L’article premier du mariage pour tous a été adopté hier.

Sénat mariage pour tous

Le parti socialiste aurait aimé que ce premier article soit adopté plus tôt soit le 05 avril dernier. Malgré l’attente et la longueur des débats c’est enfin fait depuis hier soir, 23h40.

A 179 voix contre 157, le premier article qui explique que « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe » a été adopté. Une petite victoire, qui permettra, si les autres articles sont adoptés en première instance, de ne pas repasser par la case assemblée nationale.

Pour autant, comme cela ne plaît absolument pas aux opposants, Frigide Barjot a expliqué qu’elle organiserait un nouveau rassemblement le 26 mai prochain pour redire son opposition à ce projet de loi.
Et le député Hervé Mariton, appelle lui à boycotter le Larousse parce que dans la dernière édition, la définition du mariage a changé pour déjà intégrer le fait que ce dernier peut-être conclus entre deux personnes de même sexe.

Pas de chance, le changement est marche et le jour est historique. L’égalité commence aujourd’hui.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre