Tina Cesa Ward

Tina Cesa Ward

Biographie

Tina Cesa Ward est une scénariste, réalisatrice et productrice américaine.

Elle suit des études à Chicago et sort diplômée du Columbia College Chicago. Entre 1997 et 1999 elle travail pour PBS pledge special où elle supervise la production et la post-production.

Fin 1999 elle créée sa propre maison de production, la Ward Picture Compagnie qu’elle base à New York. Elle produit plusieurs publicités et courts-métrages qui lui permettent de faire connaître son travail et d’être présente dans plusieurs festivals.

En 2008, elle lance la webserie à succès Anyone But Me. Il s’agit de l’une des toutes premières webseries lesbiennes à remporter un succès mondial. Elle est unanimement saluée pour sa qualité et Tina Cesa Ward est nommée pour plusieurs prix. Elle remportera d’ailleurs un International Academy of Web TV Award en 2013 dans la catégorie meilleure réalisatrice. Tina Cesa Ward et Susan Miller gagnent d’ailleurs grâce à cette webserie le premier Writers Guild Award dans la Catégorie Nouveau Média Original. Aujourd’hui, Anyone But Me a été vue plus de 40 millions de fois sur la plateforme Youtube.

Forte de son succès, elle devient réalisatrice et éditrice sur la webserie Bestsellers entre novembre 2010 et janvier 2011. Elle supervise la sortie des huit épisodes. avant de se lancer dans une nouvelle aventure qu’elle maîtrise du début à la fin, Good People In Love.

Après les arrêts d’Anyone But Me et de Good People In Love, Tina Cesa Ward lance la webserie Producing Juliet en 2013. La même année elle publie le comic book Guards of Dagmar ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc.

 

Histoire d'un Coming-Out

Tina Cesa Ward ne cache pas son homosexualité et a choisi d’aborder le sujet dans plusieurs de ses créations. Elle a d’ailleurs précisé lors d’une interview accordée au site Afterellen concernant la webserie Producing Juliet : « J’aime souvent me plonger dans les questions qui affectent nos vies en tant que gays et lesbiennes dont personne ne parle vraiment. J’ai toujours été intéressée par l’idée d’aller plus loin concernant les questions d’identification en tant que gay ou lesbienne et de ce que cela signifie vraiment pour nous en tant que personne et l’un des personnages de la série va explorer cela. »

Filmographie

Producing Juliet (2013-2014)

Anyone But Me (2008-2012)

Good People In Love (2011)

Bestsellers (2011)

Red Molly (2007)

In Their Absence (2004)

Thank the War (2002)

Récompenses

International Academy of Web TV du meilleur drame en 2012 pour Anyone But Me.

International Academy of Web TV Award de la meilleure réalisatrice en 2013 pour Anyone But Me.

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef.Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre