Los Hombres de Paco : Episode 10 – Vengo con tres heridas

Episode de la série Los Hombres De Paco  (Saison 8)

Réalisatrice : Jesús Colmenar
Scénaristes : Patricia Trueba, David Barrocal, Iván Escobar

Résumé

Alors qu’il s’apprête à quitter son domicile, Paco apprend de Mariano que Lucas va venir assister au mariage de Silvia et Pepa. Heureux comme jamais, Paco se précipite chez sa fille et la découvre faisant l’amour avec Aitor. Le choc est rude à la fois pour le père et la fille.

Au commissariat, tout le monde regarde la télévision où sont interviewés en direct Paco, Mariano et Salgado après l’arrestation de plusieurs membres de la mafia italienne en Espagne. Les trois policiers sont présentés comme des héros ce qui rend Paco muet jusqu’à ce qu’un appel téléphonique remette tout en question. Un homme affirme retenir un otage et être prêt à l’éliminer si les policiers ne l’en empêchent pas.

Pendant ce temps, Pepa fait les magasins accompagnée d’Aitor à la recherche d’un maillot de bain pour sa lune de miel. Ce dernier lui explique que Paco l’a surpris au lit avec Sara et qu’il ignore ce qui va se passer maintenant. De son côté, Sara fait les mêmes confidences à Silvia, au bar Los Cachis. Soudain Curtiz appelle Aitor et ce dernier rentre au commissariat avec Pepa alors que Rita va chercher Silvia et Sara.

En direct à la télévision, Marina essaie de gagner du temps en discutant avec Ernesto, le preneur d’otage. Ce dernier apparaît alors à la télévision avec sa victime et tout le monde comprend qu’il est sérieux. Marina Salgado tente de lui faire poser son arme mais Ernesto, au lieu d’obtempérer, tire une balle dans l’épaule de son otage. Il ne plaisante pas. Paco sort alors de son bureau où il était interviewé et prend le contrôle des opérations en donnant une mission à chacun de ses hommes, sauf à Aitor et Sara. Aitor lui parle alors pour essayer de le raisonner mais Paco ne l’écoute pas.

L’objectif principal de Paco est de sauver la victime d’Ernesto. Il cherche à découvrir l’identité de l’homme ligoté et bâillonné afin de le secourir. Pour connaître les motivations du ravisseur, il contacte Félix, son psychiatre. Il demande également à la journaliste de continuer à filmer afin de satisfaire aux exigences du ravisseur.

Dans son laboratoire, Silvia essaie de remonter le signal de la transmission vidéo sans succès. Pepa la rejoint et lui demande si elle a parlé avec Sara. La rouquine reconnaît que oui et se met à pleurer en réalisant que tous les mariages qu’elle connaît sont voués à l’échec. Pour la rassurer, Pepa lui montre un prospectus de la maison où elles vont se marier. Silvia l’écoute et la regarde quitter son laboratoire en souriant, amoureuse.

Le temps manquant à Paco pour retrouver la victime, ce dernier demande du temps au ravisseur. En effet, l’intervention de Félix n’a servi à rien. Ernesto accepte de leur donner du temps en échange d’épreuves à faire passer aux membres du commissariat de San Antonio.

N’ayant toujours aucun ordre de Paco sur le travail qu’ils doivent faire, Aitor et Sara décident d’enquêter de leur côté. Pendant ce temps, Mariano a accepté de passer la première épreuve pour obtenir du temps. Il doit manger une importante quantité de beignets durant un temps très bref. Les journalistes filment celui-ci durant l’épreuve et la tension monte. Mariano arrive finalement au bout du défi même s’il est à deux doigts d’étouffer à la fin de ce dernier. Ernesto reconnaît la victoire de Mariano et offre du temps aux policiers pour le retrouver. Le compte à rebours continue.

En fouillant dans les anciens dossiers du commissariat, Aitor et Sara découvrent une piste. Ils préviennent Silvia et Pepa et se précipitent au domicile de leur suspect. Pendant qu’il conduit, rapidement, Aitor demande à Sara ce qui va se passer entre eux maintenant. Cette dernière ne peut répondre, elle l’ignore. Il lui demande alors, même s’ils sont en froid, de prévenir son père. Sara appelle Paco pour le prévenir de leurs découvertes et de l’endroit où ils se rendent.

Afin de gagner un peu plus de temps, Pepa et Curtiz acceptent le nouveau défi lancé par Ernesto. Dans la salle de tir, Curtiz met une bouteille sur sa tête, devant une cible et Pepa charge son arme, à plusieurs mètres de lui. Paco demande à Sara et Aitor de se dépêcher et d’arrêter le criminel. Enfin arrivés ces derniers entrent dans l’appartement d’Ernesto l’arme au poing mais découvre que l’habitation est vide. Le preneur d’otage n’est pas là et Pepa doit aller au bout de son défi. Elle tire une balle, une seule qui fait exploser la bouteille. Curtiz n’a pas la moindre égratignure. La pression retombe durant quelques instants au commissariat et tout le monde se félicite. Pepa se réfugie dans le laboratoire de Silvia et cette dernière lui avoue que peu importe ce qui va arriver à leur mariage, elle sait qu’elle est en sécurité avec elle.

Alors que Sara et Aitor fouillent l’appartement du suspect, Silvia obtient enfin une image du ravisseur de meilleure qualité audio et vidéo. Pepa et elle écoutent et entendent un bruit de fond. Après nettoyage elles réalisent qu’il s’agit de Rita déclarant son amour à Montoya par téléphone. Elles se précipitent auprès de leur collègue et lui demandent où elle a passé son coup de téléphone. Rita avoue que c’était devant l’ascenseur. Silvia et Pepa réalisent à ce moment que le ravisseur et sa victime se trouvent en fait dans le commissariat. Sara et Aitor découvrent alors qu’il se cache au deuxième sous sol et préviennent Sara.

Ernesto, de son côté, lance un nouveau défi à l’équipe. Il demande à Paco de se couper le petit doigt pour gagner du temps. Paco se met en position pour le faire mais Mariano refuse de l’aider. Il s’apprête à agir quand Pepa, Silvia et Rita, descendues dans le sous-sol, arrêtent le criminel. Elles le tiennent en joue quand il retourne son arme contre lui et menace de se tirer une balle dans la tête. Pepa est la plus rapide et lui tire une balle dans l’épaule pour le stopper.

Tout le monde se félicite au commissariat. Paco a gardé tous ses doigts et l’histoire s’est bien terminée. Au bar Los Cachis, Paco boit une bière en compagnie de Marina et discute avec elle. Cette dernière lui avoue alors que malgré ce qui s’est passé avec Mariano, elle croit qu’elle est amoureuse de lui, Paco…


Los Hombres de PacoLos Hombres de PacoLos Hombres de Paco

Retour à la fiche de présentation Los Hombres De Paco

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre