First Gay Hug : Une vidéo où des gays enlacent des homophobes…

First Gay Hug

Vu la déferlante médiatique réalisée par la vidéo publicitaire First Kiss (où des étrangers s’embrassent) nous avons volontairement décidé de ne pas en parler sur le site. Et nous avons soigneusement évité les parodies gay-friendly et autres.

Pour autant, difficile de passer à côté de cette vidéo First Gay Hug (Premier Câlin Gay). Dans celle-ci des homophobes enlacent des gays. Quatorze volontaires se sont prêtés au jeu et le résultat a été diffusé sur la chaîne Youtube deThe Gay Woman Channel.

Le résultat est surprenant et la nervosité et la crainte des homophobes est touchante au début du film. On a ensuite le droit à de nombreux stéréotypes déconstruits avec sincérité par des homos comme cet homme qui dit « J’ai l’impression que les gays font plus l’amour que les hétéros… » à ce jeune homme gay qui rétorque « Tu sais je suis avec mon copain depuis 10 ans donc c’est comme tout le monde » Ou alors cet autre qui demande « Pourquoi pensez-vous que l’homosexualité est un péché ? » ce à quoi répond la femme âgée « Parce que la Bible le dit ! »
Bon, le tout paraît un peu trop scénarisé et juste pour être vrai et certains crient déjà au faux. Pour autant le résultat est au rendez-vous et la note de fin est plutôt optimiste quand la femme âgée explique au jeune homme qu’elle a enlacé qu’il lui fait penser à son mari.

On notera la présence de la scénariste et réalisatrice ouvertement lesbienne Heather Tobin (avec le bonnet) à qui l’on doit Route of Acceptance et To Each Her Own.

Une vidéo virale qui a déjà été vue plus de deux millions de fois alors qu’elle n’est en ligne que depuis le 15 mars dernier…

Vidéo

A propos de Isabelle B. Price

Isabelle B. Price
Créatrice du site et Rédactrice en Chef. Née en Auvergne, elle s’est rapidement passionnée pour les séries télévisées. Dès l’enfance elle considérait déjà Bioman comme une série culte. Elle a ensuite regardé avec assiduité Alerte à Malibu et Les Dessous de Palm Beach avant l’arrivée de séries inoubliables telles X-Files, Urgences et Buffy contre les Vampires.

Répondre