Un Eté Pourri de Maud Tabachnik

Couverture du livre : Un Eté Pourri de Maud Tabachnik

Le thermomètre s’est envolé. Boston suffoque sous la canicule. La nuit, quand les habitants aspirent à peu de fraîcheur, un tueur en série rôde. Ses victimes ? Des hommes, qu’il égorge et émascule. Ni traces, ni témoins. La presse s’empare de l’affaire. Le maire, en pleine campagne électorale, fait pression : il faut trouver le coupable, et vite. Mais les flics patinent. ... Lire la suite »

Un Talent Mortel de Laurie King

Couverture du livre : Un Talent Mortel de Laurie King

Depuis toujours, la peinture d’Eva Vaughn déchaîne autour d’elle d’étranges passions. Déjà, à dix-sept ans, entre son art et Andy Lewis, elle n’avait pas hésité longtemps avant de le congédier. Quelques jours plus tard était découvert le cadavre dénudé de Jemima, la petite fille que gardait Eva. Accusée, jugée puis condamnée, elle purgera sa peine avant d’élire domicile près de ... Lire la suite »