Les livres à découvrir sur le mariage pour tous et autre…

Osez le mariage gay et lesbien

La loi sur le mariage pour tous à peine promulguée, de nombreux livres ont fleuri chez les libraires, voici une petite liste non exhaustive.

Osez… Le mariage gay et lesbien de Paul Parant disponible à 8,10 euros est un petit livre sympathique qui aborde aussi bien l’histoire que des généralités sur le couple en passant par les différences entre le pacs et le mariage. Dernier inventaire avant le mariage pour tous de Gaëtan Duchateau et Florent Guerlain (20,42 euros)  fait un point sur l’évolution des droits des homosexuels en France en abordant à la fois le passé (le vote du pacs) et l’avenir (le don du sang). Les murs ont la parole – Le mariage pour tous de Marie Clavel vendu à 9,95 euros recense de nombreux slogans et affiches qui sont apparus lors des manifestations en faveur du mariage. Un bel outil de mémoire.

Et enfin pour celles qui préfèrent les romans, les éditions KTM ont sorti La Belle Éprise de Karin Kallmaker (19 euros) dont voici le pitch : « En embarquant pour une croisière en Polynésie, Marissa n’avait pas prévu que le navire ferait naufrage dès le premier soir. Elle n’avait pas plus envisagé sa rencontre avec Linda sur la chaloupe de secours ni leur séjour romantique sur l’île de Huahine. De retour à San Francisco, Marissa attend avec impatience des nouvelles de Linda. À moins que cet intermède n’ait été pour celle-ci qu’une aventure sans lendemain ? Mais comme le dit l’adage, tout vient à point à qui sait attendre… »

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre