Marbecca : Coupable (épisodes 4226, 4227, 4228)

Article lié à la série Verbotene Liebe

marbecca marbecca marbecca

L’apéritif est amené et comme la tradition le veut, bu d’un trait. Marlène s’excuse et se rend aux toilettes. Elle a mal à la gorge et cherche dans son sac le spray magique. Elle revient auprès de sa famille sans rien leur dire sur son état.

Le lendemain matin, Marlène se réveille mais ne va toujours pas bien. Elle reprend un coup de spray et se recouche. Rebecca s’aperçoit que sa petite amie n’arrive presque plus à parler. Elle lui dit de s’habiller pour aller directement à l’hôpital.

Rebecca explique la situation à Ricardo. Celui-ci apprend alors qu’elle a été sur scène au lieu de reposer sa voix comme il le lui avait conseillé. Marlène est obligée de dire à Rebecca qu’elle était déjà venue voir Ricardo la veille. Plus tard le médecin lui dit qu’il passe son dossier à un spécialiste et qu’il ne peut rien lui dire pour l’instant.

Rebecca n’en revient pas que Marlène, malgré son mal, ait voulu chanter sur scène.

MARLÈNE : Tu voulais me voir aussi sur scène.

REBECCA : Non, non, ne me donne pas maintenant la responsabilité de ça, c’est toi qui le voulais absolument. En plus si j’avais su comment tu étais, je ne t’aurais jamais laissé aller sur scène.

MARLÈNE : C’est pour ça que je n’ai rien dit.

REBECCA : Super, je suis donc la seule qui menace ta carrière ! Pourquoi tu fais tout ça, ça signifie tant pour toi, plus que ta propre santé ?

Rebecca reconnaît que c’est difficile d’abandonner son rêve. Ricardo vient leur apporter le résultat. Il tourne un peu autour du pot et finit par annoncer à Marlène qu’elle ne pourra plus chanter.

Épisode 4228 : Père contre fils

Ricardo confirme bien à Marlène qu’elle ne pourra plus rechanter. Sa voix a été trop endommagée. Rebecca pense qu’on peut peut-être l’opérer mais le médecin lui dit qu’il n’y a plus rien à faire.

De retour à l’orangerie, Marlène laisse éclater sa peine. Rebecca lui conseille de se battre et de voir un autre médecin car il faut absolument qu’elle ait un second avis. Elle est sûre qu’un jour Marlène pourra rechanter. Marlène tombe en pleurs dans les bras de sa petite amie.

Marlène ne peut pas parler et communique par écrit avec Rebecca. Elle lui confirme qu’elle n’aurait jamais dû aller sur scène pour chanter.

REBECCA : Arrête de te faire des reproches, ça n’apporte rien, ce qui s’est passé est passé, tu ne peux plus le changer Marlène. Ce n’était pas juste une idée pour toi, c’était une chance pour ton come-back. Et après tous ces mois, tu devais utiliser cette chance. Je l’aurais fait aussi On va aller voir un autre spécialiste, il doit y avoir quelque chose, comme une opération ou autre chose. Mais là va t’allonger. Je vais te faire un thé et je te chercherai le meilleur spécialiste du monde entier. Et tu sais pourquoi? Parce tu es la meilleure et parce que je t’aime. Tu vas rechanter Marlène !

À ces mots, Marlène qui n’arrête pas de pleurer tombe dans les bras de son amie.

Rebecca vient demander conseil à Élisabeth. Elle lui explique la situation et ne sait pas comment elle fera si le diagnostic s’avère exact. Élisabeth lui conseille un second avis et lui donne le nom du professeur Henneberg que gens les plus célèbres vont consulter. Elle l’appelle aussitôt. Le professeur arrive au château. Rebecca lui précise que Marlène est encore un peu sous le choc. Elle lui dit que si le diagnostic est le même que son confrère, elle préférerait lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle part voir Marlène qui est allongée pour lui annoncer qu’un spécialiste va l’ausculter. Elle lui demande d’aller le voir car il lui donnera sûrement l’espoir de pouvoir rechanter. Le professeur frappe à la porte et Marlène accepte qu’il rentre. Rebecca les laisse seuls.

Le professeur vient donner son résultat à Rebecca. Il lui montre sur un graphique les cordes vocales très détériorées de Marlène. Il est désolé mais elle ne pourra plus chanter professionnellement. Les chances de retrouver de bonnes cordes vocales sont si faibles que selon Henneberg, elle ne doit pas se faire d’illusions.

Rebecca confie à Élisabeth qu’elle regrette d’avoir donné à Marlène un faux espoir avec ce spécialiste. Élisabeth lui explique que parfois les rêves peuvent s’achever. Elle veut parler à Marlène mais Rebecca l’en dissuade. Elle ne veut pas encore lui dire la vérité car elle a peur qu’elle n’arrive pas à le supporter. Mais pour Élisabeth, Marlène a le droit de savoir et c’est justement parce que Rebecca l’aime qu’elle doit supporter de le lui dire. Rebecca vient voir Marlène mais cette dernière comprend en voyant la tête de la jeune femme brune qu’elle ne pourra plus rechanter. Marlène s’allonge et pleure. Rebecca lui dit qu’il faut qu’elle récupère et que peut-être il y aura un miracle. Rebecca s’allonge auprès de son amie et la serre contre elle en pleurant avec elle.

 marbecca marbeccamarbecca

Retour à la fiche de présentation Verbotene Liebe

A propos de Nathalie Danel

Chroniqueuse et Traductrice Allemand

Répondre