Scissr une nouvelle webserie américaine centrée sur des lesbiennes dans la vingtaine

Scissr

Scissr est une nouvelle webserie à découvrir et à suivre créée par Lauren Augarten. Elle est centrée sur un groupe de lesbiennes âgées d’une vingtaine d’années et vivant à Brooklyn. Disponible gratuitement sur Youtube, elle met en scène Aviva (Lauren Augarten), Corey (Paulina Singer), Emily (Kelly Sebastian) et Niamh (Jamie Clayton), quatre jeunes lesbiennes très différentes et pourtant assez semblables.

Aviva qui vient juste de faire son coming out espère rencontrer d’autres lesbiennes via Internet. Corey de son côté vient de vivre une rupture très difficile et est prête à renoncer aux femmes et à l’amour. Emily, elle, pense que le meilleur est toujours à venir. Quant à Niamh, elle cherche à être acceptée telle qu’elle est.

Lauren Augarten a expliqué les raisons qui l’ont poussée à créer cette webserie : « Quand j’ai réalisé que j’étais lesbienne à vingt-quatre ans, j’ai dévoré toutes les créations lesbiennes que je pouvais trouver mais il n’y en avait pas tant que cela de disponible et je n’avais pas le sentiment qu’elles reflétaient la communauté que je découvrais. Avec Scissr, j’ai entrepris la création de quelque chose que je pouvais relier au fait d’être une lesbienne de vingt ans dans les beaux bas-fonds de la lutte de Brooklyn à New York. »

Pour celles que cela intéresse, trois des actrices principales de la webserie, Lauren Augarten, Kelly Sebastian et Alisha B. Woods sont lesbiennes. Jamie Clayton qui interprète Niamh est transsexuelle et a participé à l’émission TRANSform Me sur VH1 qui a fait connaître Laverne Cox avant qu’elle n’intègre le casting d’Orange is The New Black.

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

10 commentaires

  1. J’ai contacté la productrice et commencé le sous-titrage anglais. Pour la VF, je ne pense pas la faire, détestant les traductions. Si certaines sont intéressées pour le faire, contactez-moi 😉

    • Gaëlle Carrion

      Excellente idée @chamallow ! Tu as eu des propositions depuis que tu as laissé ton commentaire ? Tu te chargerais de faire la synchro française aussi ou la personne qui traduit devra aussi retoucher les sous-titres ? (il y a souvent des retouches de synchro à faire selon la longueur des phrase). On va en discuter dans l’équipe et si personne n’est dispo on peut passer une annonce dans une news sur le site pour trouver du monde si ce n’est pas encore le cas ! 😉

      • J’ai eu une proposition d’@atta, et je vais voir avec elle. Je pourrais resynchroniser si besoin, mais ce sera sûrement épisodique, il n’y a pas tellement de phrases longues dans la vo.
        J’attends la réponse de la productrice pour savoir si ça lui convient.

        • Gaëlle Carrion

          Elle est géniale cette @atta ! Bon en tout cas super projet cette traduction les filles. N’hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit, même si vous avez besoin de l’appuis du site pour parler avec la productrice, on est rodées de ce côté là à Univers-L. On sera ravies de relayer la trad sur le site ! 😉

          • Je vais faire de mon mieux mais rien n’est joué! Je te contacterai si jamais j’ai des soucis 😉

          • Le script anglais, et la trad FR sont quasi finis. J’attends juste une nouvelle réponse de la productrice pour qu’elle me donne quelques infos pour compléter mon script, et du coup, la trad. Et après elle n’aura plus qu’à les uploader sur Youtube :) Merci @atta !

  2. ça à l’air sympa, vous savez si il y a une version sous titrer ?

  3. Gaëlle Carrion

    Sympa cette nouvelle websérie. ça donne envie de voir la suite en tout cas et d’en apprendre plus sur les personnages ! On voit de plus en plus de websérie lesbienne fleurir sur la toile et j’adore ce genre d’initiative ! 😉

Répondre