Episode 08 – Latecomer

Episode de la série The L-Word  (Saison 3)

Réalisatrice : Angela Robinson
Scénariste : Ilene Chaiken
Guest stars : Alan Cumming (Billie Blaikie), Alexandra Hedison (Dylan Moreland), Dallas Roberts (Angus)

Résumé

Bette et Tina s’éloignent de plus en plus. Avant de partir méditer dix jours dans un temple loin de la civilisation, Bette demande à Tina de déménager. Elle ne supporte plus que sa compagne la repousse.

Dana perd ses cheveux et Alice décide de l’aider à vivre cette terrible étape. Elles se rendent toutes les deux au salon de Shane où celle-ci rase totalement la tête de son amie.

Kit enregistre son disque avec l’aide de ses amies dont Nona Hendryx et Betty venues chanter une chanson en duo avec elle. Après leur avoir présenté Angus, le travaille commence mais le jeune homme fait à plusieurs reprises des réflexions qui gênent Kit. Elle demande donc à celui-ci de partir. Il accepte avant de revenir pour lui dire qu’il l’aime et qu’il souhaite l’épouser.

Shane et Carmen se disputent après que Carmen ait fait un rêve.

Dylan et Helena continuent à se voir en tant qu’amies mais l’attirance entre elles et tellement forte qu’elles se rendent chez Helena pour faire l’amour. Au petit matin, Helena se sent coupable à l’idée que Dylan doive mentir à son petit ami. Dylan la rassure en lui disant qu’elle va avouer la vérité à Danny sur leur relation. Helena est aux anges.

Max se renseigne pour subir son opération de la poitrine. Devant le montant demandé par le médecin, il décide d’organiser une soirée lui permettant de réunir les fonds nécessaires puisque sa police d’assurance ne prend rien en charge.

Tout le monde se rend à l’enregistrement du disque de Kit. Là, Dana montre sa nouvelle coiffure au groupe. Le lendemain, ils se rendent tous à San José dans le jet privé d’Helena afin d’assister à un match de basket. Alors qu’elle souhaitait passer inaperçue, Dana se retrouve sous les projecteurs et est applaudie par l’ensemble des spectateurs.


the l word s03 ep081the l word s03 ep082the l word s03 ep083

Retour à la fiche de présentation The L-Word

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre