Rizzoli & Isles (Rizzles) : Recap S05E01 : A New Gay

Episode de la série Rizzoli & Isles  (Saison 5)

Rizzoli & Isles

STOP !

Vous avez peut-être eu vent de cette annonce stipulant que le Rizzles était mort, enterré et définitivement oublié. Il n’en est rien. En fait, il s’agissait juste d’un vilain cauchemar récurrent dans la tête de Jane. Il faut dire qu’elle travaille beaucoup. C’est fatiguant d’être inspecteur de police. Le stress, l’adrénaline, les beignets, tout ça… Particulièrement lorsqu’on est enceinte et c’est d’ailleurs la scène d’ouverture de ce premier épisode.

Café à la main, Jane raconte son cauchemar de changement de scénario à Maura, qui se trouve dans la cuisine. On note qu’il est tout à fait normal pour Jane de vivre chez Maura. Quoi, vous ne faites pas ça avec vos amies ? : )

En bonne amie donc, Maura tente de rassurer Jane en l’orientant plutôt sur la piste de la peur de la grossesse. Mais la sienne de peur, pas celle de Jane : elle lui explique que grâce aux œstrogènes, les seins de Jane vont considérablement grossir. Et qu’il s’agira d’une vue très plaisante pour elle. Mais qu’à cause de ces mêmes œstrogènes, Jane sera moins…. portée sur la chose. On comprend que ça puisse l’inquiéter. Maura prétend ensuite vouloir surveiller sa santé en lui ôtant son café des mains, mais on devine déjà qu’il s’agissait pour elle d’un énième prétexte pour toucher Jane.

Maura veut ensuite savoir si Jane a l’intention de prévenir Casey qu’il n’aura absolument aucun rôle dans la vie du bébé. Jane lui répond qu’elle n’avait même pas songé à l’en informer tout court. Mama Rizzoli fait ensuite son entrée en robe de chambre (cette maison, c’est un hôtel >_>). Elle note que sa fille et sa future belle-fille chuchotent tout bas. Maura encourage Jane à avouer la vérité à sa mère, mais Jane n’est pas encore prête à en parler. De son côté, Maura cherche de nouveau le contact avec Jane en faisant semblant de vouloir nouer ses cheveux.

 

Rizzoli & Isles

“…et puis en queue de cheval. Ou des couettes, sinon ? Non vraiment, très joli !”

Mais les deux jeunes femmes reçoivent le traditionnel coup de téléphone matinal : un corps a été retrouvé. Elles quittent donc la maison. Enfin, leur maison. En chemin, Jane explique à Maura qu’elle a peur de devenir comme sa mère. Maura lui répond que sa mère a fait du très bon travail sur elle, puisqu’elle peut en admirer le résultat tous les jours (cette technique de drague, Maura…).

Arrivées dans le parc, lieu du crime, elles croisent Korzak qui s’est fait tout beau aujourd’hui. Jane suspecte la présence d’une femme dans sa vie car selon elle, on s’habille toujours bien quand on veut impressionner une femme (regarde Maura, regarde Maura… >_>). La victime du jour s’appelle Susan Murphy. Elle faisait un petit jogging dans le parc.

Maura remarque une blessure à son poignet, Jane en déduit que la victime avait un bébé avec elle. Bingo : elle trouve la poussette du bébé à quelques pas de là seulement (pas bien observateurs dans cette équipe de police ?). Mais les éléments ne collent pas entre eux : il n’y a pas de traces de sang. Le lac a été ratissé de fond en comble, aucun cadavre n’a été retrouvé. Ce n’est pas logique de tuer une mère et son enfant, et de ne laisser sur place que le cadavre de la mère. Mais alors… se pourrait-il que… l’enfant soit toujours en vie ? Et qu’il s’agisse donc…

Retour à la fiche de présentation Rizzoli & Isles

A propos de Alex Kidd

Alex Kidd
Ecriveuse de trucs à temps partiel. Joue aux jeux vidéo, regarde des séries TV, joue de la musique, lit parfois.. comment ça, "geekette" ? >_>

3 commentaires

  1. Alex Kidd

    @Satsu_u @Edwine Morin

    Un petit souci de connexion internet fait que je ne réponds que maintenant, j’en suis désolée ! Merci pour vos messages, c’est encourageant pour la suite ^_^

  2. Avatar

    Ohhhh… Ce qui est impressionnant, c’est que même sans connaitre particulièrement la série dont tu nous parles, je suis sur que c’est quand même super palpitant. Quel intrigue, surtout pour cette série qui possède des épisodes à ras subtiles, souvent plat, toujours… subtile, mais fun !
    En tout cas chapeau l’artiste pour ce très sympathique article : )

  3. Avatar

    C’est officiel tu as une nouvelle fan, j’aime beaucoup la manière dont tu résumes, et surtout les commentaires sous les photos et le côté roman photo à la fin de ton résumé ! C’est inédit, original et rafraîchissant !

Répondre