Episode 02 – Instinct

Episode de la série Orphan Black  (Saison 1)

Sarah enterre Katja pendant que Vic et d’autres amis sont réunis chez Félix pour rendre un dernier hommage à Sarah, qu’ils croient morte.

Au petit matin, Félix réussit non sans mal à jeter Vic, ivre, à la porte. Sarah l’évite de justesse dans les escaliers et entre chez Félix. Elle lui demande si Kira pense qu’elle est morte mais Félix ne sait pas. Puis Félix remarque que Sarah a du sang sur son cou. Elle lui explique qu’elle a rencontré Katja mais n’en dit pas plus. Elle lui donne la mallette censée contenir les 75 000 dollars qu’elle a retirés du compte de Beth mais la mallette ne contient que des dossiers sur l’affaire Maggie Chen et la carte du détective Arthur Bell. Pour récupérer l’argent, Sarah doit se faire passer à nouveau pour Beth.

Sarah retourne dans l’appartement de Beth. Paul est là et lui dit qu’il va s’absenter un moment car il ne supporte plus la situation. Sarah a du mal à cacher son soulagement.

Félix va voir Mrs S pour lui dire que Sarah est en vie. Félix essaie de la convaincre que Sarah fait des efforts et qu’elle veut redevenir une mère pour Kira mais Mrs S a du mal à le croire.

Sarah retrouve Arthur. Elle prétend que l’argent provient d’un compte commun qu’elle a avec Paul. Elle lui dit qu’elle voulait partir mais qu’elle s’est finalement ravisée. Arthur se méfie et revoit en détails l’affaire Maggie Chen avec elle. Sarah avait révisé avant et ne se trompe pas. Elle découvre qu’Arthur avait protégé Beth et que c’est lui qui a placé le téléphone dans la main de Maggie. Pour être sûr qu’il ne la dénonce pas, Arthur va garder l’argent jusqu’à ce que l’affaire soit classée.

Sarah reçoit un coup de téléphone sur le portable de Beth. C’est la même personne qu’elle a eue la veille. Elle lui demande de récupérer la mallette que Katja avait. Sarah se fait passer pour Katja et se rend à l’hôtel où celle-ci séjournait. Sa chambre a été saccagée. Elle est obligée de se confronter à deux employés de l’hôtel qui lui demandent des comptes. Elle réussit à s’en sortir en utilisant la carte bancaire de Katja et récupère la mallette.

Plus tard dans la soirée, elle ouvre la mallette. À l’intérieur, il y a des radios, des échantillons de sang et l’adresse d’Alison Hendricks. La personne qui l’a contactée plus tôt la rappelle. Sarah prétend que Beth ne peut pas répondre et insiste pour savoir qui est à l’appareil. Mais la personne raccroche. Sarah se rend dans le quartier d’Alison. Elle arrive à lui parler après l’avoir suivie en voiture. Sarah demande des explications mais Alison refuse de lui en donner et lui dit d’attendre le prochain appel.

Arthur appelle Sarah et lui dit que l’audience pour l’affaire de Maggie Chen n’aura pas lieu parce que la psy de Beth ne l’a pas jugée encore prête. Sarah va voir la psy et arrive à la convaincre. L’audience a lieu et se passe bien. Sarah veut récupérer son argent mais Arthur attend qu’elle soit réintégrée dans la police pour le lui rendre.

Sarah se rend, avec Félix, chez Alison après que celle-ci lui ait donné rendez-vous. Elle découvre alors Cosima, une autre «jumelle ».


Orphan Black Orphan Black Orphan Black

Extrait

SARAH : Je veux juste des réponses.
ALISON : Tu as perdu la tête ? Comment oses-tu montrer ton visage devant mes enfants ? Comment m’as-tu retrouvée ?
SARAH : L’allemande avait ton adresse. J’ai ce que tu voulais. J’ai la mallette.
ALISON : Idiote. Est-ce que tu sais au moins à qui tu parles ? Où est Beth ?
SARAH : Elle est morte.
ALISON : Quoi ?
SARAH : Je suis désolée, elle s’est suicidée.
ALISON : Non, non, non. Elle ne ferait pas ça. C’est impossible.
SARAH : Je suis désolée. Je l’ai vue faire.
ALISON : Non, ça ne peut pas.
SARAH : Écoute, je peux t’expliquer, ok ? Je m’appelle Sarah et…
ALISON : Ça m’est égal de savoir qui tu es. Pourquoi Seigneur, pourquoi moi ? Je n’ai jamais rien voulu de tout ça. Est-ce que j’ai une pancarte « Frappe-moi » dans le dos ?
SARAH : S’il te plaît, dis-moi juste ce que nous sommes l’une pour l’autre.
ALISON : Tu te fiches de moi ? Je ne ferai pas ça. Non, ce n’est pas ma responsabilité. Tu dois partir d’ici. Pars et attends un coup de fil.

Retour à la fiche de présentation Orphan Black

A propos de Fanny Hubert

Répondre