Jenny Shimizu

Jenny Shimizu

Biographie

Jenny Shimizu née le 16 Juin 1967 à San José en Californie sous le nom Jenny Lynn Shimizu est une mannequin égérie de la marque Calvin Klein dans les années 90. Aujourd’hui reconvertie comme actrice, cette modèle d’origine américano-japonaise a défilé à l’époque pour les plus grands allant de Jean-Paul Gauthier à Gianni Versace en passant par une multitude de publicités et de premières pages de magazines.

Elle commence par apparaître dans différents clips avant de décrocher, en 1995, un petit rôle dans Ding Dong. Mais c’est véritablement sa participation au film Foxfire en 1996 qui fait découvrir toute l’étendue de son talent et la révèle au grand public en tant que comédienne. La scène de tatouage avec l’actrice Angelina Jolie reste à ce titre totalement culte.

En 1997 elle fait une petite apparition dans l’épisode du coming-out de la série Ellen aux côtés d’Ellen DeGeneres. Puis elle enchaîne quelques petites productions avant de participer au film lesbien Itty Bitty Titty Committee dirigé par Jamie Babbit.

Aujourd’hui, Jenny Shimizu interprète le rôle régulier d’Elena dans la série gay Dante’s Cove sur la chaîne Here !.

Histoire d'un Coming-Out

Jenny Shimizu n’a jamais caché son homosexualité et a même déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’avait jamais couché et qu’elle ne coucherait jamais avec un homme. Sulfureuse et extravertie, Jenny parle encore aujourd’hui de sa relation avec l’actrice Angelina Jolie qui a débuté en 1996 sur le tournage du film Foxfire. Elle n’hésite pas à donner son avis sur sa nouvelle vie et multiplie les phrases choc faisant ainsi le bonheur des magazines à scandales.

Elle a notamment déclaré que leur relation ne s’était jamais vraiment terminée « Chaque fois qu’elle m’appelle, je lui rends visite. On ne couche pas à chaque fois qu’on se voit. Parfois nous visitons sa propriété au Cambodge et nous explorons la jungle. » Elle a ajouté « Je ne pense pas que l’on puisse contrôler Angelina. Elle ne sera pas une femme au foyer » etc etc…

Jenny Shimizu a également déclaré qu’elle était « l’esclave » de Madonna avec laquelle elle avait couché, parfois avec Angelina. Elle a eu une liaison avec l’actrice Guinevere Turner et de nombreuses autres comédiennes…

En 2005, l’actrice et top modèle a épousé Rebecca Loos pour le documentaire Power Lesbian UK diffusé sur la chaîne Logo.

Aujourd’hui assagie, Jenny Shimizu vit une relation amoureuse sans nuage avec sa nouvelle compagne depuis plus de quatre ans.

Filmographie

ACTRICE

Dante’s Cove (2007)
Itty Bitty Titty Committee (2007)
Road Rash (2005)
The New Women (2001)
Madonna: The Video Collection 93:99 (1999)
Ellen (1997)
Foxfire (1996)
Ding Dong (1995)

ELLE-MÊME

Make Me a Supermodel (2009)
Drag Race (2009)
The Nitty Gritty Behind the Itty Bitty Titty Committee (2008)
3Way (2008) (Websérie)
The 100 Greatest Sex Symbols (2007) (TV)
America’s Next Top Model (2005)
E! True Hollywood Story (2005)

Jenny Shimizu

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre