Mistresses (US) : Épisode 07 – All in

Episode de la série Mistresses US  (Saison 1)

Après sa terrible dispute avec Savi, Joss a été squatter chez April. Normal. Joss est le genre d’agent immobilier qui refuse d’avoir son propre chez elle. April tente de la faire parler mais n’y parvient pas. Pendant ce temps, son comptable explique à Harry que s’il veut continuer à cuisiner du mouton, il faut qu’il demande une rallonge d’investissement à sa femme. Youpi. L’épisode commence bien. Savi n’est pas encore apparue qu’elle est déjà au cœur de ce dernier.

Justement, Savi, enceinte de quelques semaines fait une marche en montagne avec son amie Karen. Pour lui changer les idées, cette dernière lui confie que Sam est revenu à son bureau et qu’elle se sent un peu harcelée même si elle déclare que ce n’est pas le cas.

Alex vient rendre visite à Joss au bureau. Elle a deux cafés à la main et prend l’ascenseur avec le patron de son amie. Et forcément, Olivier et Alex se mettent à discuter (à cause d’un bracelet et de yoga) et à s’apprécier. Oh je ne le sens pas. Joss dégomme la moitié de son café en une gorgée et joue encore les égoïstes superficielles.

Retour à Savi et Harry. Ce dernier lui dit de ne pas quitter son boulot. Comme il vient d’employer le « nous », Savi est trop heureuse. Elle pense que les choses vont s’arranger en trois coups de cuillère à pot. Je le sens sur son visage totalement inexpressif.

En achetant une alarme pour se protéger (elle a déjà quatre caméras de surveillance, c’est pas du tout une flippée), Karen croise Anthony Newsome, l’enquêteur sur l’ex-mort. Il lui donne quelques conseils, confirme que l’enquête est terminée maintenant qu’elle a donné ses fausses notes et qu’ils ne se reverront pas. Mais comme il a proposé de poser l’alarme et que bon, Karen n’arrive à se débarrasser d’aucune des personnes qui l’entourent, je suis certaine qu’on va le revoir.

April revend 20% de son magasin pour payer Miranda et son nouvel amoureux la soutient. Tout est bien qui finit bien. Il lui propose un dîner qu’elle accepte en flippant parce qu’il lui promet une surprise et qu’elle déteste ça.

À son bureau, Alex est convoquée par Olivier qui lui demande des infos sur son amie Alex. Cela l’énerve au plus haut point d’autant plus que juste avant elle a effacé un énième message de sa sœur sans y répondre.

Savi revient à son bureau ravie. Elle est persuadée d’avoir tout arrangé et après avoir fait la paix avec Dominic ce dernier lui rappelle la soirée avec l’un des associés. Elle doit y être si elle veut avoir une chance de devenir associée. Elle fonce donc chez elle pour se changer et repartir. Là elle croise Harry qui lui propose de l’accompagner pour l’aider dans sa carrière. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour de l’argent. Pardon, je voulais dire les apparences, il n’y a que ça de vrai. Donc ils vont jouer le couple modèle. Grande idée.

Chez elle Karen se fait une grosse frayeur toute seule. Une des quatre caméras est en panne. Elle a eu trois appels silencieux sur son fixe. Bref, elle se croit dans un film d’horreur. Elle choisit donc de se faire aider et appelle (je vous laisse deviner) Anthony l’enquêteur. Qui arrive et lui répare sa caméra parce qu’en plus d’être enquêteur il est électricien. Quand Karen lui propose un verre d’eau, il demande plutôt un verre de vin et la conversation puis la drague débutent. Heureusement, Karen arrive à éloigner ce dernier en lui disant qu’elle ne peut pas faire ça, que l’enquête n’est pas close. Elle s’est enfin acheté un cerveau.

Lors de leur dîner, Richard propose à April de dire à leurs filles respectives qu’ils se fréquentent. Grosse grosse panique (au moins autant que Karen qui se croit dans un film d’horreur). Elle arrive à négocier un délai de réflexion. Richard est heureux mais en même temps il est toujours heureux depuis qu’ils se fréquentent. Au moment de partir April voit son mari disparu sur le trottoir pendant que Richard lui met sa veste. Houlàlà cette série part vraiment dans tous les sens, non ? En rentrant chez elle, April finit par raconter à Joss qu’elle a vu son mari. Pour une fois à l’écoute, Joss l’aide à réaliser qu’elle a surtout peur d’aller de l’avant avec Richard. Enfin elle semble moins égoïste notre Joss.

Au dîner de travail, Savi et Harry arrivent ensemble comme un parfait petit couple. Mais, quand Harry croise Dominic qui vient le féliciter pour son bébé, ce dernier pête les plombs et met un coup de poing à son rival. Dominic se retrouve avec une lèvre en sang et Harry disparaît. Savannah va donc parler avec Dominic qui comprend qu’elle ignore qui est le père de l’enfant qu’elle attend. La tête qu’il fait quand il comprend. Juste… risible.

Mais bon, on revient à Alex et Joss. Joss passe d’abord voir Alex à son boulot. Elles discutent d’Olivier et Alex lui fait remarquer qu’elle est obsédée par cet homme. C’est vrai que ce passage ne sert à rien à part montrer que Joss veut tout savoir en ce qui concerne son patron. Quelques heures plus tard, on les retrouve en boîte de nuit. Joss a beaucoup bu et commence à allumer les mecs présents en dansant collée à Alex. Cette dernière n’apprécie pas du tout et le fait comprendre à son amie avant de l’abandonner là et de rentrer seule chez elle. Un peu plus tard Joss vient frapper à la porte d’Alex. Elle s’excuse pour son comportement et se confie enfin. Le dialogue est pas mal pour une fois.

JOSS : Alex, ce que j’ai fait ce soir n’était vraiment pas sympa.
ALEX : Je ne sais même pas ce que c’était.
JOSS : Ouais, je peux faire des trucs vraiment stupides quand je suis saoule.
ALEX : Je ne t’avais jamais vue comme ça avant. Mais ce n’est pas seulement ce soir, tu as agi bizarrement ces derniers jours.
JOSS : Tu ne me connais pas si bien que ça, Alex.
ALEX : C’est faux.
JOSS : C’est vrai. Tu n’as vu que les bons côtés.
ALEX : Es-tu en train de me dire que tu as un alter-ego démoniaque ou un truc du genre ?
JOSS : Oui. Je maltraite les chiots et je vole les enfants et…
ALEX : J’ai besoin que tu me dises ce qu’il se passe.
JOSS : D’accord. J’ai eu une grosse dispute avec ma sœur l’autre jour.
ALEX : Oh ? Quoi ? J’ai trouvé ça bizarre que tu ne l’ais pas appelée. Vous parlez environ toutes les cinq minutes.
JOSS : Ah oui ?  Bah on ne s’est pas parlé depuis deux jours entiers, ce qui est le plus longtemps pour le moment.
ALEX : Comment est-ce possible ? Vous vivez dans la même maison.
JOSS : C’est encore autre chose. J’ai déménagé.
ALEX : Tu as déménagé ? Mon Dieu, quelle sorte de dispute  c’était ?
JOSS : Je vais t’épargner les détails gores, mais disons que c’était plutôt sombre.
ALEX : Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?
JOSS : Je ne veux pas être un boulet.
ALEX : Tu es mon amie. C’est ce que les amis font. Tu étais là pour moi et je suis là pour toi.
JOSS : Oh, merci.
ALEX : Je le pense.
JOSS : Alex, merci.
ALEX : Il y a quelque chose que je peux faire pour aider ?
JOSS : Euh, non. Je ne sais même pas ce que je suis censée faire. Je n’ai pas encore vraiment de plan, comme… mais j’ai une méchante migraine. S’il te plait, je pourrais avoir une aspirine ?
ALEX : Tu peux même avoir un verre d’eau avec.

Suite à sa discussion avec Joss, April se rend sur la tombe de son mari pour lui dire qu’aujourd’hui elle est prête à mener une nouvelle vie sans lui. Elle lui rend son alliance et rentre se coucher.

Le lendemain matin April remercie Joss pour son conseil d’amie. Elle veut lui rendre la pareille et l’aider avec sa sœur. Mais Joss n’est pas prête à avoir de l’aide. Elle va même plus loin en lui annonçant qu’elle va déménager pour aller squatter un peu chez son amie Alex. C’est Alex qui l’a proposé. April trouve cela étrange d’aller vivre avec quelqu’un avec qui elle couche, pardon, elle a couché mais Joss a pris sa décision.

Harry rentre chez lui. Savi l’a attendu pour discuter et quand elle entend son mari dire qu’il se sent mieux maintenant qu’il a cogné son rival, elle est plutôt contente que les choses reprennent leur place. Savi est une optimiste qui croit qu’un coup de poing va sauver son mariage.

Et à la fin de l’épisode, Sam observe Karen ramasser son journal devant sa porte le matin. Et surtout, April téléphone à Richard pour lui dire qu’elle va tout dire à sa fille avant d’ouvrir sa porte d’entrée et de se retrouver face à son mari mort bien vivant !


Mistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss AlexMistresses US - Joss Alex

Extrait

Je n’avais pas vu venir le mari mort pas mort. Je dois avouer que ce retournement je ne l’attendais pas du tout. J’ai été surprise en bien et cela m’a fait très plaisir.

Sinon j’ai définitivement renoncé à aimer la relation entre Alex et Joss. La première est trop effacée même si elle a tendance à prendre de l’épaisseur au fil des épisodes. Et la seconde est trop égoïste et superficielle. En plus je sens gros comme une maison la trame pourrie. Genre elles vivent ensemble, ensuite elles décident d’avoir une vraie histoire et enfin elles se séparent. Comme dans Plus Belle La Vie. Et j’avoue, ça me déprime d’avance.

Retour à la fiche de présentation Mistresses US

A propos de Isabelle B. Price

Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre