Episode 07 – Lesson Number One

Episode de la série The L-Word  (Saison 4)

Réalisatrice : Moises Kaufman
Scénariste : Ariel Schrag
Guest stars : Crystal Balint (Lisa Johnson), Peter Benson (Dad), Sandrine Holt (Catherine Rothberg), Camille Mitchell (Becca), Rose Rollins (Tasha williams)

Résumé

Bette se réveille dans son lit et découvre Jodi à ses côtés entrain de faire son portrait. Toutes les deux ont passé la nuit ensemble. Alors que Bette grogne qu’elle doit aller travailler, Jodi l’arrête en lui expliquant qu’elle est le boss et qu’elle peut être en retard. Elles font l’amour et Bette murmure à l’oreille de Jodi qu’elle pourrait tomber amoureuse d’elle. Mais Jodi et sourde et n’entend rien. Lorsqu’elle demande à Bette si celle-ci a dit quelque chose, la jeune femme nie. Peu après, elles finissent par prendre leur petit déjeuner toutes les deux. Là, elles sont interrompues par un coup de téléphone de Phyllis, en pleurs chez elle depuis qu’Alice a rompu. Bette lui déclare qu’elle doit se reprendre et aller travailler. Mais Jodi s’empare du téléphone à cet instant et déclare que Bette et elle arrivent.

Jenny a des remords concernant son attitude envers Sounder, le chien qu’elle a euthanasié et lui offre une sépulture dans son jardin. Max arrive à cet instant et lui déclare qu’elle va trop loin dans sa rédaction de Lez Girls. Jenny lui réplique qu’il ne connaît rien à l’art et Max la laisse seule.

Helena demande de l’aide à ses amies pour savoir ce qu’elle doit faire pour rembourser sa dette à Catherine. Elle ne veut pas devenir une pute. Shane, Kit, Alice et Jenny lui répliquent qu’il y a pire que baiser une belle femme.

Papi et Tasha discutent d’Alice. Tasha craint de n’être qu’un accès à l’armée pour la jeune femme mais Papi la détrompe et lui qu’elle a couché avec la jeune femme et qu’elle n’est pas comme ça. Tasha est surprise et énervée d’apprendre que Papi a baisé avec Alice. Elle la quitte à cran en répliquant qu’elle ne veut pas de ses miettes.

Depuis qu’il s’est opposé à Mitch, Max a peur que ses collègues ne lui fassent vivre un véritable enfer au travail. Au Planet, il accepte d’aider Alice qui a des problèmes de connexion sur son site et réalise que celle-ci a en fait trop de connexions. Son serveur ne peut pas faire face à toutes les demandes. Il explique à la jeune femme qu’elle doit développer son site avec des publicités, le rendre plus commercial et attrayant avant de le revendre.

Paige et Shane, de leur côté, sont convoquées par le Principal. Shay et Jared se sont battus. Paige demande la raison de cette bagarre et Shay explique que c’et parce que deux autres garçons ont dit qu’ils étaient gays parce que leurs mamans sont lesbiennes. Shay interroge alors sa sour sur son orientation sexuelle et Shane avoue qu’elle est gay. Paige ne dit rien concernant sa propre sexualité se contentant d’encourager Shay. Elle est d’accord avec le fait qu’ils se soient battus parce qu’être gay n’est pas une insulte. Le principal refusant de donner un cours ou d’expliquer la tolérance aux autres enfants, Paige se propose de le faire en compagnie de Shane et d’inviter les parents.

Tina est menacée de renvoi par son patron si elle n’obtient pas les droits du film Lez Girls. Elle approche donc Jenny et lui demande si elle accepte de travailler avec elle. En arrivant au Planet, elle croise Kit et lui demande comment elle a pris la trahison d’Angus. Trahison que Kit ignore.

Pendant ce temps, Bette, Jodi et le traducteur de cette dernière tente de remonter le moral de leur patronne. Phyllis refusant d’écouter, chacune lui parle de sa première relation sexuelle lesbienne. Bette confie qu’elle est tombée amoureuse d’une femme avec laquelle elle a passé 3 jours au lit et qui l’a finalement larguée pour son ex. Jodi, elle, avoue qu’elle était amoureuse d’une femme avec laquelle elle comptait passer sa vie mais qu’un jour, elle a ressenti un désir violent pour une autre femme. Là, elle a compris qu’elle ne pouvait pas être monogame et est sortie avec les deux pendant quelques temps. Bette est sidérée par cette nouvelle et ne sait comment réagir. Elle n’est pas prête à ce que Jodi voit quelqu’un d’autre qu’elle. Elle s’éloigne donc de la jeune femme qui le soir venu lui envoie un mail en disant qu’elle pense elle aussi pouvoir tomber amoureuse.

Papi se rend au Planet et parle avec Alice. Celle-ci lui dit que Tasha est trop militaire à son goût ce qui énerve Papi qui lui dit qu’elle n’a qu’à l’oublier. Réalisant son erreur, Alice se rend à la base où travaille Tasha et explique à la jeune femme qu’elle ne la voit pas en tant que « portail » et qu’elle ne pense pas que cette dernière sera un accès aux militaires où aux noires. Tasha est touchée par la douce folie d’Alice et lui propose un vol en hélicoptère. Là, Alice fait la rencontre des amies militaires de Tasha, toutes lesbiennes. Lorsque le vol prend fin, Tasha raccompagne Alice à sa voiture en moto. Elles commencent à s’embrasser devant le véhicule de la jeune femme et Alice demande à Tasha si elle habite près. Tasha confirme mais s’éloigne et lui réplique qu’elle souhaite prendre son temps parce qu’elle a besoin d’être sûre.

Helena se rend au rendez-vous fixé par Catherine. Cette dernière lui propose une dernière chance à travers une partie de Strip Gin Rami. Si elle gagne, elle est libre, si elle perd, elle doit payer. Helena accepte et gagne. Catherine perd et se retrouve nue. Prête à partir, Helena s’approche de la jeune femme et l’embrasse.

Tous les parents et enfants de la classe de Shay et Jared sont réunis pour écouter parler Paige et Shane. Celles-ci s’avèrent très convaincantes et parviennent à changer les mentalités. De retour chez Shane, elles couchent les deux garçons, épuisés et s’offrent une bière. Paige confie à Shane qu’elle trouve dur d’avoir été condamnée pour un crime qu’elle n’a pas encore commis. Shane la regarde, sourit et l’embrasse. Elles se déshabillent et finissent sur la table de la cuisine, à moitié nue quand elles sont soudain surprises par la chasse d’eau, l’un des garçons vient de se lever. Elles paniquent et décident de remettre cela à plus tard.

Tina parvient à convaincre Jenny de l’intérêt de réaliser un film basé sur son histoire. Jenny accepte trouvant les arguments de Tina plutôt convaincants. Cette dernière lui donne alors l’adresse d’un célèbre agent. Invitée à une soirée, Jenny réalise que toutes les grandes sociétés de production s’arrachent les droits de son livre. C’est l’enchère de l’année.


The L Word S04 Ep071The L Word S04 Ep072The L Word S04 Ep073

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre