Episode 04 – Put Out or Get Out

Episode de la série South Of Nowhere  (Saison 1)

Alors qu’elle est à une soirée avec son frère Clay et que le barman refuse obstinément de la servir, Spencer fait la connaissance de Kelly, une belle jeune femme qui parvient à attirer l’attention sur elle. Toutes les deux sympathisent rapidement et le lendemain, Kelly vient chercher Spencer à la sortie du lycée. Très intéressé par Kelly, Clay réalise qu’elle ne le remarque même pas.

Lorsque Kelly l’invite à assister à un concert, Spencer accepte, au grand dam d’Ashley qui semble jalouse. Délaissée et énervée, Ash apprend qu’elle ne peut pas rentrer chez elle car sa mère souhaite passer une soirée romantique avec un homme qui ignore tout de son existence. Elle téléphone donc à son père pou savoir si elle peut passer la nuit chez lui mais malheureusement ce dernier est avec sa nouvelle femme, un mannequin imbu d’elle-même et Ashley refuse de la supporter. Elle demande donc à Spencer si elle peut passer la nuit chez elle et celle-ci donne son accord avant de réaliser qu’elle ne sera pas là parce qu’elle sera de sortie avec Kelly.

Ashley s’amuse à répéter à Spencer qu’il s’agit d’un rencard, que Kelly est lesbienne et intéressée alors que la jeune femme s’obstine à rétorquer qu’elles ne sont que des amies. Au cours de la soirée, Kelly propose une danse à Spencer et commence à la draguer. Mal à l’aise, Spence s’enfuit et s’enferme dans les WC où Kelly la suit. Une fois le concert terminé, Kelly emmène Spencer dans un endroit calme et essaie de l’embrasser, Spencer s’éloigne et évite le baiser en rétorquant qu’elle n’est pas intéressée. Enervée, Kelly ramène rapidement Spence chez elle. Celle-ci retrouve Ashley et finit par reconnaître qu’il s’agissait bien d’un rendez-vous dans l’esprit de Kelly. Ashley rit et après avoir deviné en détail le déroulement de la soirée, avoue à Spencer que Kelly l’avait déjà draguée de la même manière il y a un an, sans succès. Spencer lui réplique qu’elle la croyait simplement jalouse et Ashley confirme qu’elle était jalouse mais simplement en tant qu’amie.

Abandonnée par sa famille, Ashley avait auparavant passé toute la soirée en compagnie de la famille Carlin. Après avoir oublié les grâces, elle leur avait avoué qu’elle les aimait parce qu’ils n’étaient pas étroits d’esprit mais réellement ouvert en ayant adopté Clay et en l’acceptant, malgré son orientation sexuelle. Alors que le père est agréable et a confiance en Spencer et donc en sa nouvelle amie, Madame Carlin est beaucoup plus réservée et mal à l’aise. Elle est persuadée qu’Ashley aura une mauvaise influence sur Spencer et voit d’un mauvais oil leur toute nouvelle amitié. C’est ainsi qu’elle prépare le lit d’Ashley dans le salon et non dans la chambre de Spencer de peur qu’il ne se passe quelque chose. Après tout, elle a surpris Spencer en soutien gorge entrain d’essayer une foule de tenues devant Ashley et elle les a interrompue alors qu’elles s’enlaçaient pour celer leur amitié.

Glen et Aiden passent leur temps à se disputer et à se battre. Pour leur donner une leçon, Madison leur propose à tous les deux de les ramener après le match de basket. Or elle les abandonne sur le bord de la route et ils sont obligés de rentrer à pied. Ne parvenant pas à se supporter, ils se bagarrent à nouveau avant d’être interromps par deux charmantes créatures, perdues alors qu’elles se rendaient à une soirée. Ils décident de les accompagner en se promettant de ne rien dire à Madison et à Spencer. En effet, Glen est très attiré par Madison et Aiden lui a confié qu’il aimait beaucoup Spencer.

Clay, de son côté, a livré à Ashley ses difficultés à être un enfant noir dans une famille blanche. Il a parlé de son désir de connaître ses parents biologiques et de l’attitude qu’il est censé avoir à leur égard. Doit-il les remercier pour cette chance qui lui a été offert d’avoir une vie meilleure ou doit-il leur en vouloir de l’avoir abandonné ?


image SON 1 S01 Ep04image SON 2 S01 Ep04image SON 3 S01 Ep04

Extrait

ASHLEY  : Tu vas me parler de ta soirée avec ta nouvelle amie ?
SPENCER  : Elle a un nom.
ASHLEY  : Elle en a plusieurs… entre quatre et cinq lettres.
SPENCER  : Je peux avoir des amis avec combien de lettres ?
ASHLEY  : Je dis juste qu’elle n’est pas claire. Fais gaffe.
SPENCER  : Certains diraient ça de toi.
ASHLEY  : Ouais, peu importe. Ok, qui ?
SPENCER  : Toute l’école. Mais ce n’est pas la question. C’est pas pour ça qu’elle ne peut pas avoir d’amis.
ASHLEY  : Tu dégages trop d’ondes. Tu sais qu’elle est gay, non ?
SPENCER  : Quoi ? Elle n’est pas gay. Tu dois réparer ton gayradar.
ASHLEY  : Il est toujours meilleur que ton hétéromètre.
SPENCER  : Pourquoi tous les gays pensent que tout le monde est gay ?
ASHLEY  : Pas tout le monde, juste les gays !

Retour à la fiche de présentation South Of Nowhere

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre