Episode 09 – Liquid Heat

Episode de la série The L-Word  (Saison 5)

Réalisatrice : Rose Troche
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Jane Lynch (Joyce Wischnia), Alicia Leigh Willis (Cindi), Clementine Ford (Molly), Kate French (Nikki Stevens), Elizabeth Keener (Dawn Denbo), Malaya Rivera Drew (Adele), Chelah Horsdal (Salli)

Résumé

Sur le plateau de « Lez Girls », alors que Jenny s’apprête à filmer une scène de sexe entre Jim et Jessie, elle découvre horrifiée le tatouage que le jeune homme a sur la fesse. Il faut impérativement le dissimuler mais la chaleur n’aide pas le maquillage à tenir.

Lorsque le tournage de la scène reprend après avoir été interrompu par une coupure de courant, Jenny arrête les acteurs en pleine action. Elle tente d’expliquer à Niki qu’elle n’aime pas coucher avec Jim parce qu’elle est amoureuse d’une femme, de Karina. Mais lors de la seconde prise, rien ne s’arrange. Jenny stoppe à nouveau le tournage et demande à Niki si elle a vraiment couché avec Greg. Le silence de Niki prouve que Jenny ne s’est pas trompée. Alors qu’elle tente de s’excuser, Jenny l’ignore et se tourne vers Greg qu’elle vire pour manque de professionnalisme.

Phyllis est dans le bureau de Joyce et discute de son divorce avec cette dernière. Joyce est persuadée qu’elle a gagné et que la partie adverse va leur envoyer les documents à signer le lendemain. Alors qu’elle se dévêtit à cause de la température, Phyllis lui fait des avances que l’avocate refuse explicitement.

Au Planet, Alice demande à Kit si elle va aller à la table ronde avec les filles du SheBar pour régler leurs différents. Alice lui explique qu’elle va y aller et Kit finit par accepter de l’accompagner avec Tasha comme garde du corps.

Sur le plateau de tournage, Tina poursuit Jenny pour lui dire qu’elle ne peut pas virer Greg. Jenny refuse de l’écouter mais Adele lui tend un téléphone portable. William est au bout du fil et il demande à Jenny de s’excuser et de revenir sur sa décision. Jenny écoute William et convaincue, présente ses excuses à l’équipe et à Greg qui reste introuvable.

Bette et Jodi sont de retour chez elles. Jodi se rend dans la piscine toute habillée alors que Bette répond au téléphone. Il s’agit de Tina qui lui demande si elle va aller à la table ronde et lui explique qu’elle doit ajourner le tournage à cause des coupures de courant. Elles confirment leur rendez-vous le soir même avec Dan. Lorsque Bette raccroche, elle explique à Jodi qu’elle doit voir un thérapeute avec Tina parce qu’elles ont des divergences concernant l’éducation d’Angie.

Sur le plateau, Tina explique à Sam qu’ils arrêtent le tournage à cause de la chaleur. Elle invite Sam à dîner mais cette dernière refuse, consciente que Bette et Tina n’ont pas tout réglé entre elles. Tina commence à se livrer mais elle est interrompue par Sam qui lui explique qu’elle est désolée pour Jodi.

Jenny découvre que Niki a quitté le plateau et se met à lui écrire une lettre d’amour. Elle la confie à Adele afin qu’elle la donne à Niki et de lui demande de dire à la jeune femme de la rejoindre le soir venu sur le plateau.

Jodi s’amuse à taquiner Bette et à la séduire mais cette dernière refuse de l’embrasser et d’aller plus loin invoquant la chaleur. Jodi lui dit que c’est des conneries et lui demande ce qui ne va pas. Le dos tourné Bette déclare qu’elle est amoureuse de Tina mais Jodi qui est sourde n’a rien entendu. De face, Bette lui dit qu’elle est malheureuse à cause de son travail et qu’elle ne veut pas ennuyer Jodi avec.

Shane et Jenny discutent sur les marches d’une caravane. Shane réussit à convaincre Jenny de l’accompagner à la table ronde au SheBar et alors que Jenny déclare qu’elle ne veut coucher avec aucune autre femme que Niki, Shane confie qu’elle a flashé sur une hétéro.

A la table ronde au SheBar, la tension est à son comble. Après des insultes en bonne et due forme, Bette prend la direction des négociations. Le SheBar et Le Planet se partagent la semaine. Pour restaurer l’honneur bafoué de Cindi, Jenny lui propose le rôle de la fêtarde numéro 4 dans son film et Alice accepte de mentionner le SheBar dans un podcast. Un  terrain d’entente semble avoir été trouvé.

De retour au Planet, Alice décide de faire publiquement des excuses à Max dans un Podcast. Shane est derrière la caméra et Alice et Max abordent la transsexualité de ce dernier. Shane est très distraite derrière la caméra et l’arrivée de Molly avec son petit ami Richard n’arrange rien.

En prenant des cafés pour Tina et elle au Planet, Bette se retrouve confrontée à sa soeur. Kit lui demande pour qui est le second café et Bette explique qu’il est pour Tina, qu’elles ont rendez-vous pour des problèmes concernant l’éducation d’Angelica. Mais Kit n’est pas dupe. Bette avoue à demi-mot qu’elle trompe Jodi et Kit lui demande de ne pas faire de bêtise.

Bette et Tina se retrouvent à l’entrée de l’immeuble où travaille Dan. Alors qu’elles se précipitent dans d’ascenseur, une nouvelle coupure de courant à lieu. Elles sont bloquées dans la cabine et Bette commence à paniquer. Tina arrive à la calmer et toutes les deux s’assoient par terre en attendant les secours.

Au Planet, Max range son matériel lorsqu’il est surpris par l’arrivée de Tom. Tom lui explique qu’il a peint comme un fou pour une exposition et lui demande des nouvelles de Grace qui est partie à San Francisco. Tous les deux discutent quelques instants et Tom invite Max à dîner le soir même, pour un rendez-vous. Max accepte.

Chez Alice, Tasha est installée sur le canapé du salon et écoute les bruits provenant de l’extérieur. Il est 18h et pour la première fois, elle prend conscience de ce que cela représente. Alors qu’elle dit qu’elle n’a rien à faire, Alice se met à  l’embrasser.

Bloquées dans leur ascenseur, Bette et Tina débutent leur thérapie sans leur thérapeute. Bette demande à Tina de quoi elle a peur. Cette dernière confie qu’elle a peur de tout faire rater, du jugement des autres et de faire du mal à Jodi. Bette lui avoue que Jodi a compris que quelque chose n’allait pas. Bette explique alors que Tina et elle ont les mêmes valeurs, les mêmes amis. Bette confie qu’elle a peur d’être destructrice et de tout faire volontairement rater quand tout va bien. Elle explique ensuite à Tina qu’elle l’aime et que quand elle est avec elle, elle a l’impression de rentrer à la maison. Elles finissent par s’embrasser.

Jenny et Shane attendent sur le plateau l’arrivée de Niki. Soudain le portable de Shane sonne. Il s’agit de Molly qui lui demande de la rejoindre. Elle a renvoyé Richard et elle veut la voir. Une nouvelle coupure de courant convainc Shane de rejoindre Molly.

Niki se rend chez Jenny pour la remercier pour la lettre. Elle lui dit qu’elle l’aime dans le noir. Elle se rapproche et l’embrasse puis découvre qu’il s’agit d’Adele. Cette dernière lui dit de ne rien dire à Jenny. Niki lui expliquer qu’elle ne va pas lui en parler et qu’elle devrait faire de même parce qu’elle lui ressemble beaucoup dans l’obscurité. Sur les conseils d’Adele, Niki quitte la maison pour rejoindre Jenny sur le plateau de tournage.

Shane arrive chez Molly. Cette dernière la remercie d’être venue et lui explique qu’elle était effrayée. Pensant que c’est à cause des coupures d’électricité, Shane la rassure mais Molly répond qu’elle était effrayée parce qu’elle a très envie de coucher avec elle. Elle lui propose un verre de vin puis l’invite à la rejoindre dans sa chambre. Shane lui explique qu’elles ne sont pas obligées de faire quoi que ce soit mais Molly n’est pas de cet avis et se met à l’embrasser.

Pendant ce temps, Tom demande à Max s’il peut l’embrasser. Max confirme que oui et tous les deux se retrouvent rapidement au lit…

Alors que Bette et Tina, Tom et Max, Tasha et Alice font l’amour, Shane et Molly tentent de faire de même. Mais la découverte du fait que Shane est une femme avec une poitrine surprend Molly au plus au point…

Niki finit par retrouver Jenny sur le plateau de tournage. Elle lui dit qu’elle l’aime et s’excuse. Jenny lui dit également qu’elle l’aime et s’excuser avant de se jeter sur la jeune femme et de l’embrasser.

La lumière finit par revenir et Bette et Tina se rhabillent prestement avant de retrouver Dan. Shane et Molly sont quant à elles surprises en pleine action par Phyllis. Alors que Phyllis demande des explications à sa fille parce qu’elle ne comprend pas son comportement, Molly lui explique qu’elle apprécie pour une fois d’être avec quelqu’un de peu cultivé. Ce qu’elle ignore c’est que Shane a entendu ses déclarations…


The L Word S05 Ep091The L Word S05 Ep092The L Word S05 Ep093

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre