Interview de l’actrice Kristanna Loken

Kristanna Loken

Interview accordée à LeeAnn Kriegh le 16 novembre 2009 pour le site Afterellen.com

En parlant de ça, le film que vous avez terminé récemment, qui s’appelle dorénavant Darfur [auparavant Janjaweed] semble être le genre de projets qui vous enthousiasment complètement.

Oui, Darfur est un travail empreint d’amour et de passion et il a été fait à cause d’un réel besoin d’éveiller les consciences, surtout aux États Unis. C’est tout simplement aberrant de penser que tant de gens ne sachent pas où se situe ni même ce qu’est le Darfour. Ils ignorent que c’est une région du Soudan où des génocides sont perpétrés ; ils ignorent tout du conflit.

Donc c’était un film crucial  que nous avons fait dans le but d’instruire les gens à propos du conflit et il est entièrement basés sur des faits réels. Il est dans la même veine qu’Hôtel Rwanda —difficile à regarder mais il faut absolument qu’il soit vu. Il sera présenté à des festivals l’an prochain et vous pouvez regarder la bande annonce en ce moment sur le site internet officiel.

Et quels sont vos autres projets?

J’ai deux films que je vais faire en début d’année prochaine. L’un est un script très

sympa —l’un des meilleurs scripts que j’aie jamais lus— appelé Tribes of October.Il est réalisé entièrement en images de synthèse, comme Sin City, dans un univers parallèle, avec pour héros James Caan et Robert Duval.

L’autre film dans lequel je vais jouer est la suite de BloodRayne, qui est plus conforme au jeu vidéo original. Je vais devoir chasser des Nazis donc il y aura plus de sang. Je suis sûre que la communauté lesbienne trouvera un grand intérêt à regarder celui-ci.

Je souhaiterais terminer en vous demandant ce que vous aimeriez dire à la communauté d’AfterEllen.com.

Je voudrais remercier les personnes qui me soutiennent dans ma carrière et leur intérêt pour la sexualité parce que c’est un sujet très important. AfterEllen.com est, à mon sens un excellent support pour ceux que ça intéresse de lire la vérité.

Et je souhaiterais également remercier ma sœur qui est quelqu’un d’honnête et qui m’a vraiment aidée ; elle a 16 ans de plus que moi donc c’est comme avoir une seconde mère.

Je suis sûre qu’elle appréciera d’entendre ça.

En fait, elle le sait déjà. Elle était comme une mère alternative ; j’en avais deux. [rires] Elle est très active dans la communauté LGBT et m’a toujours appris qu’il faut aimer la personne qu’on a choisie. Elle ne veut que mon bonheur, elle me soutient quelle que soit la personne avec qui je suis et m’encourage à en parler – à être ouverte sur qui je suis.

Traduction Magali Pumpkin

Interview Originale

Kristanna Loken

Répondre