Saison 2 de Code Black : y en aura-t-il une ?

série médicale Code Black - saison 2 de code black

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la série médicale de la chaîne CBS, Code Black. Diffusée à partir du 30 septembre dernier, elle met en scène une équipe de médecins urgentistes travaillant au Angels Memorial Hospital, l’hôpital le plus fréquenté des Etats-Unis. Souvent dépassés par l’afflux de patients, ils doivent régulièrement passer en “code black”, la procédure dégradée dans la prise en charge de ces derniers.

Si le pilote de la série a fait des scores honorables pour la chaîne avec 8.58 millions de téléspectateurs, les audiences ont ensuite subi une chute importante. Les téléspectateurs n’ont cessé de déserter la série qui a fini par se stabiliser aux environs de 6 millions. Des audiences de très mauvaises augures qui ont poussé la chaîne à limiter le nombre d’épisodes commandés à 18. Le dernier épisode, le season finale baptisé “Blood Sport” et diffusé le 24 Février 2016 a attiré seulement 6,91 millions de téléspectateurs.

La chaîne ne s’est pas encore prononcée sur l’arrêt de la série mais au vu des résultats il est fort probable que Code Black ne soit pas renouvelée pour une saison 2.

Une mauvaise nouvelle car le Dr Malaya Pineda (Melanie Chandra) offrait dans les premiers épisodes une belle visibilité lesbienne. Le personne a ensuite été mis un peu aux oubliettes après avoir subi une violente agression comme si cela était le seul moyen de développer le personnage d’Angus Leighton, son collègue résident.

Vous avez regardé ? Vous avez aimé ?

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

2 commentaires

  1. Avatar

    “Code Black termine sa saison sur une note positive, pourra t-on dire. La série médicale de CBS connait une augmentation de 14% comparé à son dernier épisode. Elle aura donc réunit au cours de sa première saison (et lors de sa première diffusion) en moyenne 7.1 millions de téléspectateurs.” critictoo.com
    Soyons donc optimistes ! Et la décision n’est pas encore tombée, donc….

Répondre