Episode 05 – Lawfully (Légalisations)

Episode de la série The L-Word  (Saison 1)

Productrice exécutive : Ilene Chaiken
Réalisateur : Daniel Minahan
Scénariste : Rose Troche
Guest stars : Anne Archer (Lenore Pieszecki), Anthony Sherwood (Roger), Ari Cohen (Conrad Voynow), Ossie Davis (Melvin Porter), Kwesi Ameyaw (Randy Jackson)

Résumé

Alors qu’il doit se rendre à une compétition de natation, Tim réalise qu’il a oublié son chronomètre porte-bonheur. Il rentre donc à la maison et découvre Marina et Jenny entrain de faire l’amour. Il entre alors dans une colère folle. Alors que Marina s’est sauvée discrètement, Jenny avoue à Tim quelle l’aime toujours. Celui-ci confronte alors Marina et Jenny et oblige Jenny à dire que tout est terminé entre elles. Jenny s’exécute. Peu après, Tim emmène Jenny à Tahoe où tous les deux célèbrent un mariage pour le moins précipité. Malheureusement la nuit de noces ne se déroule pas comme prévu. Tim sentant toujours la présence de Marina entre eux et réalisant trop tard qu’il a commis une énorme erreur, abandonne Jenny seule dans la chambre d’hôtel au petit matin.

Enchantée par la grossesse de Tina, Bette est heureuse de l’annoncer à son père de passage en ville. Mais Melvin qui a déjà de grandes difficultés à accepter l’homosexualité de sa fille lui réplique que cet enfant ne fera jamais partie de sa famille.

Kit durement éprouvée par la lettre de son fils est bouleversée d’apprendre la venue en ville de son père avec lequel elle garde de très mauvaises relations.

Alice quant à elle, essaye de gérer sa mère qui s’installe dans la vie de sa fille comme une véritable sangsue.

Shane se rend dans un bar où elle se fait agresser. Elle est défendue par Clive, une ancienne connaissance qui jure avoir changé et lui demande si elle ne peut pas l’héberger pour quelques temps. Shane accepte.

Dana, de son côté, est de plus en plus amoureuse de Lara. Seulement il est très dur pour une joueuse de tennis d’obtenir des sponsors et c’est quasiment impossible si cette joueuse est lesbienne. C’est la raison pour laquelle, en apprenant qu’elle risque de décrocher un contrat, Dana se rend à une soirée avec un homme. Blessée, Lara a bien du mal à accepter cette situation. Elle ne parvient pas à comprendre l’attitude de Dana qui refuse catégoriquement de faire son coming-out et de s’assumer.


the l word s01 ep051the l word s01 ep052the l word s01 ep053

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre